FANDOM

Adam Cole

Austin Jenkins, plus connu sous le nom de ring Adam Cole, est un catcheur américain (1m83 | 95kg) né 5 juillet 1989. Il est plus connu pour son travail à la ROH, à la WWE et désormais à la All Elite Wrestling.

Undisputed (2023) Modifier

Voir l'article Undisputed.

The Elite et rivalité avec Kyle O'Reilly (2023-2024) Modifier

Voir l'article The Elite.

A Path to Glory 2023, lui et O'Reilly battent à nouveau les Golden Lovers pour conserver le AEW Tag Team Championship. Après le match, Cody Rhodes et le reste de The Elite arrivent et tendent la main vers lui et O’Reilly pour leur proposer de rejoindre le clan. Les deux membres de Undisputed se regardent un moment, puis O’Reilly commence à partir tandis que lui et Britt Baker restent… puis il accepte de serrer la main de Cody. O’Reilly revient alors sur le ring en furie et lui demande pourquoi il accepte, que c’est contraire à ce qu’ils sont… suite à quoi Flip Gordon, Dustin Rhodes et les Young Bucks attaquent O'Reilly, tandis que lui et Baker restent, aux côtés de Cody, à regarder. Il dépose alors le titre Tag Team sur le corps d’O’Reilly avant de partir avec The Elite et Baker.

Le lendemain, à Being the Elite, Chris Jericho annonce qu’Adam Cole ne souhaite plus être champion avec O’Reilly et que ce dernier doit trouver un nouveau partenaire pour défendre le titre à 30 Steps to Glory.

A 30 Steps to Glory 2023, le partenaire d'O'Reilly se révèle être Conor McGregor. Ils perdent cependant le match contre les Young Bucks après une distraction de lui et Britt Baker. Les Bucks remportent ainsi leur 3e AEW Tag Team Championship.

A ALL IN 7, il est battu par O'Reilly dans un excellent match qualifié de "show stealer". A All Out 2023, il permet à ACA de battre Kyle O'Reilly en distrayant ce dernier. Au Next Elite Tournament 2023, il bat O'Reilly dans un No Holds Barred match.

A Wrestle Empire V, il perd contre O'Reilly dans un All Sacrifice match pour conclure leur rivalité.

Exclusion de The Elite et face turn (2024-2025) Modifier

A Clobbering Time 2024, dans le Main Event entre Flip Gordon et Kenny Omega, Flip réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et lui. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et lui, mais aussi Kota Ibushi et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Lui et Baker vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et Ibushi vont voir Omega, Hangman Page et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, Ilja Dragunov, Kota Ibushi, lui et Britt Baker. Omega, Hangman et Scurll font donc un heel turn tandis que Gordon, lui et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, Marty Scurll, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

A Honor on the Line 2024, Cody et Brandi Rhodes battent lui et Britt Baker dans un Mixed Tag Team match. A Path to Glory 2024, dans le cadre de leur rivalité commune contre The Elite, lui et O'Reilly reforment Undisputed et battent Cody Rhodes et Hangman Page dans un Tag Team Cage match. A 30 Steps to Glory 2024, il participe à un match pour le AEW Shadow Division Championship contre le champion Hangman Page mais également Kyle O'Reilly et ACA, qui remporte le match et le titre.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, Kota Ibushi, lui, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

A All Out 2024, lui et O'Reilly se réunissent à nouveau mais perdent contre Hangman Page et Marty Scurll dans un Tag match.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2024. Il bat PAC et Kota Ibushi en quart de finale, mais perd en demi-finale contre ACA.

A Clobbering Time 2025, il affronte Marty Scurll pour le AEW Shadow Division Championship mais perd le match.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec O'Reilly et Jay Lethal. Ils battent Conor McGregor, Zack Sabre Jr & Will Ospreay en quart de finale mais perdent en demi-finale contre ACA & The Lucha Brothers. Au printemps 2025, lui et O'Reilly démarrent ensemble une rivalité contre Kurt Hawkins et Zack Rider. A Path to Glory 2025, ils battent Hawkins et Rider.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il parvient à terminer premier de sa poule avec un score de 3-0 contre Kota Ibushi, Jay Lethal et Ilja Dragunov. Il bat ensuite Pentagon en demi-finale, mais perd contre Marty Scurll en finale.

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows.

Heel turn (2025-...) Modifier

A All Out 2025, Tenille Dashwood offre un title shot à sa femme, Britt Baker pour la remercier de son aide face à Tessa Blanchard. Lors du match, Dashwood parvient à battre Baker pour conserver le AEW Women's Championship. Après le match, elle prend Baker dans ses bras… avant qu'il ne donne une chaise à sa femme qui l’utilise pour attaquer Dashwood avant de lui mettre plusieurs coups au sol et de repartir aux côtés de Cole, le couple faisant un heel turn.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2025. Il bat Zack Sabre Jr et Prototype en quart de finale, puis Will Ospreay en demi-finale. Enfin, il bat Bran Bredl en finale et remporte le Next Elite Tournament masculin. A Clobbering Time 2026, il participe à un 4-Way match pour le AEW Elite Championship contre Jay White, Hangman Page et le champion Austin Theory, qui remporte cependant le match.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Joey Janela et Nick Aldis. Ils perdent cependant dès les quarts de finale.

A Being the Elite, le 6 juillet 2026, il bat Pete Dunne en trichant avec l’aide de Britt Baker pour remporter le AEW Shadow Division Championship. A 30 Steps to Glory 2026, il perd contre Dunne par DQ après que Baker ait cassé le tombé de Dunne en le frappant avec une chaise alors qu'il semblait battu, causant la DQ. Il conserve néanmoins le titre. A League of Shadows 2026, après que Pete Dunne ait remporté le tournoi, il attaque ce dernier. A ALL IN X, il perd le titre Shadow Division contre Pete Dunne.

Le 26 octobre 2026, à Being the Elite, il utilise son Next Elite Tournament contract sur Kenny Omega après que ce dernier ait été attaqué par Hangman Page. Il parvient à battre Omega et remporte le AEW Championship pour la première fois, devant au passage le 9e Triple Crown Champion masculin de la AEW.

1 fois AEW Championship

1 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Kyle O’Reilly)

Vainqueur du Next Elite Tournament masculin (2025)

9e Triple Crown Champion masculin de la All Elite Wrestling