FANDOM

Angelico

Adam Bridle, plus connu sous ses noms de ring Angelico est un catcheur sud-africain (1m91 | 90kg) né le 7 mai 1987. Il est notamment connu pour son travail au mexique, à la Lucha Underground et désormais à la All Elite Wrestling.

Carrière à la All Elite Wresting Modifier

Débuts (2019) Modifier

Il fait ses débuts à All In TV en tant que face en février 2019 après que sa signature ait été annoncée sur Twitter par la All In Wrestling. Au Trios Tournament 2019, il s'allie avec Angmar et Matt Cross mais ils perdent en quart de finale contre Split Personnalities. A 30 Steps to Glory 2019, il participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas.

Alliance puis rivalité avec Matt Cross (2019-2020) Modifier

Il démarre ensuite une alliance avec Matt Cross en souvenir de leur temps en équipe à la Lucha Underground. A All In 3, lui et Matt Cross participent à la 10-Tag Team Battle Royal pour devenir challengers n°1 au AIW World Tag Team Championship, mais échouent à la remporter.

A Wrestle Empire I, lui et Cross perdent contre Toughness. Suite à cela, Matt Cross s'en va furieux du ring, laissant Angelico seul. Par la suite à Dynamite, il demande à Cross de s'expliquer et à la place, Cross vient et l'attaque, faisant un heel turn. A Clobbering Time 2020, il affronte et bat Cross. Au Trios Tournament 2020, il perd contre Cross dans un no-DQ match. Après le match, Cross continue de l'attaquer mais il est sauvé par Angmar.

A 30 Steps to Glory 2020, il participe à la 15-men Battle Royal pour déterminer le n°1 contender au ALL IN American Heavyweight Championship détenu par WALTER, mais ne la remporte pas.

Lors des shows précédant ALL IN IV, Nick Aldis s'attaque à de nombreux lutteurs après ses matchs avec eux. D'abord Willie Mack, puis Angelico. Ensuite, Austin Theory, et enfin AR Fox, qui sera sauvé par Theory qui fait un face turn. Une alliance se forme ensuite entre les lutteurs qui s’opposent à Aldis. Un 4vs4 entre Mack, lui, Thoery et Fox vs Aldis et 3 alliés (inconnus) est donc prévu pour ALL IN IV. Lors de l'événement, les alliés d'Aldis se révèlent être Will Ospreay, PAC et Zack Sabre Jr, les England’s Finest, qui font ainsi un heel turn. Lui et son équipe perdent le 4vs4 match contre les 4 anglais.

Au Trios Tournament 2021, lui et Colt Cabana perdent contre The Briscoe Brothers.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Nouvelle rivalité avec Matt Cross et Junior Heavyweight Champion (2022-2023) Modifier

A Path to Glory 2022, il participe à la Battle Royal pour déterminer le premier détenteur du Dynamite Television Championship mais il ne parvient pas à la remporter.

A 30 Steps to Glory 2022, il bat Shane Strickland, Chris Sabin et le champion Matt Cross pour remporter le Dynamite Television Championship. A ALL IN VI, il bat Matt Cross pour conserver le titre.

Suite au changement d'organisation des rosters et notamment de Dynamite après ALL IN VI, son titre est renommé Dynamite Junior Heavyweight Championship. Lors du premier show nouvelle formule de Dynamite, il bat Matt Cross pour conserver le titre. Cross réclame ensuite une nouvelle opportunité pour le titre. Angelico lui demande ce qu'il est capable de mettre sur la table pour obtenir ce rematch. Matt Cross répond avec intensité "anything". Jim Cornette débarque alors et annonce un Title vs Career match à All Out.

A All Out 2022, il bat Matt Cross dans le Title vs Career match pour conserver son titre. Cross est alors obligé de prendre sa retraite. Angelico le prend alors dans ses bras et ils célèbrent ensemble.

Au Next Elite Tournament 2022, il perd le titre aux mains de Chris Sabin dans un 5-Men Ladder match qui comprenait également MJF, Shane Strickland et Scorpio Sky. A Wrestle Empire IV, il échoue à reprendre le titre en perdant contre Sabin.

Il démarre ensuite une rivalité contre Marty Martinez. Au Trios Tournament 2023, il bat Martinez.

A ALL IN 7, il participe à un 6-men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais ne le remporte pas.

Heel turn (2023-2026) Modifier

A Being the Elite, dans les semaines précédant le Next Elite Tournament 2023, il perd contre Hangman Page et, énervé, attaque ensuite ce dernier avec un Kendo Stick, faisant un heel turn avant d’être écarté par l’International Elite Squad.

Au Next Elite Tournament 2023, il perd contre Hangman Page dans un Kendo Sticks match.

A ALL IN VIII, il participe à un 8-Men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship détenu par PAC mais c'est finalement Will Ospreay qui remporte le match et le titre.

Au Next Elite Tournament 2024, lui et The Lucha Brothers perdent contre les British Strong Style au complet.

Au Trios Tournament 2025, il a une opportunité au titre Jr Heavyweight contre Scorpio Sky et le champion PAC dans un 3-Way match mais PAC conserve.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2025 mais perd dès le quart de finale.

Dernières rivalités et départ (2026) Modifier

Au Trios Tournament 2026, il participe à un 4-Way match pour le AEW Junior Heavyweight Championship contre Noam Dar, Shane Strickland et le champion MJF. C'est cependant ce dernier qui remporte le match. A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN X, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour au shot au AEW Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Dalton Castle.

1 fois AEW Junior Heavyweight Championship