FANDOM

Angmar

Thomas Raymond Latimer, plus connu sous ses noms de ring Kenneth Cameron (WWE), Bram (TNA) et surtout Angmar (All Elite Wrestling) est un catcheur britannique (1m91 | 108kg) né le 6 août 1986 à Chesterfield en Angleterre.

Il est considéré comme une des self-made star les plus importantes de la All Elite Wrestling avec Prototype. Uniquement connu pour son passage à la TNA comme Bram à son arrivée, il est devenu une star mondiale en peu de temps, étant souvent qualifié de "nouvel Undertaker" ou "nouveau Sting".

Carrière à la All Elite Wresting Modifier

Débuts (2019) Modifier

Lors de la création de la All In Wrestling, Chris Jericho, Jim Ross, Cody et The Young Bucks annoncent le roster de la compagnie, dont dans les lutteurs masculins un certain Angmar, sans davantage de précision. Alors que les spéculations s'enchaînent, des vignettes sont diffusées où, sans montrer son visage, on apprend qu'il s'agit d'un ange envoyé par Dieu pour détruire le mal et faire renaître la paix dans l'esprit des Hommes. Il s'agit d'une gimmick Surnaturelle faisant apparaître Latimer comme un mélange d'ange et de démon, avec une entrée, un costume et une musique adaptée. Il adopte comme finisher le Vault of Angels, un back Piledriver, et une prise de soumission hommage à l'Undertaker et à son Hell's Gate : les White Wings.

A All In 2, il apparaît (les fans le reconnaissant alors comme l'ex-Bram), avec une tenue blanche, une musique mystique et une entrée intéressante, où des ailes s'affichent sur le titantron derrière lui. Il bat Hangman Page lors de cet événement sous des chants "This is awesome" du public.

Rivalités avec les Split Personnalities puis avec CM Punk (2019) Modifier

A Clobbering Time 2019 il participe au mini-tournoi pour le All In Championship. Il perd cependant dès son match de qualification contre Kushida après avoir été distrait et attaqué par les débuts de Split Personnalities. Au Trios Tournament 2019, il s'allie avec Angelico et Matt Cross mais ils perdent en quart de finale contre Split Personnalities. Lors de la demi finale, il cause leur défaite en les attaquant.

A Honor on the Line 2019, il perd contre Marty Martinez après une intervention de Jacobs et Prototype alors que l'arbitre était sonné. A Path to Glory 2019, il bat Martinez dans un Cage match pour terminer la rivalité.

A All Sacrifice 2019, il obtient une opportunité pour le NWA World Heavyweight Championship de CM Punk, mais perd le match. Il obtient une nouvelle opportunité au titre à Rage and Glory 2019 dans un No Holds Barred match mais Punk gagne encore. A 30 Steps to Glory 2019, il perd encore contre Punk, dans un All Sacrifice match.

Suite à cela, Punk déclare à All In TV qu'il en a fini avec Angmar et qu'il veut un nouvel adversaire. Cependant il vient réclamer à nouveau un match disant qu'il en va de son honneur et qu'il ne peut retourner à Dieu sans avoir accompli cette mission. CM Punk accepte alors de lui donner un nouveau match mais seulement si Angmar met sa carrière en jeu. Il déclare ensuite que ce match sera l'occasion de le renvoyer vers Dieu et décide que ce sera un Casket match.

NWA World Heavyweight Champion (2019-2020) Modifier

A All In 3, il parvient à battre Punk dans un Casket match et remporte enfin le NWA World Heavyweight Championship. A All Out 2019, il conserve son titre en battant Nick Aldis. Au Trios Tournament 2019, il conserve à nouveau en battant Nick Aldis, cette fois dans un Casket match dont il fait ainsi sa spécialité.

A Invincible Warriors 2019, il bat WALTER pour conserver son titre. A Wrestle Empire I, il participe en tant que champion à un match contre Kenny Omega pour "unifier" le All In Championship et son NWA World Heavyweight Championship, et ainsi former le ALL IN World Championship. Il perd le match et le titre (il est ainsi considéré comme l'avant dernier NWA World Heavyweight Champion sous l'égide de la All In Wrestling, Billy Corgan ayant décidé de reprendre le titre).

Au Trios Tournament 2020, il sauve Angelico qui était attaqué par Matt Cross après leur match. A Honor on the Line 2020, il bat Matt Cross. A Path to Glory 2020, il bat Cross dans un Casket match.

Il démarre ensuite une rivalité contre CM Punk. A Rage and Glory 2020, il bat Punk. A 30 Steps to Glory 2020, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

Il a ensuite une rivalité avec PCO qui a de nombreux aspects surnaturels au vu de leurs deux gimmicks. A ALL IN IV, il bat PCO. Il a ensuite un programme avec Chris Jericho. Au Next Elite Tournament 2020, il bat Jericho. A Invincible Warriors 2020, il perd contre Jericho dans un No Holds Barred match.

La rivalité monte ensuite largement en puissance et chacun tente de terminer la carrière de l'autre avec des mouvements très dangereux. Un Career vs Career casket match est alors organisé par Jim Cornette. A Wrestle Empire II, Jericho perd contre Angmar dans ce match et doit prendre sa retraite. Après sa défaite, il reste quelques minutes sur le ring sous les applaudissements des fans qui chantent "Thank you Y2J".

A Clobbering Time 2021, il bat Pentagon dans un match pour déterminer le challenger n°1 au ALL IN World Championship. Au Trios Tournament 2021, il perd cependant son match pour le titre contre le champion WALTER. A Honor on the Line 2021, il perd à nouveau contre WALTER, cette fois dans un All Sacrifice match.

Il démarre ensuite une rivalité contre The Arsenal et notamment son leader Shinsuke Nakamura. A Path to Glory 2021, il bat Nakamura après une manifestation "surnaturelle" : pendant le match, alors que le reste des membres de The Arsenal (Yujiro, Kushida, Cody Hall et Marty Scurll) essaient de rentrer dans la cage en montant chacun sur un des 4 côtés, d’immenses rayons de lumières apparaissent depuis le plafond de l’arena, comme invoqués par Angmar, et les aveugle avant de les faire tomber au sol. Il reste alors seulement Gallows and Anderson qui en profitent pour rentrer dans la cage par la porte. Cependant, en voulant porter une double clothesline à Angmar, ils touchent Nakamura. Angmar les attaque ensuite, avant de porter son finisher sur Nakamura pour remporter la victoire.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter.

Rivalité contre WALTER (2021-2022) Modifier

A Rage and Glory 2021, il bat Aaron Stevens. Suite au match, il est attaqué par WALTER très violemment. Aaron Stevens se relève et tape sur l’épaule de WALTER pour le remercier, mais WALTER l’attaque également, avant de revenir sur Angmar à coup de chaise.

A 30 Steps to Glory 2021, il participe au match éponyme mais échoue à le remporter. Néanmoins, au cours du match, il parvient à éliminer WALTER. Ce dernier revient cependant ensuite sur le ring et, bien que déjà éliminé, fait passer Angmar par dessus la 3e corde.

A ALL IN V, il bat WALTER dans un excellent match. A All Out 2021, il perd contre WALTER. Au Trios Tournament 2021, il perd contre WALTER dans un Burried Alive match qui conclue leur rivalité.

Suite à cette défaite, il est absent pendant de nombreux mois pour soigner plusieurs blessures.

Retour en tant que heel (2022-2025) Modifier

A 30 Steps to Glory 2022, pendant le match pour le AEW American Heavyweight Championship entre PCO et Bran Bredl, il fait son retour en tant que heel, apparaissant avec des habits noirs au lieu de ses habits blancs habituels. Il attaque PCO mais épargne Bredl, permettant à ce dernier de l’emporter. Lors du Being the Elite suivant, il déclare qu’après avoir été enterré vivant par WALTER, il est retourné au Paradis mais qu’il a été déchu et qu’il a perdu ses ailes. Il affirme que maintenant il a une nouvelle mission, confiée par les enfers, qui est d'y renvoyer tous ceux qui n’ont plus leur place ici et qu’il doit commencer par PCO, qui devrait déjà être mort si Destro ne l’avait pas ressuscité.

A ALL IN VI, il bat PCO dans un Casket match. PCO n'apparaît ensuite plus dans les programmes de la AEW, puisqu'il a en fait pris sa retraite.

Angmar jette ensuite son dévolu sur Colt Cabana, qu'il veut éliminer à son tour. A All Out 2022, il bat Colt Cabana dans un nouveau Casket match et Cabana n'apparaît plus non plus pour la AEW, prenant également sa retraite.

Sa cible suivante est Aaron Stevens, prouvant qu'il ne s'attaque pas qu'à des faces. Au Next Elite Tournament 2022, il bat Stevens dans un Casket match. Aaron Stevens en profite en fait pour tenter sa chance dans le cinéma et quitte donc aussi la AEW.

Il cible ensuite Goliath. A Wrestle Empire IV, il bat Goliath dans un Casket match. Cela permet à Goliath de prendre sa retraite, ce qu'il souhaitait depuis déjà plusieurs mois.

A Clobbering Time 2023, il affronte CM Punk pour le AEW World Championship, mais est battu par Punk. Au Trios Tournament 2023, il perd à nouveau contre Punk, cette fois dans un Casket match.

Il fait cependant son retour très rapidement à Being the Elite et décide de poursuivre sa "mission". Il s'en prend alors à Chris Sabin. A Path to Glory 2023, il bat Sabin dans un Casket match et force ce dernier à prendre sa retraite.

A 30 Steps to Glory 2023, il remporte le match masculin éponyme et devient ainsi le challenger n°1 au AEW World Championship. A ALL IN 7, il affronte donc Hangman Page et Kazuchika Okada dans un 3-Way match pour le AEW World Championship et le AEW Heavyweight Championship, afin d'unifier les deux titres en tant que le AEW World Heavyweight Championship. C'est cependant Kazuchika Okada qui remporte le match.

A Wrestle Empire V, il participe à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship mais ne la remporte pas.

Il démarre ensuite une rivalité avec Moose. A Clobbering Time 2024, il bat Moose. Après le match, il essaye de mettre Moose dans un cercueil, mais ce dernier contre attaque et réussit à s’échapper. Au Trios Tournament 2024, il perd contre Moose dans un Casket match.

A 30 Steps to Glory 2024, il fait son retour dans le 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter. Il redémarre ensuite sa rivalité avec Moose et réclame un nouveau match contre lui. Le match lui est accordé par Moose mais à condition qu'il mette sa carrière en jeu dans un "Redemption match".

A ALL IN VIII, il bat Moose pour mettre fin à leur rivalité et sauver sa carrière. A All Out 2024, il bat Matt Riddle après une courte rivalité contre ce dernier.

Au Next Elite Tournament 2024, il participe à un Gauntlet match contre Moose, Nick Aldis, Kenny Omega et Jay White pour une opportunité au titre mondial du choix du vainqueur (soit le AEW Championship, soit le NWA World Heavyweight Championship). C'est cependant Moose qui parvient à remporter le match.

A Wrestle Empire VI, il bat Caristico dans un Casket match, mettant ce dernier à la retraite. Au Trios Tournament 2025, il bat Prototype dans un No-Disqualification match après une rivalité contre ce dernier. A Path to Glory 2025, il bat Matt Riddle après une rivalité entre eux.

Storyline avec Prince Ridgeway et Face turn (2025-...) Modifier

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter après avoir été éliminé par Prince Ridgeway. Il poursuit ensuite sa rivalité avec Ridgeway, qu'il veut à son tour "éliminer" comme il l'a fait avec de nombreux autres lutteurs. A ALL IN IX, il perd cependant contre Ridgeway dans un Casket match.

A All Out 2025, lors d'un segment, Prince Ridgeway est montré en démon dans une pièce sombre remplie par des bougies et de la fumée. Au centre se trouve un cercueil. Ridgeway déclame une promo sur le fait qu’il a passé un pacte avec le diable pour ramener Angmar du bon côté. Il ouvre alors le cercueil et dedans se trouve Angmar, avec sa tenue de sa période “face”. La caméra va alors à l’autre bout du cercueil (au niveau des pieds d’Angmar), tandis que Ridgeway lève les mains en disant “now rise, Archangel”. Angmar se redresse alors et, derrière lui, des ailes d’ange apparaissent. Ils forment ensuite ensemble une équipe nommée Angel and Demon.

Angel and Demon (2025-...) Modifier

Voir l'article Angel and Demon.

1 fois NWA World Heavyweight Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Prince Ridgeway)

Vainqueur du 30 Steps to Glory match masculin (2023)