FANDOM

Awesome Kong

Kia Michelle Stevens est une catcheuse américaine (1m80 | 123kg) née le 4 septembre 1977. Elle est principalement connue pour son travail au Japon (sous le nom Amazing Kong) et aux Etats-Unis (sous le nom Awesome Kong), aussi bien sur le circuit indépendant, à la TNA et récemment à la All Elite Wrestling. Elle a brièvement été signée par la WWE sous le nom Kharma.

Débuts (2019) Modifier

Elle fait ses débuts à la surprise générale à All In TV en avril 2019 en tant que heel pour défier Meiko Satomura. A Path to Glory 2019, elle perd contre Satomura et ne remporte donc pas son AIW World Women Championship. A 30 Steps to Glory 2019, elle participe au 20 Steps to Glory women's match mais ne le remporte pas.

Face Turn et alliance avec Meiko Satomura (2019-...) Modifier

Au Next Elite Tournament 2019, elle intervient pour sauver Meiko Satomura qui se fait attaquer par les Onna-Bugeishas. Elle fait ainsi un face turn. A Invincible Warriors 2019, elle et Satomura perdent contre les Onna-Bugeishas au complet dans un 2 on 3 Handicap match. A Wrestle Empire I, elle et Satomura battent Saiki et Sera dans un Tag match.

A Honor on the Line 2020, elle affronte Hiroyo Matsumoto pour le ALL IN Women's Championship mais perd le match. A Path to Glory 2020, elle et Satomura battent Risa Sera et Reika Saiki pour remporter le ALL IN Women's Tag Team Championship.

A All Sacrifice 2020, elle participe aux côtés de Satomura et de Sexy Star à un 3vs3 All Sacrifice match contre les Onna-Bugeishas, qui compte à la fois pour le ALL IN Women's Tag Team Championship de Kong et Satomura et pour le ALL IN Women's Championship de Hiroyo Matsumoto. Satomura, Kong et Sexy Star gagnent le match et Sexy Star remporte donc le titre féminin tandis qu'elles conservent le titre par équipe.

Perte des titres, rivalité avec Meiko Satomura et retraite (2020) Modifier

A Rage and Glory 2020, elles perdent leurs titres par équipe contre Tessa Blanchard et Tenille Dashwood. Lors du All Women Wrestling, elles perdent leur rematch et échouent à regagner leurs titres. Suite à cela, Awesome Kong s'énerve et attaque Meiko, la faisant même passer à travers la table des commentateurs. Elle prend alors le micro et traite Satomura de "trop faible" pour faire équipe avec elle.

Après plusieurs semaines de rivalité très intense, elle défie Satomura dans un career vs career match car elle veut mettre fin à celle de la japonaise, qui accepte. A ALL IN IV, elle perd contre Satomura et doit prendre sa retraite.

1 fois AEW Women's Tag Team Championship (avec Meiko Satomura)