FANDOM

Becky Linch

Rebecca Quin, plus connue sous les noms de ring Becky Lynch (WWE) et Becky Linch (AEW) est une catcheuse irlandaise (1m68 | 61kg) née le 30 janvier 1987. Elle est particulièrement connue pour son temps à la WWE. Elle travaille désormais à la All Elite Wrestling.

Débuts et gagnante du Next Elite Tournament 2022 (2022) Modifier

Après de nombreux succès à la WWE, elle refuse à la surprise générale de signer un nouveau contrat avec la compagnie de Stamford qu'elle quitte après SummerSlam 2022. De très nombreuses rumeurs commencent à germer et une conférence de presse est finalement organisée en novembre pour présenter sa signature à la All Elite Wrestling.

Elle fait ses débuts surprise en tant que participante mystère au Next Elite Tournament 2022. Elle y bat Kimber Lee et Bea Pristley en quart de finale, puis Jene Morgan en demi-finale. Enfin, en finale, elle bat Jordynne Grace pour remporter le tournoi, et ce le soir de ses débuts.

Championne féminine (2022-2024) Modifier

Dès le All Women Wrestling suivant, elle annonce qu'elle ne va pas prendre AJ Mendez, la championne féminine, en traître et lui annonce qu'elle utilise son contrat pour un match de championnat dès Wrestle Empire IV. A Wrestle Empire, accompagnée par Conor McGregor, elle bat AJ pour remporter le titre.

A Clobbering Time 2023, elle conserve le titre contre AJ Mendez dans un Last Woman Standing match. Au Trios Tournament 2023, elle conserve le titre contre Sexy Star. A Honor on the Line 2023, elle bat à nouveau Sexy Star, cette fois dans un no-DQ match.

Path to Glory 2023, elle perd contre Risa Sera par DQ, ce qui lui permet néanmoins de conserver le AEW Women's Championship, après qu’Hiroyo Matsumoto et Reika Saiki soient intervenues pour attaquer Sera, causant sa disqualification. Elle a alors aidé Risa Sera, causant la fuite des deux ex-membres d’Onna-Bugeishas. A 30 Steps to Glory 2023, elle et Risa Sera battent Hiroyo Matsumoto et Reika Saiki.

A ALL IN 7, elle bat la vainqueur du 30 Steps to Glory match féminin 2023, Syuri, pour conserver le titre féminin. A All Out 2023, elle conserve contre Tessa Blanchard. Au Next Elite Tournament 2023, elle conserve contre Sexy Star, Celeste Bonin et AJ Mendez dans un 4-Way match. Better Than U a attaque Mendez et Bonin pendant le match, les projetant contre les barrières puis les faisant passer à travers des tables, laissant Becky Linch finir le match seulement contre Sexy Star.

A Wrestle Empire V, elle perd le titre contre Syuri après l'avoir conservé pendant 360 jours. A Clobbering Time 2024, elle échoue à regagner le titre en perdant contre Syuri dans un All Sacrifice match.

Au Trios Tournament 2024, elle participe au tournoi avec Risa Sera et Jordynne Grace. Elles battent Sexy Star, Zelina et Penelope Ford en quart de finale, Reika Saiki, Kimber Lee et Nicole Matthews en demi-finale puis Summer Daniels et Better Than U en finale pour remporter le tournoi. A Honor on the Line 2024, c'est cependant Risa Sera qui remporte le 3-Way entre elles et Jordynne Grace pour devenir challenger #1 au AEW Women's Championship.

A 30 Steps to Glory 2024, elle participe au 30 Steps to Glory match féminin mais ne parvient pas à le remporter. Au cours du match, elle élimine Sexy Star mais cette dernière revient ensuite, bien qu'éliminée, pour la faire passer par dessus la 3e corde.

Leur rivalité prend ensuite un tournant particulièrement violent, chacune souhaitant en finir avec l'autre, et elles finissent par organiser un Career vs Career match à ALL IN VIII. Lors du Pay-per-View, elle bat Sexy Star qui doit donc prendre sa retraite.

Au Next Elite Tournament 2024, elle bat Summer Daniels dans un No-DQ match après une rivalité contre cette dernière.

A Wrestle Empire VI, elle et Kyle O’Reilly perdent contre Johnny Gargano et Candice LeRae après une courte rivalité entre eux. A Clobbering Time 2025, elle est présente dans le coin d'O'Reilly à l'occasion de sa victoire contre Gargano.

Alliance avec Deonna Purrazzo (2025-2026) Modifier

Elle démarre ensuite une équipe avec Deonna Purrazzo.

Au Trios Tournament 2025, elles battent Better Than U dans un gros upset et remportent le AEW Women's Tag Team Championship.

A Honor on the Line 2025, Britt Baker, elle et Deonna Purrazzo battent Dashwood, Blanchard et Leon. C’est Tenille Dashwood qui abandonne sur sa clé de bras et cause la défaite de BTU. Après le match, alors que les 3 membres de Better Than U sont seules sur le ring, Mandy et Tessa aident Tenille à se relever… avant de la balancer dans le coin du ring et de lui faire subir un beatdown. Par la suite, à All Women Wrestling, Tessa Blanchard annonce que Better Than U n'existe plus, même si elle et Mandy Leon restent amies. Tenille Dashwood arrive alors pour les attaquer et confirme son face turn.

A Path to Glory 2025, elles conservent le titre Tag contre The Bad Girls. A 30 Steps to Glory 2025, elles battent The Revolt pour conserver le titre. Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, Tenille Dashwood, elle, Deonna Purrazzo, Jordynne Grace et Britt Baker battent Tessa Blanchard, Mandy Leon, Nicole Matthews, Jene Morgan et Alpha Female dans un 5vs5 Tag Team match.

A ALL IN IX, elle et Purrazzo conservent le titre Tag contre Demon X Bunny, Viper & Kaylee et Jene Morgan & Alpha Female. A All Out 2025, elle et Purrazzo perdent le titre Tag aux mains de The Revolt dans un 4-Corners Tag Team match avec également Tessa Blanchard & Mandy Leon et The Bad Girls. Au Next Elite Tournament 2025, elles récupèrent cependant les titres en battant The Revolt.

A Wrestle Empire VII, elle et Purrazzo battent Viper & Kaylee pour conserver le AEW Women's Tag Team Championship. Après le match, Viper attaque Kaylee, lui portant plusieurs fois son finisher avant de partir sous les huées du public, faisant un heel turn et mettant fin à leur équipe.

A Clobbering Time 2026, elle et Purrazzo conservent le titre contre Tessa Blanchard & Mandy Leon. Au Trios Tournament 2026, elles perdent le titre contre les Twisted Sisters. Par la suite, elle et Purrazzo mettent fin à leur alliance d'un commun accord.

Retour à la compétition solo (2026-...) Modifier

A 30 Steps to Glory 2026, elle parvient à remporter le 30 Steps to Glory match féminin.

Lors du jour 3 de la League of Shadows 2026, elle, Tenille Dashwood, Kaylee, Camille, Nikki Glencross et Allysin Kay battent Bea Pristley, Syuri, Tessa Blanchard, Mandy Leon, Viper et Priscilla Kelly dans un 6vs6 Tag Team match.

A ALL IN X, elle bat Bea Pristley pour remporter son 2e AEW Women's Championship. A All Out 2026, elle bat Syuri pour conserver le titre. Après le match, les lumières s'éteignent cependant et lorsqu'elles se rallument, Bea Pristley se tient sur la rampe avec le titre tandis qu'elle est étendue inconsciente au milieu du ring.

4 fois AEW Women's Championship

2 fois AEW Women's Tag Team Championship (avec Deonna Purrazzo)

Vainqueur du Next Elite Tournament féminin (2022)

Vainqueur du Trios Tournament féminin (2024) (avec Jordynne Grace et Risa Sera)

Vainqueur du 30 Steps to Glory match féminin (2026)