FANDOM

Being the Elite est un show de catch hebdomadaire de la All Elite Wrestling diffusé les lundis sur YouTube. Une partie du show est disponible gratuitement et le reste aux abonnés YouTube premium.

Histoire du show Modifier

Création et mini-show (2016-2020) Modifier

Le show est lancé en mai 2016 par les Young Bucks, comme un mix de vlogs et de scènettes permettant d'avancer des storylines. Avant la création de la All In Wrestling, le show permet également aux membres du clan de diffuser un certain nombre d'indices sur ce futur lancement. Après les débuts de la compagnie, le show continue d'apporter des petits compléments de storylines principalement centrés sur le clan mais avec également des apparitions de nombreux autres lutteurs de la compagnie.

Passage en 2e show masculin de la fédération (2020-2022) Modifier

Après la défaite de The Elite contre The Arsenal à ALL IN IV, le clan doit quitter Dynamite, jusqu'ici seul show masculin de la compagnie. Dans le Being the Elite publié le lendemain, le clan annonce alors que l'émission sera désormais un véritable show de catch, dont un résumé sera disponible gratuitement mais dont la totalité (1h30) sera accessible via YouTube Premium.

Le show devient alors officiellement le second show masculin de la compagnie et le troisième au total avec All Women Wrestling et Dynamite. Ses lutteurs et les titres défendus y sont exclusifs, à la manière d'une "brand extension", même si les lutteurs se retrouvent lors des Pay-per-Views de la compagnie.

Transition (août 2022-septembre 2022) Modifier

Courant août 2022, Chris Jericho et Jim Cornette annonce une refonte à venir des deux shows TV de la AEW après ALL IN VI. Entre temps, ils fusionnent les deux rosters : pendant un mois, les lutteurs peuvent donc aller d'un show à l'autre, sans distinction, de même que les titres.

Passage en show principal de la fédération (septembre 2022-...) Modifier

A ALL IN VI, Chris Jericho et Jim Cornette viennent sur le ring pour annoncer le passage de Being the Elite sur The CW (grâce aux connections de Stephen Amell notamment) en programme de 2 heures hors pubs tous les lundi). Le AEW World Championship y devient exclusif.

De son côté, Dynamite passe à 1h et devient le show secondaire de la AEW avec des lutteurs plus jeunes/moins hauts sur la carte. Le AEW American Heavyweight Championship y devient le Dynamite Heavyweight Championship, tandis que le Dynamite Television Championship devient le Dynamite Junior Heavyweight Championship. Le AEW Trios Championship y reste exclusif.

Storyline d'invasion (2023) Modifier

A Path to Glory 2023, après la victoire de Kazuchika Okada sur CM Punk pour remporter le AEW World Championship pour la première fois, l'ensemble du roster de Dynamite débarque pour attaquer Okada et Punk. Ils saccagent ensuite tout le pourtour du ring et le ring lui-même avant de partir, laissant le show se terminer sur cela.

Transformation de Dynamite en "New Dynamite" : le show de développement de la AEW (2023-...) Modifier

Après ALL IN 7, nouveau changement faisant suite à la storyline d'invasion et à la défaite de Dynamite : New Dynamite devient officiellement la brand de développement de la compagnie, avec ses propres Pay-per-View (4 par an) et ses propres titres : le Dynamite Championship, le Dynamite Tag Team Championship et le Dynamite Women's Championship.

De son côté, Being the Elite devient le seul show masculin du main roster de la fédération et récupère tous les titres masculins :

Par définition, les tournois annuels que sont le Next Elite Tournament, le Trios Tournament et 30 Steps to Glory ne sont plus ouverts qu'aux lutteurs de BTE et d'All Women Wrestling.