FANDOM

Brian Cage

Brian Christopher Button est un catcheur américain (1m83 | 104kg) né le 2 février 1984, plus connu sous le nom Brian Cage. Il est actuellement sous contrat à la All Elite Wrestling.

Débuts (2019) Modifier

Il fait ses débuts dès All In 1 en participant à la Battle Royal. Lors de l'annonce de la création de la All In Wrestling, il fait partie des premiers noms annoncés dans le roster.

Il participe ensuite au Gauntlet match d'All In 2 pour déterminer le nouveau challenger au NWA World Heavyweight Championship mais ne remporte pas le match.

Dans le cadre du Trios Tournament, il tente une alliance avec Jake Hagger et MJF mais des dissensions entre Cage et Hagger causent la défaite du trio en huitième de finale à All In TV. Hagger s'en prend ensuite à Cage, qui s'affirme clairement comme face, et un match entre les deux est organisé pour Trios Tournament 2019. Lors du PPV, Cage perd le match.

Poursuite des championnats (2019-2020) Modifier

A Honor on the Line 2019, il participe à l'un des 2 gauntlet matchs dans le cadre du tournoi pour désigner le premier AIW American Heavyweight Championship, mais perd le match.

A Path to Glory 2019, il participe au 8-men Ladder match pour désigner le tout premier AIW Shadow Division Champion mais il ne remporte pas la ceinture.

Il démarre ensuite une rivalité contre Shane Strickland, à laquelle s'ajoutent The American Wolves (de son côté) et The Briscoe Brothers (du côté de Strickland). A All Sacrifice 2019, les Briscoes et Strickland battent les Wolves et Cage.

A 30 Steps to Glory 2019, il affronte Jake Hagger pour tenter de prendre son AIW American Heavyweight Championship mais perd le match. A All In 3, il participe à un 4-Way match pour le American Heavyweight Championship de Jake Hagger mais perd le match.

Au Next Elite Tournament 2019, il perd en quart de finale contre WALTER. A Path to Glory 2020, il bat WALTER et Marty Martinez pour remporter le ALL IN American Heavyweight Championship pour la première fois. Il perd cependant le titre un mois plus tard dans le rematch de WALTER à All Sacrifice 2020. A Rage and Glory 2020, il perd contre WALTER dans un Tables match. A 30 Steps to Glory 2020, il perd contre WALTER dans un No Holds Barred match qui met fin à leur rivalité.

A ALL IN IV, il participe à un Gauntlet match permettant au gagnant de devenir challenger n°1 au ALL IN World Championship mais ne le remporte pas.

Being the Elite et heel turn (2020-2022) Modifier

Il choisi ensuite d'appraître à Being the Elite lors de la transformation de l'émission en deuxième show de la compagnie. Il devient rapidement challenger au ALL IN American Heavyweight Championship d'Ilja Dragunov. Après leur signature de contrat, il attaque Dragunov avec une chaise et fait un heel turn. A All Out 2020, il bat Dragunov pour remporter le ALL IN American Heavyweight Championship.

Au Next Elite Tournament 2020, il défend son titre avec succès contre Dragunov dans un Falls Count Anywhere match. A Invincible Warriors 2020, il perd son titre contre Goliath. A Wrestle Empire II, il regagne son titre en battant Goliath. A Clobbering Time 2021, il défend avec succès son titre contre Goliath et Bran Bredl.

Au Trios Tournament 2021, il conserve son titre dans un 3-Way contre les frères Matt Jackson et Nick Jackson. A Honor on the Line 2021, il perd son titre contre Kota Ibushi.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter.

A Rage and Glory 2021, lui, Bran Bredl et Jay White battent SoCal Uncensored. A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. Au Next Elite Tournament 2021, il participe au tournoi mais perd dès les quarts de finale.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec Jake Hagger et Bran Bredl. Ils battent PCO & The American Wolves en quart de finale, mais perdent en demi-finale contre Moose, Johnny Gargano et Prince Balor.

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer. A ALL IN VI, il participe à un 6-Men Tables Elimination match pour le AEW American Heavyweight Championship qui comprenait également WALTER, Jeff Cobb, Matt Riddle, Judas Draven et le champion Bran Bredl, qui finit par remporter le match pour conserver le titre.

Dynamite et départ (2022-2023) Modifier

Il est ensuite affecté à Dynamite nouvelle formule. Il y démarre une rivalité contre Prototype.

A Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin mais perd dès le quart de finale contre Rey Fenix dans un 3-Way match qui comprenait également Prototype. A Wrestle Empire IV, il bat Prototype.

Au Trios Tournament 2023, lui, Bran Bredl et Shane Mercer participent au tournoi, mais perdent dès les quarts de finale contre Prince Balor et Gallows and Anderson.

A Path to Glory 2023, il participe à un 4-Way match pour le Dynamite Heavyweight Championship de Nick Aldis, mais c'est ce dernier qui remporte le match.

Il fait ensuite son départ de la compagnie à la fin de son contrat, afin de retourner à Impact Wrestling qui lui promet un rôle de Main Eventer.

3 fois AEW American Heavyweight Championship