FANDOM

Britt Baker

Britt Baker est une catcheuse américaine (1m70 | 62kg) née le 23 avril 1991. Elle est connue pour son travail sur le circuit indépendant britannique et est désormais signée à la All Elite Wrestling.

Débuts (2018-2020) Modifier

Elle est présente à la All In Wrestling dès All In 1, avant même que la compagnie n'existe, où elle participe au 4-Way match féminin, qu'elle ne remporte pas. Elle fait ensuite partie des premiers noms annoncés par Cody et cie pour le roster de la compagnie. Elle lutte alors dans la division féminine en tant que heel.

A 30 Steps to Glory 2019, elle participe au 20 Steps to Glory women's match mais ne le remporte pas.

A 30 Steps to Glory 2020, elle participe au 30 Steps to Glory match féminin mais échoue à le remporter.

Alliance avec Tenille Dashwood et Tessa Blanchard (2021) Modifier

Elle participe au Trios Tournament 2021 avec Tessa Blanchard et Tenille Dashwood, et remportent le tournoi. Elles remportent ainsi le quart de finale contre Meiko Satomura, Mercedes Martinez et Melissa Anderson, la demi-finale contre Dark Hearts et Kaylee, et enfin la finale contre Onna-Bugeishas. A Honor on the Line 2021, le 3-Way match contre les co-vainqueurs du Trios Tournament est finalement remporté par Tessa Blanchard.

A Path to Glory 2021, elle et Tenille Dashwood affrontent les Dark Hearts pour le ALL IN Women's Tag Team Championship mais elles perdent le match. Lors du même PPV, après le match entre Rosemary et Tessa Blanchard, cette dernière, Tenille Dashwood et elle attaquent Rosemary et Allie. Après leur départ, Allie se relève la première, semble réfléchir un instant, puis attaque à son tour Rosmemary, faisant un heel turn. Allie utilise ensuite son Next Elite Tournament contract pour réclamer un match immédiat contre Rosemary qui perd ainsi le titre.

A 30 Steps to Glory 2021, elle participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas.

Better Than U (2021-2023) Modifier

Voir l'article Better Than U.

Lors du All Women Wrestling suivant ALL IN V, elle, Tessa Blanchard et Tenille Dashwood annoncent qu'elles sont désormais officiellement un trio, sous le nom BTU - Better Than U.

Exclusion de BTU et inclusion dans The Elite (2023-2024) Modifier

Voir l'article The Elite.

Inclusion dans The Elite (2023) Modifier

Dans les semaines précédant Path to Glory 2023, elle se met de plus en plus à avoir des segments à Being the Elite avec son compagnon Adam Cole, au grand désarroi de Tessa Blanchard et Tenille Dashwood qui disent ne plus pouvoir compter sur elle pour défendre le AEW Women's Trios Championship. A Path to Glory 2023, Blanchard et Dashwood l'attendent au début du match mais cette dernière reste en coulisse à célébrer avec Adam Cole et The Elite, qu'elle et Cole viennent de rejoindre. Malgré tout, Blanchard et Dashwood parviennent à battre The Revolt à 2 contre 3. Après le match, elles prennent le micro et annoncent qu’elles considèrent que Britt n’est plus championne avec elles et plus membre de BTU, avant de jeter la ceinture de Baker à la poubelle. A partir de ce moment là, le titre redevient le AEW Women's Tag Team Championship.

A 30 Steps to Glory 2023, elle et Adam Cole distraient O'Reilly et son partenaire Conor McGregor, permettant aux Young Bucks de remporter leur 3e AEW Tag Team Championship. En parallèle, elle participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas.

Alliance avec Brandi Rhodes et gagnante du Next Elite Tournament (2023-2024) Modifier

Elle démarre par la suite une alliance avec Brandi Rhodes, également membre de The Elite.

A All Out 2023, elle et Rhodes affrontent Viper & Kaylee dans un match pour le AEW Women's Tag Team Championship mais perdent le match.

Au Next Elite Tournament 2023, elle participe au tournoi féminin. Elle bat Nikki Glencross et Bea Pristley en quart de finale, puis Jordynne Grace en demi-finale. Enfin, elle bat Risa Sera en finale pour remporter le tournoi et le contrat.

Exclusion de The Elite et face turn (2024) Modifier

A Clobbering Time 2024, elle et Brandi Rhodes battent Viper & Kaylee pour remporter le AEW Women's Tag Team Championship. Puis, dans le Main Event entre Flip Gordon et Kenny Omega, Flip réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et Adam Cole, mais aussi Kota Ibushi et elle qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et elle vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et Ibushi vont voir Omega, Hangman Page et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, Ilja Dragunov, Kota Ibushi, Adam Cole et elle. Omega, Hangman et Scurll font donc un heel turn tandis que Gordon, Cole et elle entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, Marty Scurll, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

5 jours après Clobbering Time 2024, Viper & Kaylee ont leur rematch contre Brandi Rhodes & elle à All Women Wrestling pour le AEW Women's Tag Team Championship. Brandi Rhodes lui fait croire qu’en dépit des événements secouant The Elite, elle défendra le titre au côté d'elle. Cependant, lors du match, Brandi part dès le début et la laisse seule face à Viper & Kaylee, qui remportent le match et le titre facilement.

Au Trios Tournament 2024, elle bat Brandi Rhodes. A Honor on the Line 2024, Cody et Brandi Rhodes battent Adam Cole et elle dans un Mixed Tag Team match.

A 30 Steps to Glory 2024, elle participe au 30 Steps to Glory match féminin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, Kota Ibushi, Adam Cole, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par elle) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

AEW Women's Champion (2024-2025) Modifier

Au Next Elite Tournament 2024, Jordynne Grace affronte Tenille Dashwood et Tessa Blanchard dans un 3-Way match pour le AEW Women's Championship. Cependant, elle arrive au milieu du match pour utliser son contrat Next Elite Tournament (au dernier moment possible, puisque la finale du suivant était prévue le même soir). Le match devient ainsi un 4-Way match. Elle parvient alors à faire le pinfall sur Dashwood pour remporter le titre.

A Wrestle Empire VI, elle conserve le titre contre Jordynne Grace. A Clobbering Time 2025, elle conserve contre Priscilla Kelly.

Au Trios Tournament 2025, Mandy Leon a une opportunité à son AEW Women's Championship, mais elle parvient à la battre. Après le match, Mandy Leon, Tenille Dashwood et Tessa Blanchard l'attaquent cependant et la laissent gisante. Jene Morgan et Alpha Female arrivent alors et Morgan utilise son Next Elite Tournament contract sur Baker et parvient à la battre pour remporter le titre.

A Honor on the Line 2025, elle, Becky Linch et Deonna Purrazzo battent Dashwood, Blanchard et Leon. C’est Tenille Dashwood qui abandonne sur la clé de bras de Linch et cause la défaite de BTU. Après le match, alors que les 3 membres de Better Than U sont seules sur le ring, Mandy et Tessa aident Tenille à se relever… avant de la balancer dans le coin du ring et de lui faire subir un beatdown. Par la suite, à All Women Wrestling, Tessa Blanchard annonce que Better Than U n'existe plus, même si elle et Mandy Leon restent amies. Tenille Dashwood arrive alors pour les attaquer et confirme son face turn.

A 30 Steps to Glory 2025, elle participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, Tenille Dashwood, Becky Linch, Deonna Purrazzo, Jordynne Grace et elle battent Tessa Blanchard, Mandy Leon, Nicole Matthews, Jene Morgan et Alpha Female dans un 5vs5 Tag Team match.

A ALL IN IX, elle participe à la Over the Budget Battle Royal féminine pour le AEW Women's Elite Championship. La Battle Royal est cependant remportée par Kimber Lee. Dans le Main Event, elle accompagne Tenille Dashwood lors de sa victoire contre Tessa Blanchard dans un All Sacrifice match pour remporter le AEW Women's Championship et mettre fin à leur rivalité.

Heel turn et rivalité avec Tenille Dashwood (2025-...) Modifier

A All Out 2025, Tenille Dashwood lui offre un title shot pour la remercier de son aide face à Tessa Blanchard. Lors du match, elle perd contre Dashwood qui conserve le AEW Women's Championship. Après le match, Daswhood la prend dans ses bras… avant qu'Adam Cole, son mari, ne lui donne une chaise qu'elle utilise pour attaquer Dashwood avant de lui mettre plusieurs coups au sol et de repartir aux côtés de Cole, le couple faisant un heel turn.

Au Next Elite Tournament 2025, elle bat Dashwood grâce à l'aide d'Adam Cole et remporte le AEW Women's Championship pour la 2e fois. A Wrestle Empire VII, elle perd le titre contre Dashwood dans un All Sacrifice match qui met fin à leur rivalité.

Elle participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Mandy Leon et Jene Morgan. Elles battent Zelina, Marti Belle & Camille en quart de finale, mais perdent en demi-finale contre Jordynne Grace, Kaylee & Kimber Lee.

Par la suite, elle aide Adam Cole à remporter et à conserver le AEW Shadow Division Championship contre Pete Dunne. A 30 Steps to Glory 2026, elle participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN X, elle participe à la Over the Budget Battle Royal féminine pour au shot au AEW Women's Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Viper.

2 fois AEW Women's Championship

2 fois AEW Women's Tag Team/Trios Championship (avec Tessa Blanchard et Tenille Dashwood (1) et avec Brandi Rhodes (1))

Vainqueur du Trios Tournament féminin (2021) (avec Tessa Blanchard et Tenille Dashwood)

Vainqueur du Next Elite Tournament féminin (2023)

Vainqueur du 30 Steps to Glory match féminin (2027)