FANDOM

Cody

Cody Garrett Runnels est un catcheur (1m88 | 100kg) et promoteur de catch américain né le 30 juin 1985 en Géorgie et plus connu sous les noms de ring Cody (Indys, NJPW et All In Wrestling) et Cody Rhodes (WWE et All Elite Wrestling à partir d'octobre 2021).

Il est le co-créateur de la All Elite Wrestling (anciennement All In Wrestling) avec Jim Ross, Chris Jericho et les Young Bucks.

The Elite (2018-...) Modifier

Voir l'article The Elite.

Débuts, création de la compagnie et NWA World Heavyweight Champion (2018-2019) Modifier

En 2017, Cody Rhodes et les Young Bucks créent un pay per-view indépendant qu'ils nomment All In et qui a lieu le 1er septembre 2018 à Chicago dans l'Illinois. Ce show réuni des catcheurs et catcheuses venant de la ROH, NJPW, AAA, NWA et Impact Wrestling. Le jour de la vente des billets, tous ont été vendus en 30 minutes. C'est le premier show n'appartenant pas à la WWE à vendre 10 000 places depuis 1993. Lors de l’événement, il bat Nick Aldis et remporte le NWA World Heavyweight Championship pour la première fois de sa carrière. Il perd le titre contre Aldis lors du 70e anniversaire de la NWA le 21 octobre.

Devant le succès du premier All In, Cody et les Young Bucks s'associent à Jim Ross et Chris Jericho ainsi qu'à WGN America pour créer leur propre fédération : All In Wrestling. Un second show est organisé en janvier à l'issue des contrats des membres de The Elite à la NJPW. Il participe ainsi à un Gauntlet match à All In 2 pour déterminer le nouveau challenger au NWA World Heavyweight Championship mais ne remporte pas le match.

All In Champion (2019) Modifier

A Clobbering Time 2019 il participe au mini-tournoi pour le All In Championship. Il bat Christopher Daniels en match de qualification dans puis remporte le 4-Way match en finale pour devenir le tout premier All In Champion. Au Trios Tournament 2019, il défend avec succès son titre en battant Kushida.

A Honor on the Line 2019, il conserve à nouveau en battant Chris Jericho de manière polémique, alors que ce dernier avait levé son épaule pile à 3. A Path to Glory 2019, il perd son titre contre Jericho dans un No Holds Barred match après l'intervention du nouvel arrivant Goliath. A All Sacrifice 2019, il bat Jericho dans un All Sacrifice match et récupère son titre.

A Rage and Glory 2019, Ted Dibiase Jr a une opportunité à son All In Championship mais Cody parvient à le battre. A 30 Steps to Glory 2019, il défend avec succès son titre contre Nick Aldis.

Rivalité avec The Arsenal (2019-2020) Modifier

A All In 3, Kenny Omega le bat et devient All In Champion pour la première fois. Suite à cela, lui et Omega se font attaquer par Shinsuke Nakamura, Kushida et Gallows and Anderson, le nouvellement formé clan The Arsenal.

A All Out 2019, Shinsuke Nakamura et Kushida battent Cody et Kenny Omega dans un match où les deux clans étaient bannis des abords du ring, grâce aux interventions des nouveaux arrivants Cody Hall et Yujiro Takahashi qui rejoignent ensuite The Arsenal. Au Next Elite Tournament 2019, Omega conserve son titre contre Cody dans un Steel Cage match avec les membres de The Elite entourant le ring pour éviter toute intervention de The Arsenal.

A Invincible Warriors 2019, il participe avec ses coéquipiers de The Elite au 6vs6 Elimination match contre The Arsenal, remporté par The Elite. A Wrestle Empire I, il participe au nouveau combat des deux clans, qui s'affrontent dans un 5vs5 Tag Team match qui ne dure cependant que quelques minutes avant que les deux clans n'utilisent des armes, causant une double disqualification. S'ensuit une bataille confuse qui se termine quand tout le reste du roster masculin les sépare.

A Clobbering Time 2020, The Arsenal et The Elite s'affrontent dans le tout premier Survive the War match. Il participe au match, remporté par The Arsenal après la trahison de Marty Scurll qui quitte The Elite pour rejoindre The Arsenal.

Au Trios Tournament 2020, il participe au tournoi avec The Young Bucks. Ils battent l'équipe de Chris Jericho, Goliath et Nick Aldis en quart de finale mais perdent en demi-finale contre l'équipe The Arsenal composée de Kushida, Yujiro et Cody Hall. A Path to Glory 2020, lui et les Bucks gagnent un Triple Trios match pour déterminer le challenger n°1 au ALL IN Trios Championship.

A All Sacrifice 2020, lui et les Bucks battent les champions The Arsenal (Cody Hall, Yujiro et Kushida) pour remporter le titre. Ils conservent contre ces mêmes adversaires à Rage and Glory 2020. A 30 Steps to Glory 2020, ils perdent leurs titres contre SoCal Uncensored après une distraction de The Arsenal.

A ALL IN IV, la rivalité Arsenal-Elite touche à sa fin lorsque The Arsenal au complet remporte un 7vs7 Survive the War match contre The Elite, forçant le clan perdant à quitter Dynamite. Suite à cela, les membres de The Elite annoncent que Being the Elite va devenir leur show. Ils sont rejoints par plusieurs lutteurs de la fédération et plusieurs autres débutent alors.

Poursuite du World Championship (2020-2021) Modifier

Au Next Elite Tournament 2020, lui et les Young Bucks perdent contre The Revivers.

Courant janvier 2021, à Being the Elite, CM Punk, Jay White, Shane Strickland, MJF et Matt Cross s'opposent à la “domination” de The Elite sur le show. A 5 contre les 7 membres de The Elite, ils assurent cependant par la voie de Jay White qu’ils trouveront du renfort. Un 7vs7 Tag match est donc organisé par Stephen Amell. A Clobbering Time 2019, malgré les débuts de Kurt Hawkins et James Ellsworth du côté des heels, The Elite remporte le match.

Au Trios Tournament 2021, The Elite est représenté par lui, Hangman Page et Kenny Omega. Ils battent CM Punk, Jay White et Jake Hagger en quart de finale, Matt Riddle, Ilja Dragunov et Willie Mack en demi-finale, et enfin The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Marty Scurll et Cody Hall) en finale, remportant le tournoi. A Honor on the Line 2021, le 3-Way entre les vainqueurs du tournoi est finalement remporté par Kenny Omega.

A All Sacrifice 2021, il remporte une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega.

Heel turn et rivalité avec Kenny Omega (2021) Modifier

A Rage and Glory 2021, il perd contre Kenny Omega qui conserve ainsi son titre après un très bon match. Après le match, il prend Omega dans ses bras… avant de lui mettre un low blow. Les Young Bucks et Flip Gordon, qui étaient dans son coin, attaquent alors Kota Ibushi et Hangman Page, qui étaient eux dans le coin d'Omega, tandis qu'il s’acharne sur ce dernier. Le show se termine sur lui, Brandi Rhodes, les Bucks et Flip Gordon debout sur le ring, avec Cody qui soulève la ceinture et Omega, Page et Ibushi au sol.

Le lendemain à Being the Elite, il annonce qu’Omega, Ibushi et Page ne font désormais plus partie de The Elite. Les membres restant du clan, dont lui, deviennent ainsi heel.

Par la suite, le clan cherche à affaiblir Omega et, avec la complicité de Chris Jericho, General manager de Being the Elite qui soutient The Elite, ils organisent à 30 Steps to Glory 2021 un match entre Omega, Page et Ibushi vs les Young Bucks et Flip Gordon, avec la stipulation qu'en cas de défaite de l'équipe Omega, Hangman Page et Kota Ibushi devront quitter Being the Elite et rejoindre Dynamite. Lors du PPV, Gordon et les Bucks gagnent et, conformément à la stipulation, Ibushi et Page quittent BTE, laissant Omega seul contre The Elite.

De son côté, il participe au 30 Steps to Glory match qu'il parvient à remporter, ce qui lui donne un match pour le ALL IN World Championship d'Omega à ALL IN V. Lors du plus gros Pay-per-View de l'année, il perd cependant contre Omega dans un match classé 5 étoiles par le PWI.

A All Out 2021, il fait son entrée avec son nom complet, qu'il peut enfin réutiliser après avoir gagné un procès avec la WWE. Il parvient à battre Kenny Omega et Dustin Rhodes pour remporter le ALL IN World Championship pour la première fois, de manière particulièrement polémique. En effet, lui et Dustin Rhodes ont fait passer Omega à travers la table des commentateurs dès le début du match, puis les deux Rhodes se sont retrouvés au milieu du ring. Dustin s’est couché volontairement et son frère l’a pin pour la victoire.

Le lendemain, à Being the Elite, il intronise Dustin comme nouveau membre de The Elite en remerciement. Puis, suite à sa victoire du ALL IN World Championship, il annonce qu’ensemble avec les Young Bucks, ils viennent de racheter les parts de Jim Ross et de plusieurs autres investisseurs dans la compagnie afin de devenir les propriétaires majoritaires à quelques voies devant la famille Khan (in kayfabe). Chris Jericho arrive alors et dit qu’il possède toujours des parts et que s'il a bien compté, elles empêchent The Elite d'être majoritaires. Cody lui propose de les racheter pour 10 millions de dollars. Jericho accepte et lui sert la main. Cody déclare ensuite que désormais, The Elite règne complètement sur la All In Wrestling et que d’ailleurs ils vont la renommer “All Elite Wrestling”. Le changement de nom de la fédération est ensuite officialisé. Les titres perdent ainsi le sigle “ALL IN” pour devenir “AEW”. Kenny Omega tente alors d’intervenir pour l'attaquer mais il est défendu par les Young Bucks, Dustin Rhodes et Flip Gordon. Ensuite, pour remercier Flip de son travail au sein du clan, Cody lui offre un titre : le AEW Junior Elite Championship, que Jericho lui remet.

Au Trios Tournament 2021, il conserve son titre mondial contre Kenny Omega dans un All Sacrifice match qui met fin, au moins temporairement, à leur rivalité.

Domination de The Elite (2022) Modifier

A Wrestle Empire III, il bat Prince Balor pour conserver son AEW World Championship. De son côté, lors de ce même show, WALTER bat Nick Aldis, Pentagon, Jay Lethal et Dalton Castle dans un Gauntlet match pour devenir le nouveau challenger n°1 au AEW World Championship. Eric Bischoff, manager de WALTER, craint une intervention de The Elite dans le match. Il demande donc à Jim Cornette une stipulation selon laquelle si The Elite intervient, Rhodes perd le titre. Par ailleurs, lors du Dynamite précédant Clobbering Time 2022, WALTER perd contre Pentagon par DQ après l'avoir attaqué avec une chaise. A Clobbering Time 2022, il bat WALTER pour conserver son titre, après que Pentagon soit apparu sur l'écran pour distraire l'Allemand.

Au Trios Tournament 2022, il conserve son titre en battant Chris Sabin. A Honor on the Line 2022, il bat CM Punk pour conserver son titre.

A Path to Glory 2022, avant même que son match contre Moose pour le titre mondial ne débute, Johnny Gargano, Prince Balor, PCO, Rey Fenix, The Revivers et CM Punk viennent entourer le ring pour empêcher The Elite d'intervenir. Moose parvient ensuite à le battre et à remporter son AEW World Championship.

A 30 Steps to Glory 2022, il a son rematch pour le AEW World Championship contre Moose, mais le match se termine en Time Limit Draw après le dépassement de la limite de 30 minutes.

A ALL IN VI, il affronte Moose et CM Punk dans un 3-Way match pour le AEW World Championship, finalement remporté par CM Punk. Après le match, afin de venger Rhodes, The Elite attaque Punk et Moose. Jay White arrive alors et utilise son Next Elite Tournament contract pour avoir un match immédiat contre Punk. Il bat alors Punk et remporte le titre à son tour.

Suite à ce résultat, il prend du recul pendant quelques semaines pour soigner une blessure.

Inclusion d'Adam Cole & Britt Baker et rivalité contre CM Punk (2023-2024) Modifier

A son retour, The Elite entame une rivalité contre l'International Elite Squad de Kenny Omega. A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2023, lui, Dustin Rhodes et Flip Gordon participent au tournoi, mais perdent en quart de finale contre l'équipe de l'IES composée de Hangman Page, Ilja Dragunov et Marty Scurll.

A Honor on the Line 2023, lui et le reste de The Elite apparaissent sur la rampe après la victoire d'Adam Cole et Kyle O'Reilly sur Kota Ibushi et Kenny Omega pour remporter le AEW Tag Team Championship, applaudissant les nouveaux champions. Lors du même PPV, Cody affronte CM Punk pour le AEW World Championship mais perd le match.

A Path to Glory 2023, après la nouvelle victoire d'Undisputed sur les Golden Lovers pour conserver le AEW Tag Team Championship, lui et le reste de The Elite arrivent et tendent la main vers Cole et O’Reilly pour leur proposer de rejoindre le clan. Les deux membres de Undisputed se regardent un moment, puis O’Reilly commence à partir tandis que Cole et Baker restent… puis Cole accepte de serrer la main de Cody. O’Reilly revient alors sur le ring en furie et demande à Cole pourquoi il accepte, que c’est contraire à ce qu’ils sont… suite à quoi Flip Gordon, Dustin Rhodes et les Young Bucks l’attaquent, tandis que Cole et Baker restent, aux côtés de Cody, à regarder. Cole dépose alors le titre Tag Team sur le corps d’O’Reilly avant de partir avec The Elite et Baker. Le lendemain, à Being the Elite, Chris Jericho annonce qu’Adam Cole ne souhaite plus être champion avec O’Reilly et que ce dernier doit trouver un nouveau partenaire pour défendre le titre à 30 Steps to Glory.

A 30 Steps to Glory 2023, il participe au match éponyme mais ne le remporte pas. Plus tard dans la soirée, il s'attaque à CM Punk pendant son match contre Kazuchika Okada, causant sa défaite. Il continue ensuite d'attaquer Punk sauvagement, l'accusant d'avoir ruiné une année de sa carrière en monopolisant le titre mondial. Suite à cela, Okada s'interpose mais est repoussé par The Elite, jusqu'à ce que l'International Elite Squad arrive pour faire fuir The Elite.

Par la suite, en août 2023, il poursuit ses attaques sur CM Punk en disant qu’il va mettre fin à sa carrière. Punk réclame alors un All Sacrifice match à ALL IN. En tant que Président de l’AEW (Kayfabe), il refuse. CM Punk se met alors les semaines suivantes à attaquer les membres de The Elite un par un et notamment Dustin Rhodes, forçant ce dernier à prendre sa retraite après un violent beatdown le 14 août 2023. Cody va alors accepter le All Sacrifice match contre Punk, à condition que ce dernier mette sa carrière en jeu, car il veut venger son frère. Punk accepte.

A ALL IN 7, il bat Punk dans le All Sacrifice match, forçant CM Punk à prendre sa retraite. Après le match, Dustin Rhodes arrive et s'en prend à Punk aux côtés de Cody sous les huées de la foule. Colt Cabana arrive alors et lui et Punk font fuir les frères Rhodes, tandis qu'AJ Mendez attaque Brandi Rhodes, faisant un face turn. Punk, Mendez et Cabana célèbrent ensuite sous les applaudissements de la foule qui hurle "thank you Punk" pour célébrer sa retraite.

A All Out 2023, avec le reste de The Elite, il attaque Hangman Page et Kazuchika Okada après leur match pour le AEW World Heavyweight Championship.

Au Next Elite Tournament 2023, il perd contre Kazuchika Okada et échoue à remporter le titre mondial.

Il démarre ensuite une rivalité avec Matt Riddle autour de son Next Elite Tournament contract. A Wrestle Empire V, il perd contre Riddle dans un match où le contrat était en jeu.

Réunion de l'Elite originale (2024) Modifier

A Clobbering Time 2024, Brandi Rhodes et Britt Baker remportent le AEW Women's Tag Team Championship en battant Viper & Kaylee. Puis, dans le Main Event entre Flip Gordon et Kenny Omega, Flip réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et lui et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et Adam Cole, mais aussi Kota Ibushi et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et Baker vont donc voir lui, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et Ibushi vont voir Omega, Hangman Page et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, Ilja Dragunov, Kota Ibushi, Adam Cole et Britt Baker. Omega, Hangman et Scurll font donc un heel turn tandis que Gordon, Cole et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, lui, les frères Jackson, Marty Scurll, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

Au Trios Tournament 2024, lui et les Young Bucks représentent le clan dans le tournoi. Ils battent Scorpio Sky, Kurt Hawkins & Zack Rider en quart de finale avant de perdre en demi-finale contre Prince Balor & Gallows and Anderson.

A Honor on the Line 2024, lui et Brandi Rhodes battent Adam Cole et Britt Baker dans un Mixed Tag Team match. A Path to Glory 2024, lui et Hangman perdent contre Kyle O'Reilly et Adam Cole un Tag Team Cage match.

A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, Kota Ibushi, Adam Cole, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

Nouvelle rivalité avec The Arsenal (2024-2025) Modifier

A All Out 2024, il vient défier du regard Kazuchika Okada après que ce dernier ait remporté le NWA World Heavyweight Championship contre Conor McGregor. Au Next Elite Tournament 2024, il affronte Okada pour le titre NWA mais perd le match. Au cours du match, alors qu'il était en difficulté, les autres membres de The Elite ont commencé à arriver par la rampe en dépit du No-Clan Intervention act établi par Chris Jericho. Néanmoins, alors qu’ils étaient à mi-chemin, Evil et Sanada ont fait leurs débuts pour les attaquer aux côtés de Jay White, empêchant leur intervention.

A Wrestle Empire VI, lui, The Young Bucks & Hangman Page perdent contre The Arsenal (Okada, White, Evil et Sanada) dans un 4vs4 Survive the War match. A Clobbering Time 2025, lui et The Young Bucks battent White, Evil et Sanada.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec The Young Bucks. Ils battent les British Strong Style en quart de finale, mais perdent en demi contre le trio de The Arsenal composé d'Okada, Evil et Sanada.

A Honor on the Line 2025, il annonce la création du AEW Elite Championship qui reprend le lineage du AEW Heavyweight Championship. De son côté, Brandi Rhodes demande à Nicole Matthews de venir et annonce que le AW2 Television Championship est renommé AEW Women’s Elite Championship. Elle présente le nouveau design de la ceinture. Enfin, Il conclue le segment en annonçant que pour porter le titre, il ne voit personne de meilleur que lui-même et s’attribue le titre, devenant de fait le 8e Triple Crown Champion de l’histoire de la compagnie.

A Path to Glory 2025, il bat Moose pour conserver le nouveau titre. A 30 Steps to Glory 2025, il perd le AEW Elite Championship contre Kazuchika Okada après une intervention de Yuka Sakazaki qui attaque Brandi Rhodes à l'extérieur du ring et rejoint ensuite The Arsenal.

Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, lui, Kenny Omega et les Young Bucks, aux côtés de WALTER et Nick Aldis, perdent contre ACA, Flip Gordon et les 4 membres de The Arsenal (Kazuchika Okada, Jay White, Evil & Sanada) dans un 6vs6 Tag Team match.

NWA World Heavyweight champion (2025-2026) Modifier

A ALL IN IX, il bat Flip Gordon pour remporter le NWA World Heavyweight Championship pour la 2nde fois.

Par la suite, à Being the Elite, Doc Gallows, qui a remporté la Over the Budget Battle Royal à ALL IN IX, annonce qu’il veut son NWA World Heavyweight Championship. Craignant pour son titre, il demande à Hangman Page d’être présent à ses côtés plutôt que Brandi Rhodes. Gallows demande alors à Karl Anderson de sortir de sa retraite pour être dans son coin. A All Out 2025, contre toute attente il perd contre Doc Gallows qui parvient à remporter le NWA World Heavyweight Championship pour la première fois.

Au Next Elite Tournament 2025, il bat Gallows dans un Cage match pour récupérer le titre. A Wrestle Empire VII, il défend le titre avec succès contre Kazuchika Okada. A Clobbering Time 2026, il conserve le titre contre ACA. Au Trios Tournament 2026, il conserve contre Jay White. A Honor on the Line 2026, il conserve contre Jay Lethal.

A Path to Glory 2026, il perd le titre aux mains de Matt Riddle dans un 3-Way match avec également Kazuchika Okada. Plus tard dans la soirée, Kenny Omega défend son AEW Championship contre Hangman Page, son coéquipier de The Elite, qui a remporté le Trios Tournament 2026 avec The Young Bucks puis le 3-Way avec les frères Jackson à Honor on the Line 2026. Pendant le match, alors que Hangman Page s’apprête à battre Omega après lui avoir appliqué son finisher, l’arbitre étant KO après un spot où il s’est pris une clothesline de Page par erreur, il ne peut faire le compte de 3. Le reste de The Elite arrive alors,  entoure le ring puis attaque Page, sous sa direction, l’excluant de fait du clan. Matt Jackson et Nick Jackson attrapent ensuite Omega, mettent son bras sur Page, puis il réveille l’arbitre et lui fait faire le compte de trois. Le lendemain, à Being the Elite, Hangman confirme son face turn en s’opposant à ses anciens alliés.

Seconde rivalité avec CM Punk (2026) Modifier

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter, étant éliminé en dernier par Hangman Page. Au cours du match, il élimine toutefois le revenant CM Punk.

A League of Shadows 2026, lors du Jour 3 du tournoi, lui, Kenny Omega, Matt Jackson & Nick Jackson, aux côté de Nick Aldis, battent CM Punk, ACA et The Arsenal (Kazuchika Okada, Evil & Sanada). Après le match, MJF et Cody Hall débarquent pour s'en prendre à The Arsenal, avec Cody Hall reprochant son départ du clan.

A ALL IN X, il perd contre CM Punk dans un No Holds Barred "Redemption match" où CM Punk récupère son honneur en lavant sa défaite d'ALL IN 7.

3 fois NWA World Heavyweight Championship

3 fois AEW Championship

1 fois AEW Elite Championship

1 fois AEW Trios Championship (avec Matt Jackson et Nick Jackson)

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Marty Scurll)

1 fois AEW Television Championship

Vainqueur du 30 Steps to Glory match masculin (2021)

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2021) (avec Kenny Omega et Hangman Page)

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2027) (avec Marty Scurll et Nick Jackson)

Vainqueur de la Over the Budget Battle Royal masculine d'ALL IN XI

8e Triple Crown Champion masculin de la All Elite Wrestling

3e Grand Slam Champion masculin de la All Elite Wrestling