FANDOM

Colt Cabana

Scott Colton, plus connu sous le nom Colt Cabana est un catcheur américain (1m85 | 106kg) né le 6 mai 1980. Il est surtout connu pour son travail à la ROH et dans le circuit indépendant, et désormais à la All Elite Wrestling.

Carrière à la All Elite WrestlingModifier

Débuts (2019)Modifier

Colt Cabana participe à All In 1 dans la Battle Royal puis fait partie des noms annoncés dans le roster de la All In Wrestling dès son annonce. Il lutte en midcard en tant que face.

2nd City Saints puis rivalité avec CM Punk (2019-2020) Modifier

Voir l'article 2nd City Saints.

CM Punk rejoint la AIW à All In 2. Les deux ont peu d’interactions jusqu'à ce que, dans le cadre de la rivalité de CM Punk avec Rey Fenix et Pentagon, Colt vienne l'aider, un peu avant Trios Tournament 2019. Par la suite, Cabana manage régulièrement Punk et combat avec lui en équipe à l'occasion des shows d'All In TV notamment. A Honor on the Line 2019, CM Punk lui donne une chance au NWA World Heavyweight Championship, mais il perd le match.

A 30 Steps to Glory 2019, il participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas. A All In 3, il participe à un 4-Way match pour le AIW Shadow Division Championship de Marty Scurll mais perd le match.

Au Next Elite Tournament 2019, lui et CM Punk remportent le AIW World Tag Team Championship en battant The Lucha Brothers. Ils perdent cependant leurs titres 3 semaines plus tard à All In TV dans le rematch des Lucha Bros, lorsque Pentagon soumet Cabana avec son armbar. C'est la première fois qu'un titre change de main lors d'un show TV de la AIW. A Invincible Warriors 2019, ils perdent à nouveau contre les Lucha Brothers quand Cabana abandonne encore sur le armbar de Pentagon. Cela provoque la fureur de CM Punk qui attaque son coéquipier après le match, faisant un heel turn et mettant fin à l'équipe.

A Wrestle Empire I, il perd contre Punk. A Clobbering Time 2020, il bat Punk dans un Tables match. Au Trios Tournament 2020, il perd contre Punk dans un I Quit match pour terminer la feud.

Au Trios Tournament 2021, lui et Angelico perdent contre The Briscoe Brothers.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Au Trios Tournament 2022, il perd contre Marty Martinez après une rivalité contre ce dernier.

A Path to Glory 2022, il participe à la Battle Royal pour déterminer le premier détenteur du Dynamite Television Championship mais il ne parvient pas à la remporter.

Retraite (2022) Modifier

Après ALL IN VI, il est la nouvelle cible d'Angmar qui, désormais heel, veut éliminer tous les lutteurs qu'il considère comme n'ayant pas leur place sur terre. A All Out 2022, il perd contre Angmar dans un Casket match et n'apparaît ensuite plus dans les shows de la AEW, prenant sa retraite. Il devient entraîneur au sein de l'école de lutte montée par la compagnie.

Apparitions sporadiques (2023-...) Modifier

A ALL IN 7, Cody Rhodes bat CM Punk dans un All Sacrifice match, forçant CM Punk à prendre sa retraite. Après le match, Dustin Rhodes arrive et s'en prend à Punk avec son frère Cody sous les huées de la foule. Colt Cabana arrive alors et lui et Punk font fuir les frères Rhodes, tandis qu'AJ Mendez attaque Brandi Rhodes, faisant un face turn. Punk, Mendez et Cabana célèbrent ensuite sous les applaudissements de la foule qui hurle "thank you Punk" pour célébrer sa retraite.

Championnats et accomplissementsModifier

1 fois AEW Tag Team Championship (avec CM Punk)