FANDOM

Conor McGregor

Conor Anthony McGregor est un ancien combattant de MMA irlandais, reconverti catcheur (1m75 | 75kg) né le 14 juillet 1988. Il est surtout connu pour son temps à l'UFC mais également, une fois reconverti, à la All Elite Wrestling.

Débuts (2022) Modifier

Il fait ses débuts comme entrant surprise dans le 30 Steps to Glory match à 30 Steps to Glory 2022. De nombreuses rumeurs circulaient puisqu'il avait montré qu'il s'entrainait au catch, mais la plupart des gens pensaient qu'il allait aller à la WWE. Son arrivée à la AEW est donc un très gros coup, même s'il n'est que Part-timer.

Rivalité contre Jay Lethal (2022) Modifier

Il démarre ensuite une rivalité contre Jay Lethal, qui fait un heel turn en l'attaquant et en lui reprochant de prendre le travail des vrais lutteurs. A ALL IN VI, son équipe, composée de lui-même, Rey Fenix et Johnny Gargano, bat l'équipe Lethal composée de Jay Lethal, Marty Martinez et Dalton Castle.

A All Out 2022, il affronte Lethal pour son BTE Television Championship mais perd le match après une tricherie de Lethal.

Apparitions diverses (2022-2024) Modifier

N'apparaissant que très sporadiquement à la AEW, il est néanmoins présent à la surprise générale à Wrestle Empire IV dans le coin de sa compatriote Becky Linch pour son match contre AJ Mendez.

A 30 Steps to Glory 2023, il est le partenaire de Kyle O'Reilly dans sa défense du AEW Tag Team Championship contre The Young Bucks. Ils perdent cependant le match.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Being the Elite qui bat l'équipe Dynamite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

Au Trios Tournament 2024, devant l’absence de challenger pour le Trios Championship, Jay White décide d’organiser un Open Challenge. C’est Kazuchika Okada qui arrive seul en premier… avant d’annoncer qu’il a trouvé des partenaires intéressants qui n’avaient pas de match ce soir. Arrivent Matt Riddle et lui sous les acclamations de la foule. Ils remportent le match par DQ après que Jay White ait appliqué un coup de chaise à Kazuchika Okada.

Retour comme NWA World Heavyweight Champion (2024-2025) Modifier

Part-timer au sein de la AEW, Conor est libre de prendre des bookings ailleurs. Il commence ainsi à apparaître lors de shows produits par la National Wrestling Alliance.

Au NWA 76th Anniversary Show, le 30 août 2024, il remporte le NWA World Heavyweight Championship. A ALL IN VIII, il fait son retour à la AEW avec le titre qu'il vient de remporter, confirmant le retour de la ceinture au sein de la AEW (même si elle peut être défendue lors de shows NWA également). Suite à ce "retour", le AEW World Heavyweight Championship est renommé AEW Championship.

A All Out 2024, il perd le titre NWA contre Kazuchika Okada.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec Zack Sabre Jr et Will Ospreay mais ils sont éliminés dès les quarts de finale. A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter.

Apparitions sporadiques (2025-...) Modifier

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows.

Au Next Elite Tournament 2025, ACA, Flip Gordon et lui perdent contre les 3 membres de Kaiserlich. A Wrestle Empire VII, il perd dans un match de MMA contre Matt Riddle.

Il fait ensuite son retour pour défier Kenny Omega pour le AEW Championship. A 30 Steps to Glory 2026, il affronte Omega pour le titre mais perd le match.

1 fois NWA World Heavyweight Championship