FANDOM

Dalton Castle

Brett Giehl, plus connu sous le nom de ring Dalton Castle est un catcheur américain (1m83 | 99kg) né le 4 mars 1986. Il est particulièrement connu pour son temps à la Chikara (en tant qu'Ashley Remington), sur le circuit indépendant, à la ROH et désormais à la All Elite Wrestling. Il est managé par The Boys.

Débuts (2021) Modifier

Après la fin de son contrat avec la ROH, il fait ses débuts suprise à la All In Wrestling au Trios Tournament 2021 où il répond à l'Open Challenge de Prince Balor pour le ALL IN Shadow Division Championship. Il perd cependant le match malgré un combat de très grande qualité d'une vingtaine de minutes.

Les semaines suivantes, il s'affirme clairement comme un heel, combattant à Dynamite.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Au Trios Tournament 2021, il a une chance au AEW Shadow Division Championship dans un 4-Way match qui comprend également Pentagon, le champion Shinsuke Nakamura et Prototype. C'est cependant ce dernier qui remporte le match et le titre.

A Wrestle Empire III, il participe à un Gauntlet match pour devenir le nouveau challenger n°1 au AEW World Championship, contre Nick Aldis, Pentagon, Jay Lethal et WALTER. Le match est cependant remporté par ce dernier.

Au Trios Tournament 2022, il apparaît pour la première fois avec ses "Boys" et remporte le AEW Shadow Division Championship en battant Prototype. A Honor on the Line 2022, il conserve le titre contre Prototype. A Path to Glory 2022, il perd le titre contre Pentagon. A 30 Steps to Glory 2022, il échoue à regagner le titre dans son rematch contre Pentagon.

A ALL IN VI, il fait partie de l'équipe de Jay Lethal qui perd contre l'équipe de Connor McGregor.

Au Next Elite Tournament 2022, lui et The Boys affrontent la SuperSky Team pour le AEW Trios Championship mais ils perdent le match.

Il démarre ensuite une rivalité contre Matt Riddle. Au Trios Tournament 2023, il perd contre Riddle.

A Path to Glory 2023, il participe à un 4-Way match pour le Dynamite Heavyweight Championship de Nick Aldis, mais c'est ce dernier qui remporte le match.

A 30 Steps to Glory 2023, il participe au match éponyme mais ne le remporte pas. Au Next Elite Tournament 2023, il participe au tournoi mais perd dès le quart de finale.

Face Turn et trio avec The Boys (2024) Modifier

Il participe ensuite avec The Boys au Trios Tournament 2024, où ils perdent cependant dès les quarts de finale. Par la suite, lui et The Boys font un face turn en s'opposant à The Arsenal.

A Honor on the Line 2024, lui et The Boys battent The Arsenal (Jay White, Kushida & Yujiro) pour remporter le AEW Trios Championship, suite à une distraction de Kazuchika Okada. A Path to Glory 2024, lui et The Boys battent à nouveau The Arsenal dans un Trios no-DQ match, suite à une intervention de Shinsuke Nakamura.

Le lendemain de Path to Glory 2024, à Being the Elite, Chris Jericho annonce qu'après ALL IN VIII, le AEW Trios Championship sera désactivé. British Strong Style effectuent alors leur retour dans le Main Roster pour défier lui & The Boys pour le titre trios afin d'être les derniers champions de l'histoire du titre. Chris Jericho déclare alors que ce sera le cas seulement à condition que Pete Dunne & co parviennent à battre lui & The Boys dans un non-title match à 30 Steps to Glory.

A 30 Steps to Glory 2024, ils perdent contre British Strong Style dans un non-title match et ces derniers deviennent challengers n°1 au AEW Trios Championship. A ALL IN VIII, ils perdent à nouveau contre British Strong Style qui deviennent ainsi les derniers détenteurs du titre Trios avant sa désactivation.

Retour à la compétition solo (2024-...) Modifier

A All Out 2024, il perd contre Nick Aldis après une courte rivalité contre ce dernier. Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2024 mais perd dès les quarts de finale.

Au Trios Tournament 2025, il perd contre Johnny Gargano après une rivalité contre ce dernier. A Honor on the Line 2025, il bat Gargano dans un No-Disqualification match.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il finit cependant en 3e place de sa poule avec une victoire et deux défaites.

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2025 mais perd dès le quart de finale. A Wrestle Empire VII, il affronte Austin Theory pour le AEW Elite Championship mais perd le match.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Prototype et Jay Lethal. Ils perdent cependant dès les quarts de finale. A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2026 mais termine troisième de sa poule avec le score de 1-2.

A ALL IN X, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour au shot au AEW Elite Championship plus tard dans la soirée et parvient à la remporter. Il affronte ensuite WALTER pour le titre mais perd le match.

2 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Trios Championship (avec The Boys)

Vainqueur de la Over the Budget Battle Royal (ALL IN X)