FANDOM

Deonna Purrazzo

Deonna Lynn Purrazzo est une catcheuse américaine (1m58 | 58kg) née le 10 juin 1994. Elle est plus connue pour son temps sur le circuit indépendant américain, à la WWE et désormais à la All Elite Wrestling.

Débuts (2023) Modifier

Elle fait ses débuts comme la partenaire mystère de Jordynne Grace et Celeste Bonin au Trios Tournament 2023. Ensemble, elles battent Nicole Matthews, Jene Morgan et Alpha Female en quart de finale, puis Allie, Kimber Lee et Summer Daniels en demi-finale. En finale, elles perdent cependant contre les Onna-Bugeishas.

A 30 Steps to Glory 2023, elle participe au match éponyme mais ne le remporte pas.

New Dynamite (2023-2024) Modifier

Après ALL IN 7, elle est affectée à New Dynamite, la nouvelle division de développement de la AEW, semblable au NXT de la WWE.

Lors du premier Dynamite Special de la brand de développement, Launching the Dynamite, elle bat Mandy Leon, Sara Lee et Lana Austin pour devenir la première détentrice du Dynamite Women's Championship.

A Dynamite Explosion I, elle conserve le titre en battant Camille. A Dynamites of Mexico, elle conserve contre Mandy Leon.

A 30 Steps to Glory 2024, elle participe en tant qu'entrante surprise au 30 Steps to Glory match féminin, faisant ses débuts en Main Roster, mais ne parvient pas à le remporter. A Dynamite is ALL IN (2024), elle perd le titre contre Sara Lee.

Main Roster et alliance avec Becky Linch (2024-2026) Modifier

Elle participe ensuite au Next Elite Tournament 2024. Elle bat Penelope Ford et Allysin Kay en quart de finale, mais perd en demi-finale contre Jene Morgan.

A Wrestle Empire VI, elle affronte Syuri pour le AW2 Television Championship mais perd le match.

Elle démarre ensuite une équipe avec Becky Linch. Au Trios Tournament 2025, elles parviennent à battre Better Than U dans un gros upset et remportent le AEW Women's Tag Team Championship.

A Honor on the Line 2025, Britt Baker, Becky Linch et elle battent Dashwood, Blanchard et Leon. C’est Tenille Dashwood qui abandonne sur la clé de bras de Linch et cause la défaite de BTU. Après le match, alors que les 3 membres de Better Than U sont seules sur le ring, Mandy et Tessa aident Tenille à se relever… avant de la balancer dans le coin du ring et de lui faire subir un beatdown. Par la suite, à All Women Wrestling, Tessa Blanchard annonce que Better Than U n'existe plus, même si elle et Mandy Leon restent amies. Tenille Dashwood arrive alors pour les attaquer et confirme son face turn.

A Path to Glory 2025, elles conservent le titre Tag contre The Bad Girls. A 30 Steps to Glory 2025, elles battent The Revolt pour conserver le titre. Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, Tenille Dashwood, Becky Linch, elle, Jordynne Grace et Britt Baker battent Tessa Blanchard, Mandy Leon, Nicole Matthews, Jene Morgan et Alpha Female dans un 5vs5 Tag Team match.

A ALL IN IX, elle et Linch conservent le titre Tag contre Demon X Bunny, Viper & Kaylee et Jene Morgan & Alpha Female. A All Out 2025, elle et Linch perdent le titre Tag aux mains de The Revolt dans un 4-Corners Tag Team match avec également Tessa Blanchard & Mandy Leon et The Bad Girls. Au Next Elite Tournament 2025, elles récupèrent cependant les titres en battant The Revolt.

A Wrestle Empire VII, elle et Linch battent Viper & Kaylee pour conserver le AEW Women's Tag Team Championship. Après le match, Viper attaque Kaylee, lui portant plusieurs fois son finisher avant de partir sous les huées du public, faisant un heel turn et mettant fin à leur équipe.

A Clobbering Time 2026, elle et Linch battent Tessa Blanchard & Mandy Leon pour conserver le titre. Au Trios Tournament 2026, elles perdent le titre contre les Twisted Sisters. Suite à cela, elle et Linch décident de mettre fin à leur équipe d'un commun accord.

Compétition solo (2026-...) Modifier

A 30 Steps to Glory 2026, elle participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN X, elle participe à la Over the Budget Battle Royal féminine pour au shot au AEW Women's Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Viper.

2 fois AEW Women's Tag Team Championship (avec Becky Linch)

------------------------------------------

Brand de développement Modifier

1 fois Dynamite Women's Championship