FANDOM

Doc Gallows

Andrew William Hankinson est un catcheur américain (2m03 | 132kg) né le 22 décembre 1983. Il est plus connu sous son nom de ring Doc Gallows, en particulier pour son temps au Japon à la NJPW, à la WWE comme Luke Gallows et désormais à la All Elite Wrestling.

Carrière à la All Elite WrestlingModifier

Débuts avec Doc Gallows (2019)Modifier

Voir l'article Gallows and Anderson.

Il fait ses débuts à 30 Steps to Glory 2019 aux côtés de son ami et partenaire Karl Anderson dans le 30 Steps to Glory match, qu'il ne remporte pas.

The Arsenal (2019-2021) Modifier

Voir l'article The Arsenal.

A All In 3, après le match entre Kenny Omega et Cody, ces derniers se font attaquer par Shinsuke Nakamura, Kushida et Gallows and Anderson. Ces derniers déclarent, lors du All In TV du lendemain, former le clan The Arsenal, revendiquant qu'ils ne sont pas une "bullet" (référence au Bullet Club dont est issue The Elite), qu'ils ne sont pas même une arme, mais qu'ils sont tout un arsenal.

Face turn et départ de The Arsenal (2021-2025) Modifier

Voir l'article Gallows and Anderson.

Retraite d'Anderson et compétition solo (2025-...) Modifier

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant et parvient à la remporter, au détriment de Karl Anderson qui est éliminé. Après le match, Anderson le félicite avant d'annoncer que de son côté il prend sa retraite et que c'était son dernier match, avant de célébrer avec lui.

Par la suite, à Being the Elite, il annonce qu’il veut le NWA World Heavyweight Championship de Cody Rhodes. Craignant pour son titre, Cody demande à Hangman Page d’être présent à ses côtés plutôt que Brandi Rhodes. Gallows demande alors à Karl Anderson de sortir de sa retraite pour être dans son coin. A All Out 2025, il parvient à battre Rhodes et à remporter le NWA World Heavyweight Championship pour la première fois.

Au Next Elite Tournament 2025, il perd le titre contre Rhodes dans un Cage match. A Wrestle Empire VII, lui, ACA et Flip Gordon battent Hangman Page & The Young Bucks.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec ACA et Flip Gordon. Ils battent Joey Janela, Adam Cole & Nick Aldis en quart de finale mais perdent en demi-finale contre The Elite (Hangman Page, Matt Jackson & Nick Jackson).

Il démarre ensuite une rivalité avec Matt Riddle. A Honor on the Line 2026, il perd contre Riddle. A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN X, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour au shot au AEW Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Dalton Castle.

A All Out 2026, il affronte WALTER pour le titre Elite mais perd le match.

Championnats et accomplissementsModifier

1 fois NWA World Heavyweight Championship

4 fois AEW Tag Team Championship (avec Karl Anderson)

1 fois AEW Trios Championship (avec Karl Anderson et Prince Balor)

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2024) (avec Prince Balor et Karl Anderson)

Vainqueur de l'Over the Budget Battle Royal d'ALL IN IX