FANDOM

Dustin Rhodes-0

Dustin Patrick Runnels, plus connu sous les noms de ring Goldust et Dustin Rhodes, est un catcheur américain (1m98 | 105kg) née le 11 avril 1969, plus connu pour son travail à la WCW et la WWE, puis dernièrement à la All Elite Wrestling. Il est le frère de Cody Rhodes.

Débuts (2020) Modifier

Après la fin de son contrat avec la WWE et son refus de renouveler pour rejoindre la fédération de son frère Cody, il fait ses débuts en tant que participant au match 30 Steps to Glory masculin à 30 Steps to Glory 2020, qu'il échoue cependant à remporter.

Il démarre ensuite une rivalité avec Aaron ‘The Idol’ Stevens. A Clobbering Time 2021, il perd contre Stevens. Au Trios Tournament 2021, il bat Stevens dans un Tables match.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN V, il remporte une 25-Men Battle Royal qui lui donne un title shot pour le ALL IN World Championship.

The Elite (2021-2023) Modifier

Voir l'article The Elite.

Heel turn et intronisation dans le clan (2021-2022) Modifier

A All Out 2021, il participe avec Kenny Omega et Cody Rhodes à un 3-Way match pour e ALL IN World Championship, qui se termine de manière particulièrement polémique. En effet, lui et Cody ont fait passer Omega à travers la table des commentateurs dès le début du match, puis les deux Rhodes se sont retrouvés au milieu du ring. Il s’est alors couché volontairement et son frère l’a pin pour la victoire.

Le lendemain, à Being the Elite, il est Cintronisé comme le nouveau membre de The Elite en remerciement de son acte de la veille. Puis, alors que Cody annonce qu'il possède désormais la majorité des parts de la compagnie et qu'il la renomme “All Elite Wrestling”, Omega tente d’intervenir pour l'attaquer mais lui, les Young Bucks et Flip Gordon défendent Cody.

Les semaines suivantes, The Revivers, et en particulier Colt Dawson et Dash Wheeler, s'opposent à nouveau à The Young Bucks, faisant un face turn, en les incitant à arrêter de suivre Cody Rhodes dans sa folie. Les Bucks refusent. Au Trios Tournament 2021, lui et les Bucks battent The Revivers dans un Trios match après que Shane Mercer ait volontairement abandonné The Revivers.

American Heavyweight Champion et rivalités diverses (2022-2023) Modifier

A Wrestle Empire III, il bat Matt Riddle pour remporter le AEW American Heavyweight Championship grâce à un beatdown du reste de The Elite sur Riddle alors que l'arbitre était KO. A Clobbering Time 2022, il bat Matt Riddle dans un Cage match pour conserver le titre.

Au Trios Tournament 2022, il conserve son titre contre Goliath. A Honor on the Line 2022, il perd son titre contre PCO. A Path to Glory 2022, il perd à nouveau contre PCO et échoue à récupérer son titre dans le tout premier Electric Fence match.

A Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin mais perd dès le quart de finale.

A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2023, lui, Cody Rhodes et Flip Gordon participent au tournoi, mais perdent en quart de finale contre l'équipe de l'IES composée de Hangman Page, Ilja Dragunov et Marty Scurll.

Storyline avec CM Punk et retraite (2023) Modifier

A 30 Steps to Glory 2023, Cody Rhodes s'attaque à CM Punk pendant son match contre Kazuchika Okada, causant sa défaite. Il continue ensuite d'attaquer Punk sauvagement, l'accusant d'avoir ruiné une année de sa carrière en monopolisant le titre mondial. Suite à cela, Okada s'interpose mais est repoussé par The Elite, jusqu'à ce que l'International Elite Squad arrive pour faire fuir The Elite.

Par la suite, en août 2023, Cody Rhodes poursuit ses attaques sur CM Punk en disant qu’il va mettre fin à sa carrière. Punk réclame alors un All Sacrifice match à ALL IN. En tant que Président de l’AEW (Kayfabe), Rhodes refuse. CM Punk se met alors les semaines suivantes à attaquer les membres de The Elite un par un et notamment Dustin Rhodes, forçant ce dernier à prendre sa retraite après un violent beatdown le 14 août 2023. Cody va alors accepter le All Sacrifice match contre Punk, à condition que ce dernier mette sa carrière en jeu, car il veut venger son frère. Punk accepte.

A ALL IN 7, Cody bat Punk dans le All Sacrifice match, forçant CM Punk à prendre sa retraite. Après le match, Dustin Rhodes arrive et s'en prend à Punk avec son frère Cody sous les huées de la foule. Colt Cabana arrive alors et lui et Punk font fuir les frères Rhodes, tandis qu'AJ Mendez attaque Brandi Rhodes, faisant un face turn. Punk, Mendez et Cabana célèbrent ensuite sous les applaudissements de la foule qui hurle "thank you Punk" pour célébrer sa retraite.

AEW Hall of Fame (2025) Modifier

A ALL IN IX, il fait partie de la deuxième promotion d'intronisés au AEW Hall of Fame.

1 fois AEW American Heavyweight Championship

Membre du AEW Hall of Fame (class of 2025)