FANDOM

Flip Gordon

Travis Gordon Lopes Jr., plus connu sous le nom de ring Flip Gordon, est un catcheur américain (1m78 | 85kg) né le 12 décembre 1991. Il est principalement connu pour son travail à la NJPW, la CMLL, la ROH et dernièrement la All Elite Wrestling. Il est membre de The Elite.

Débuts (2018-2019) Modifier

A All In 1, il remporte la Over the budget Battle Royal et challenge plus tard dans la soirée Jay Lethal pour le ROH World Championship, mais il perd ce match. A l'annonce de la All In Wrestling, il fait partie du roster directement annoncé. Il lutte alors en tant que Face, en parallèle de son contrat à la ROH, en attendant la fin de ce dernier, date à laquelle il intégrera exclusivement la AIW.

The Elite (2019-2024) Modifier

Voir l'article The Elite.

Rivalités diverses (2019) Modifier

Faisant depuis des mois le forcing pour intégrer The Elite, il obtient un match contre Marty Scurll à Trios Tournament avec la stipulation que s'il le bat, il rejoint le clan. A Trios Tournament 2019, il bat Scurll et devient officiellement membre du clan. A All Sacrifice 2019, il affronte Marty Scurll pour le AIW Shadow Division Championship mais le match se termine en no contest après une intervention de WALTER et Ilja Dragunov qui les attaquent tous les deux. A Rage and Glory 2019, Scurll et lui perdent un Tag match contre Walter et Dragunov.

A All Out 2019, il vient en aide aux Young Bucks et à Kota Ibushi contre Toughness et WALTER & Dragunov.

Rivalité contre The Arsenal (2019-2020) Modifier

A Invincible Warriors 2019, il participe avec ses coéquipiers de The Elite au 6vs6 Elimination match contre The Arsenal, remporté par The Elite.

A Clobbering Time 2020, The Arsenal et The Elite s'affrontent dans le tout premier Survive the War match. Il participe au match, remporté par The Arsenal après la trahison de Marty Scurll qui quitte The Elite pour rejoindre The Arsenal.

A 30 Steps to Glory 2020, il participe à la 15-men Battle Royal pour déterminer le n°1 contender au ALL IN American Heavyweight Championship détenu par WALTER, mais ne la remporte pas.

A ALL IN IV, la rivalité Arsenal-Elite touche à sa fin lorsque The Arsenal au complet remporte un 7vs7 Survive the War match contre The Elite, forçant le clan perdant à quitter Dynamite. Suite à cela, les membres de The Elite annoncent que Being the Elite va devenir leur show. Ils sont rejoints par plusieurs lutteurs de la fédération et plusieurs autres débutent alors.

Being the Elite (2020-2021) Modifier

Courant janvier 2021, à Being the Elite, CM Punk, Jay White, Shane Strickland, MJF et Matt Cross s'opposent à la “domination” de The Elite sur le show. A 5 contre les 7 membres de The Elite, ils assurent cependant par la voie de Jay White qu’ils trouveront du renfort. Un 7vs7 Tag match est donc organisé par Stephen Amell. A Clobbering Time 2019, malgré les débuts de Kurt Hawkins et James Ellsworth du côté des heels, The Elite remporte le match.

Exclusion d'Omega, Page et Ibushi de The Elite et heel turn (2021-2022) Modifier

A Rage and Glory 2021, Cody perd contre Kenny Omega qui conserve ainsi son titre après un très bon match. Après le match, Cody prend Omega dans ses bras… avant de lui mettre un low blow. Les Young Bucks et lui, qui étaient dans le coin de Cody, attaquent alors Kota Ibushi et Hangman Page, qui étaient eux dans le coin d'Omega, tandis que Cody s’acharne sur ce dernier. Le show se termine sur Cody, Brandi Rhodes, les Bucks et lui debout sur le ring, avec Cody qui soulève la ceinture et Omega, Page et Ibushi au sol.

Le lendemain à Being the Elite, Cody annonce qu’Omega, Ibushi et Page ne font désormais plus partie de The Elite. Les membres restant du clan, dont lui, deviennent ainsi heel.

Par la suite, le clan cherche à affaiblir Omega et, avec la complicité de Chris Jericho, General manager de Being the Elite qui soutient The Elite, ils organisent à 30 Steps to Glory 2021 un match entre Omega, Page et Ibushi vs les Young Bucks et lui, avec la stipulation qu'en cas de défaite de l'équipe Omega, Hangman Page et Kota Ibushi devront quitter Being the Elite et rejoindre Dynamite. Lors du PPV, lui et les Bucks gagnent et, conformément à la stipulation, Ibushi et Page quittent BTE, laissant Omega seul contre The Elite.

A ALL IN V, lui et les Young Bucks échouent à remporter les titres Trios dans un 4-Trios Ladder match qui comprenait également England's Finest, The Revivers et la SuperSky Team.

A All Out 2021, Cody Rhodes parvient à battre Kenny Omega et Dustin Rhodes pour remporter le ALL IN World Championship. Le lendemain, à Being the Elite, Dustin est intronisé comme le nouveau membre du clan en remerciement. Puis, suite à sa victoire, Cody annonce qu’avec les Young Bucks, ils sont devenus les propriétaires majoritaires de la compagnie, que d’ailleurs ils vont la renommer “All Elite Wrestling”. Kenny Omega tente alors d’intervenir pour l'attaquer mais il est défendu par les Young Bucks, Dustin Rhodes et lui. Ensuite, pour le remercier de son travail au sein du clan, Cody lui offre un titre : le AEW Junior Elite Championship.

Il défend ce nouveau titre au Trios Tournament 2021 en battant Willie Mack. Il le défend à nouveau à Wrestle Empire III, en battant Goliath, Jeff Cobb et Ted Dibiase Jr dans un 4-Way match.

A Clobbering Time 2022, lui et Brandi Rhodes battent Rey Fenix et Jordynne Grace dans un Mixed Tag Team match qui comptait à la fois pour son AEW Junior Elite Championship et le AW2 Television Championship de Jordynne Grace. Il conserve donc son titre tandis que Brandi remporte le AW2 Television Championship.

Au Trios Tournament 2022, il perd son titre contre Rey Fenix, qui annonce le lendemain qu'il renomme le titre en BTE Television Championship afin de le désolidariser de The Elite. A Honor on the Line 2022, Rey Fenix et Jordynne Grace se vengent de Clobbering Time en battant Brandi Rhodes et lui dans un Mixed Tag Team match comptant à la fois pour le AW2 Television Championship et le BTE Television Championship.

A Path to Glory 2022, il perd contre CM Punk.

A Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin. Il remporte son quart de finale contre Marty Scurll et Cody Hall, puis sa demi finale contre Rey Fenix. Il perd cependant en finale contre Hangman Page.

A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2023, lui, Dustin Rhodes et Cody Rhodes participent au tournoi, mais perdent en quart de finale contre l'équipe de l'IES composée de Hangman Page, Ilja Dragunov et Marty Scurll.

A ALL IN 7, il participe à un 6-men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais ne le remporte pas.

Au Next Elite Tournament 2023, il participe au tournoi mais perd dès le quart de finale.

Départ de The Elite et face turn (2024) Modifier

A Wrestle Empire V, il participe à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship et parvient à la remporter à la surprise générale. Il démarre donc une rivalité contre Kenny Omega, le détenteur du titre mondial et le match pour le titre devient un No DQ.

A Clobbering Time 2024, il réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Sonné, il se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et Adam Cole, mais aussi Kota Ibushi et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et Baker vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et Ibushi vont voir Omega, Hangman Page et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps lui, Ilja Dragunov, Kota Ibushi, Adam Cole et Britt Baker. Omega, Hangman et Scurll font donc un heel turn tandis que lui, Cole et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, Marty Scurll, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

Au Trios Tournament 2024, il perd contre Omega dans un Cage match pour le titre mondial. A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, lui, Kota Ibushi, Adam Cole, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

Poursuite des titres mondiaux (2024-2026) Modifier

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2024. Il bat Ilja Dragunov et Scorpio Sky en quart de finale, puis Marty Scurll en demi-finale. Il bat enfin ACA en finale pour remporter le tournoi et le contrat.

A Wrestle Empire VI, il participe à un 6-Men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship contre Kota Ibushi, Scorpio Sky, Shane Strickland, Joey Janela et le champion Will Ospreay, qui conserve néanmoins son titre.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec Matt Riddle et Kota Ibushi mais ils sont éliminés dès les quarts de finale.

A Honor on the Line 2025, Kenny Omega conserve le NWA World Heavyweight Championship contre Jay Lethal dans un excellent match, mais en ressort épuisé. Il en profite alors pour utiliser son Next Elite Tournament contract et lui porte deux finishers avant de le battre, remportant le titre NWA pour la 1e fois. A Path to Glory 2025, il bat Kenny Omega dans un All Sacrifice match pour conserver le titre et terminer leur rivalité.

A 30 Steps to Glory 2025, il bat Nick Aldis pour conserver le titre. Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, ACA, lui et les 4 membres de The Arsenal (Kazuchika Okada, Jay White, Evil & Sanada) battent Cody Rhodes, Kenny Omega, les Young Bucks, WALTER et Nick Aldis dans un 6vs6 Tag Team match.

A ALL IN IX, il perd le titre NWA contre Cody Rhodes. A All Out 2025, lui et ACA battent The Young Bucks. Au Next Elite Tournament 2025, ACA, lui et Conor McGregor perdent contre les 3 membres de Kaiserlich. A Wrestle Empire VII, lui, ACA et Doc Gallows battent Hangman Page & The Young Bucks.

A Clobbering Time 2026, il affronte Kenny Omega pour le AEW Championship mais perd le match.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec ACA et Doc Gallows. Ils battent Joey Janela, Adam Cole & Nick Aldis en quart de finale mais perdent en demi-finale contre The Elite (Hangman Page, Matt Jackson & Nick Jackson).

A Honor on the Line 2026, il participe à un 4-Way match pour le AEW Championship contre Nick Aldis, ACA et le champion Kenny Omega. C'est cependant Omega qui conserve le titre en faisant le tombé sur ACA. A 30 Steps to Glory 2026, il affronte Matt Riddle pour le NWA World Heavyweight Championship mais il perd le match.

Rivalités diverses (2026-...) Modifier

Il participe ensuite à la League of Shadows 2026 et termine premier ex-aequo de sa poule avec le score de 2-1. Lors du premier match du tournoi, il bat Marty Scurll, ce qui enrage énormément ce dernier. Scurll cause ensuite sa défaite dans son 3e match afin que tous deux finissent à 2-1, faisant de la demi-finale un 3-Way match. Cependant, ce match est remporté par Jay White. A ALL IN X, il bat Marty Scurll pour conclure leur rivalité.

1 fois NWA World Heavyweight Championship

2 fois AEW Elite Championship

1 fois AEW Television Championship

Vainqueur du Next Elite Tournament masculin (2024)

Vainqueur de l'Over the Budget Battle Royal (All In 1)