FANDOM

Goliath 2

Barri Griffiths, plus connu sous les noms de ring Mason Ryan (WWE) et Goliath (All Elite Wrestling) est un catcheur gallois (1m98 | 130kg) né le 13 janvier 1982.

Débuts et alliance avec Jericho (2019-2020) Modifier

Il fait ses débuts à Path to Glory 2019 en intervenant dans le Main Event entre Cody et Chris Jericho, en faveur de ce dernier, lui permettant d'emporter le All In Championship. Jericho perd cependant le titre le mois suivant.

A 30 Steps to Glory 2019, lui et Jericho parviennent à battre The Lucha Brothers pour remporter les AIW World Tag Team Championship. Ils perdent cependant les titres dans le rematch des Lucha Brothers à All In 3. A All Out 2019, ils ont leur rematch pour les titres par équipe dans un 3-Team match avec également Gallows and Anderson mais perdent.

Ils s'allient ensuite avec Nick Aldis et ensemble ils remportent plusieurs succès. A Clobbering Time 2020, le trio a une opportunité au ALL IN Trios Championship de SoCal Uncensored, mais ils perdent le match. Leur alliance ne cesse cependant pas immédiatement. Au Trios Tournament 2020, ils participent mais perdent en quart de finale contre The Elite. A Path to Glory 2020, lui, Jericho et Aldis participent à un Triple Trios match pour déterminer le challenger n°1 au Trios Championship mais ils ne remportent pas le match.

Face turn et rivalités diverses (2020-2022) Modifier

A 30 Steps to Glory 2020, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. Lors du match, Jericho essaye de l’éliminer après que les deux aient éliminé Davey Richards, mais ne réussi pas. Suite à cela et après quelques secondes de tension, Goliath attaque Jericho sous les acclamations du public, faisant un face turn, et l’élimine. A ALL IN IV, il bat Chris Jericho.

Au Next Elite Tournament 2020, il participe au tournoi masculin mais perd en quart de finale. A Invincible Warriors 2020, il obtient une opportunité pour le ALL IN American Heavyweight Championship de Brian Cage. Lors du PPV, il bat Cage et remporte ainsi le titre pour la première fois. A Wrestle Empire II, il perd le titre contre Brian Cage suite à une distraction de Bran Bredl, qui l'avait provoqué lors du show précédent. A Clobbering Time 2021, il participe aux côtés du champion Brian Cage et de Bran Bredl à un 3-Way pour le ALL IN American Heavyweight Championship, finalement remporté par Cage. Au Trios Tournament 2021, il bat Bran Bredl pour finir la rivalité.

Il démarre ensuite une rivalité contre Jake Hagger. A All Sacrifice 2021, il perd contre Hagger. A Rage and Glory 2021, il bat Hagger dans un First Blood match. A 30 Steps to Glory 2021, il perd contre Hagger dans un Street fight match qui conclut la rivalité. A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

A Wrestle Empire III, il a une chance au AEW Junior Elite Championship de Flip Gordon dans un 4-Way match comprenant également Jeff Cobb et Ted Dibiase Jr, mais le match est finalement remporté par Flip Gordon.

Au Trios Tournament 2022, il tente de remporter à nouveau l'American Heavyweight Championship, mais perd contre le champion Dustin Rhodes.

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer.

Retraite (2022-2023) Modifier

Courant décembre 2022, il devient la nouvelle cible de Angmar, qui est désormais heel et a déjà battu PCO, Colt Cabana et Aaron Stevens dans des Casket matchs pour, in kayfabe, les "renvoyer à Dieu".

A Wrestle Empire IV, il perd contre Angmar dans un Casket match. Cela lui permet en réalité de prendre sa retraite, ce qu'il souhaitait faire depuis plusieurs mois.

1 fois AEW American Heavyweight Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Chris Jericho)