FANDOM

Hangman Page

Stevie Woltz, plus connu sous le nom de ring Adam Page ou Hangman Page, est un catcheur américain (1m83 | 97kg) né le 27 juillet 1991. Il est principalement connu pour son travail à la NJPW et la ROH et dernièrement la All Elite Wrestling. Il est membre de The Elite.

The Elite (2018-...) Modifier

Voir l'article The Elite.

Débuts (2018-2019) Modifier

Il affronte et bat Joey Janela à All In 1. A l'annonce de la création de la All In Wrestling, il est aux côtés de Cody et des Young Bucks et annonce avoir signé exclusivement pour 5 ans pour la AIW. A All In 2, il perd contre Angmar qui fait ses débuts lors du show.

Poursuite des championnats et rivalité avec The Arsenal (2019-2020) Modifier

A Clobbering Time 2019 il participe au mini-tournoi pour le All In Championship. Il perd son match de qualification lors du PPV contre Rey Fenix.

A Honor on the Line 2019, il participe à l'un des 2 gauntlet matchs dans le cadre du tournoi pour désigner le premier AIW American Heavyweight Championship, mais perd le match. A 30 Steps to Glory 2019, il participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas.

A All In 3, il participe à un 4-Way match pour le American Heavyweight Championship de Jake Hagger mais perd le match. Au Next Elite Tournament 2019, il bat Ted Dibiase Jr en quart, mais perd en demi-finale contre Shinsuke Nakamura.

A Invincible Warriors 2019, il participe avec ses coéquipiers de The Elite au 6vs6 Elimination match contre The Arsenal, remporté par The Elite. A Wrestle Empire I, il participe au nouveau combat des deux clans, qui s'affrontent dans un 5vs5 Tag Team match qui ne dure cependant que quelques minutes avant que les deux clans n'utilisent des armes, causant une double disqualification. S'ensuit une bataille confuse qui se termine quand tout le reste du roster masculin les sépare.

A Clobbering Time 2020, The Arsenal et The Elite s'affrontent dans le tout premier Survive the War match. Il participe au match, remporté par The Arsenal après la trahison de Marty Scurll qui quitte The Elite pour rejoindre The Arsenal.

Il démarre alors une rivalité avec Marty Scurll, lui reprochant sa trahison. Au Trios Tournament 2020, il affront Scurll pour son ALL IN Shadow Division Championship, et gagne par DQ après que Scurll l'ait attaqué avec une chaise. Cela ne lui permet cependant pas de remporter le titre. A Honor on the Line 2020, il perd contre Scurll dans un Cage match. A Path to Glory 2020, il parvient enfin à battre Scurll, dans un All Sacrifice match, pour remporter le ALL IN Shadow Division Championship. A All Sacrifice 2020, il bat à nouveau Scurll dans un All Sacrifice match pour conserver le titre et mettre fin à la rivalité.

A Rage and Glory 2020, il perd son Shadow Division Championship contre Rey Fenix. A 30 Steps to Glory 2020, il échoue à regagner le titre dans son rematch contre Rey Fenix.

A ALL IN IV, la rivalité Arsenal-Elite touche à sa fin lorsque The Arsenal au complet remporte un 7vs7 Survive the War match contre The Elite, forçant le clan perdant à quitter Dynamite. Suite à cela, les membres de The Elite annoncent que Being the Elite va devenir leur show. Ils sont rejoints par plusieurs lutteurs de la fédération et plusieurs autres débutent alors.

Rivalités diverses et poursuite des titres (2020-2021) Modifier

Au Next Elite Tournament 2020, il participe au tournoi masculin mais perd en quart de finale.

Courant janvier 2021, à Being the Elite, CM Punk, Jay White, Shane Strickland, MJF et Matt Cross s'opposent à la “domination” de The Elite sur le show. A 5 contre les 7 membres de The Elite, ils assurent cependant par la voie de Jay White qu’ils trouveront du renfort. Un 7vs7 Tag match est donc organisé par Stephen Amell. A Clobbering Time 2019, malgré les débuts de Kurt Hawkins et James Ellsworth du côté des heels, The Elite remporte le match.

Au Trios Tournament 2021, le clan est représenté parl lui, Cody et Kenny Omega. Ils battent CM Punk, Jay White et Jake Hagger en quart de finale, Matt Riddle, Ilja Dragunov et Willie Mack en demi-finale, et enfin The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Marty Scurll et Cody Hall) en finale, remportant le tournoi. A Honor on the Line 2021, le 3-Way entre les vainqueurs du tournoi est finalement remporté par Kenny Omega.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter.

Exclusion de The Elite et transfert à Dynamite (2021) Modifier

A Rage and Glory 2021, Cody perd contre Kenny Omega qui conserve ainsi son titre après un très bon match. Après le match, Cody prend Omega dans ses bras… avant de lui mettre un low blow. Les Young Bucks et Flip Gordon, qui étaient dans le coin de Cody, attaquent alors Kota Ibushi et Hangman Page, qui étaient eux dans le coin d'Omega, tandis que Cody s’acharne sur ce dernier. Le show se termine sur Cody, Brandi Rhodes, les Bucks et Flip Gordon debout sur le ring, avec Cody qui soulève la ceinture et Omega, Page et Ibushi au sol.

Le lendemain à Being the Elite, Cody annonce qu’Omega, Ibushi et Page ne font désormais plus partie de The Elite. Les membres restant du clan, Cody, Flip, les frères Jackson et Brandi Rhodes, deviennent ainsi heel.

Par la suite, le clan cherche à affaiblir Omega et, avec la complicité de Chris Jericho, General manager de Being the Elite qui soutient The Elite, ils organisent à 30 Steps to Glory 2021 un match entre Omega, Page et Ibushi vs les Young Bucks et Flip Gordon, avec la stipulation qu'en cas de défaite de l'équipe Omega, Hangman Page et Kota Ibushi devront quitter Being the Elite et rejoindre Dynamite. Lors du PPV, Gordon et les Bucks gagnent et, conformément à la stipulation, Ibushi et Page quittent BTE, laissant Omega seul contre The Elite.

A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Alliance avec Ibushi et Dragunov (2021-2022) Modifier

Il démarre ensuite une alliance avec son ami Kota Ibushi, transféré à Dynamite en même temps que lui, mais aussi avec Ilja Dragunov.

A Wrestle Empire III, le trio affronte England's Finest pour le AEW Trios Championship mais ils perdent le match. Après le combat, eux et England's Finest sont attaqués par le nouveau trio The Revolt composé de Thomas Lefort (ex Thomas Spartia), Aron Buck et Tristan Archer, qui font leurs débuts à cette occasion.

A Clobbering Time 2022, ils ont une nouvelle chance au Trios Championship dans un Triple Trios match contre les champions England's Finest et The Revolt, finalement remporté par ces derniers.

Au Trios Tournament 2022, ils participent au tournoi mais sont éliminés en quart de finale par The Arsenal.

International Elite Squad (2022-2024) Modifier

Voir l'article International Elite Squad.

Formation (2022) Modifier

Les semaines précédant Path to Glory 2022, à Dynamite, Marty Scurll s’oppose à The Arsenal seul. Il réclame à Jim Cornette un Survive the War match contre le clan. Cornette lui dit qu’il ne peut pas se battre à 1 contre 5. Scurll dit que le match sera à 5 contre 5 et qu’il trouvera des alliés. Lors du show, les alliés de Scurll se révèlent être ses anciens partenaires de The Elite, Hangman Page et Kota Ibushi, ainsi que le partenaire de ces derniers, Ilja Dragunov. Enfin, Kenny Omega arrive pour faire le nombre, étant de fait transféré à Dynamite. Ensemble, ils parviennent à battre The Arsenal pour conclure la rivalité opposant Scurll à son ancien clan.

Les 5 vainqueurs de Path to Glory décident ensuite de rester ensemble et se donnent comme nom “International Elite Squad” (IES). Ilja Dragunov, blessé, passe les premières semaines du clan comme le manager avant son retour à la compétition.

A 30 Steps to Glory 2022, à l'exception de Dragunov, les 4 membres du clan participent au 30 Steps to Glory match mais se font successivement éliminer.

Les 4 démarrent ensuite une rivalité contre England's Finest. A ALL IN VI, Omega, Page, Ibushi et Scurll, managés par Dragunov, battent les 4 membres d'England's Finest.

A Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi et parvient à remporter son quart de finale, puis sa demi finale contre PAC. Enfin, en finale, il bat Flip Gordon pour remporter le tournoi.

A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2023, lui, Ilja Dragunov et Marty Scurll participent au tournoi. Ils battent The Elite (Cody Rhodes, Dustin Rhodes et Flip Gordon) en quart de finale, avant de perdre contre Kazuchika Okada, Pentagon et ACA en demi-finale.

A 30 Steps to Glory 2023, il bat Nick Aldis pour remporter le Dynamite Heavyweight Championship, dans le cadre de la storyline d'invasion de Being the Elite par Dynamite. Il renomme ensuite le titre AEW Heavyweight Championship. Plus tard dans la soirée, Kazuchika Okada bat CM Punk dans un 45-minutes Iron Man match pour conserver le AEW World Championship. Il obtient le dernier pinfall après une intervention de Cody Rhodes, qui attaque sauvagement Punk alors que l’arbitre a le dos tourné, l’accusant de lui avoir fait perdre un an de sa carrière. Okada s'interpose et est à son tour attaqué par Cody Rhodes ainsi que par le reste de The Elite. Il arrive alors avec le reste de l’IES pour faire fuir The Elite. Puis Page relève Okada avant d’annoncer qu’il utilise immédiatement son Next Elite Tournament contract. Il bat alors Okada pour remporter le AEW World Championship, devenant le premier lutteur à avoir les deux titres en même temps.

A ALL IN 7, il affronte Kazuchika Okada et le vainqueur du 30 Steps to Glory match 2023, Angmar, dans un 3-Way match pour le AEW World Championship et le AEW Heavyweight Championship, afin d'unifier les deux titres en tant que le AEW World Heavyweight Championship. C'est cependant Kazuchika Okada qui remporte le match.

A All Out 2023, il échoue à regagner le AEW World Heavyweight Championship en perdant contre Okada.

A Being the Elite, dans les semaines précédant le Next Elite Tournament 2023, Angelico perd contre lui et, énervé, attaque ensuite ce dernier avec un Kendo Stick, faisant un heel turn avant d’être écarté par l'IES. Au Next Elite Tournament 2023, il bat Angelico dans un Kendo Sticks match.

A Wrestle Empire V, lui, Scurll et Dragunov participent à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship mais ne la remportent pas car c'est Flip Gordon qui l'emporte. Dans le Main Event, Kenny Omega bat Kazuchika Okada dans un excellent match pour remporter le AEW World Heavyweight Championship.

Par la suite, à Being the Elite, Kenny Omega remporte le rematch de Kazuchika Okada pour conserver le AEW World Heavyweight Championship. Puis, sa rivalité avec Flip Gordon prend un nouveau tournant et ce dernier réclame un No-DQ match. Omega accepte, en s’assurant que ses partenaires de l’International Elite Squad soient là pour empêcher les membres de The Elite d’intervenir.

Heel turn et retour dans The Elite (2024-2026) Modifier

Voir l'article The Elite.

A Clobbering Time 2024, Flip Gordon réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et lui en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et Adam Cole, mais aussi Kota Ibushi et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et Baker vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et Ibushi vont voir Omega, lui et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, Ilja Dragunov, Kota Ibushi, Adam Cole et Britt Baker. Omega, lui et Scurll font donc un heel turn tandis que Gordon, Cole et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, Marty Scurll, lui et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

Au Trios Tournament 2024, il bat Ilja Dragunov. A Honor on the Line 2024, il bat Kyle O'Reilly pour remporter le AEW Shadow Division Championship pour la 2e fois. A Path to Glory 2024, lui et Cody perdent contre Kyle O'Reilly et Adam Cole un Tag Team Cage match.

A 30 Steps to Glory 2024, il perd le titre aux mains d'ACA dans un 4-Way match qui comprenait aussi Kyle O'Reilly et Adam Cole.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, Kota Ibushi, Adam Cole, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

A All Out 2024, lui et Marty Scurll battent Undisputed (Kyle O'Reilly & Adam Cole) dans un Tag match. Au Next Elite Tournament 2024, il bat Prototype après une rivalité contre ce dernier qui vient de faire son retour en Main Roster.

A Wrestle Empire VI, Cody Rhodes, The Young Bucks et lui perdent contre The Arsenal (Kazuchika Okada, Jay White, Evil et Sanada) dans un 4vs4 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2025, il affronte WALTER pour le AEW Championship mais perd le match.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe à un 4-Way match pour le AEW Shadow Division Championship de Jay White avec également Zack Sabre Jr et Matt Riddle mais c'est White qui remporte le match et conserve son titre. Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il finit cependant en 2e place de sa poule avec une victoire et deux défaites.

A ALL IN IX, il participe à 4-Way match pour le AEW Elite Championship contre Matt Riddle, Nick Aldis et le champion Kazuchika Okada, qui conserve cependant le titre.

Par la suite, à Being the Elite, Doc Gallows, qui a remporté la Over the Budget Battle Royal à ALL IN IX, annonce qu’il veut le NWA World Heavyweight Championship de Cody Rhodes. Craignant pour son titre, Cody lui demande d’être présent à ses côtés plutôt que Brandi Rhodes. Gallows demande alors à Karl Anderson de sortir de sa retraite pour être dans son coin. A All Out 2025, Gallows parvient malgré tout à battre Rhodes et à remporter le NWA World Heavyweight Championship pour la première fois. A Wrestle Empire VII, lui et The Young Bucks perdent contre ACA, Doc Gallows et Flip Gordon.

A Clobbering Time 2026, il participe à un 4-Way match pour le AEW Elite Championship contre Jay White, Adam Cole et le champion Austin Theory, qui remporte cependant le match.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec The Young Bucks. Ils battent Dalton Castle, Jay Lethal & Prototype en quart de finale, puis ACA, Flip Gordon et Doc Gallows en demi-finale. Enfin, en finale, ils battent The Arsenal (Kazuchika Okada, Evil & Sanada) pour remporter le tournoi. A Honor on the Line 2026, il remporte le 3-Way contre Matt et Nick Jackson.

Face turn, exclusion de The Elite et rivalité avec Kenny Omega (2026-...) Modifier

A Path to Glory 2026, il affronte son coéquipier de The Elite, Kenny Omega, pour son AEW Championship. Pendant le match, alors qu'il s’apprête à battre Omega après lui avoir appliqué son finisher, l’arbitre étant KO après un spot où il s’est pris une clothesline de sa part par erreur, il ne peut faire le compte de 3. Le reste de The Elite arrive alors, entoure le ring puis l'attaque, sous la direction de Cody Rhodes, l’excluant de fait du clan. Matt Jackson et Nick Jackson attrapent ensuite Omega, mettent son bras sur lui, puis Cody réveille l’arbitre et lui fait faire le compte de trois. Le lendemain, à Being the Elite, il confirme son face turn en s’opposant à ses anciens alliés.

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme et parvient à le remporter, éliminant notamment au cours du match ses anciens alliés Cody Rhodes et Marty Scurll. A ALL IN X, dans le Main Event, il bat Kenny Omega dans un All Sacrifice match pour remporter le AEW Championship pour la 2nde fois. A All Out 2026, il perd cependant le titre contre Kenny Omega après une tricherie de ce dernier. 2 semaines plus tard, à Being the Elite, il se venge d'Omega en l'attaquant violemment. Après cela, Adam Cole débarque et utilise son Next Elite Tournament contract pour battre Omega et récupérer le titre.

3 fois AEW Championship

2 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Elite Championship

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2021) (avec Cody et Kenny Omega)

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2026) (avec Matt Jackson & Nick Jackson)

Vainqueur du 30 Steps to Glory match masculin (2026)