FANDOM

Hiroyo Matsumoto

Hiroyo Matsumoto est une catcheuse japonaise (1m65 | 70kg) née le 6 novembre 1985. Elle est surtout connue pour sa carrière au Japon et dernièrement à la All Elite Wrestling.

Débuts (2019) Modifier

Elle fait ses débuts à All In TV fin juillet 2019 en tant que heel en attaquant la AIW World Women Champion, Meiko Satomura. A 30 Steps to Glory 2019, elle perd contre Satomura et ne remporte pas son titre. Lors des Pay-per-Views suivants, elle se met à attaquer ou distraire Satomura, causant ses défaites.

Onna-Bugeishas (2019-2023) Modifier

Voir l'article Onna-Bugeishas.

Au Trios Tournament 2019, elle affronte Satomura, match qu'elle perd par DQ après que les nouvelles arrivantes Reika Saiki et Risa Sera aient attaqué Satomura. Satomura est cependant sauvée par Awesome Kong, qui fait ainsi un face turn. Matsumoto révèle ensuite à All In TV qu'elle, Saiki et Sera sont alliées et forment le clan Onna-Bugeishas.

Compétition solo (2023) Modifier

Au Trios Tournament 2023, les Onna-Bugeishas participent au tournoi et battent Viper, Kaylee et Millie McKenzie en quart de finale, puis battent Rosemary et les Twisted Sisters en demi-finale. Enfin, elles battent Celeste Bonin, Jordynne Grace et Deonna Purrazzo en finale pour remporter le tournoi.

Par la suite, à All Women Wrestling, des dissensions commencent à apparaître entre les 3 membres car Risa Sera et Reika Saiki refusent de se coucher pour la laissergagner le 3-Way d’Honor on the Line entre elles. A Honor on the Line 2023, le 3-Way est remporté par Risa Sera. Après sa victoire, Reika Saiki et elle lèvent son bras comme pour la féliciter… avant de l’attaquer toutes les deux ensemble, séparant de fait le trio et faisant faire à Sera un face turn.

A Path to Glory 2023, elle et Saiki attaquent Risa Sera pendant son match contre Becky Linch pour le AEW Women's Championship, causant la disqualification de Linch. Cette dernière a alors aidé Risa Sera, causant la fuite des deux ex-membres d’Onna-Bugeishas.

A 30 Steps to Glory 2023, elle et Reika Saiki perdent contre Risa Sera et Becky Linch. A ALL IN 7, elle perd contre Risa Sera.

Face turn (2023-2025) Modifier

A All Out 2023, Syuri bat Meiko Satomura et force cette dernière à prendre sa retraite. Après le match, Syuri s’acharne sur Meiko. Elle arrive alors pour la stopper, faisant un face turn. Syuri fuit alors, puis Matsumoto lève en l’air le bras de Satomura, que la foule applaudit en chantant “thank you Meiko”.

Au Next Elite Tournament 2023, elle perd contre Syuri. Au Trios Tournament 2024, elle perd à nouveau contre Syuri, cette fois pour le AEW Women's Championship. A Honor on the Line 2024, elle bat Syuri par DQ après que cette dernière ait continué à l'attaquer dans les cordes au delà du compte de 5 de l'arbitre. Elle est ensuite sauvée par Risa Sera.

A 30 Steps to Glory 2024, elle participe au 30 Steps to Glory match féminin mais ne parvient pas à le remporter.

Elle est ensuite absente plusieurs mois pour cause de blessure.

Elle fait son retour pour participer au Trios Tournament 2025 avec Risa Sera et Marti Belle mais elles sont éliminées dès les quarts de finale.

Retraite, AEW Hall of Fame et apparitions sporadiques (2025-...) Modifier

Par la suite, à All Women Wrestling, elle défie Jene Morgan, affirmant qu’elle est prête à tout pour retoucher au titre féminin. Morgan lui demande si elle est prête à mettre sa carrière en jeu, et elle accepte. A Honor on the Line 2025, elle perd contre Morgan dans un Career vs Title match et doit donc prendre sa retraite.

A ALL IN IX, elle fait partie de la deuxième promotion d'intronisés au AEW Hall of Fame.

A 30 Steps to Glory 2026, elle participe par surprise au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter.

1 fois AEW Women's Championship

1 fois AEW Women's Elite Championship

Vainqueur du Trios Tournament 2023 (féminin) (avec Risa Sera et Reika Saiki)

Membre du AEW Hall of Fame (class of 2025)