FANDOM

Ilja Dragunov
Ilja Dragunov est un catcheur allemand (1m75 | 85kg) né en Russie le 10 octobre 1993. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling.

Carrière à All Elite Wrestling Modifier

Débuts et alliance avec WALTER (2019-2020) Modifier

Il fait ses débuts à All In 2 en accompagnant WALTER jusqu'au ring lors du match de ce dernier contre Matt Cross. Les deux allemands ont une gimmick d'envahisseurs heels. Ils évoluent en tandem, et il accompagne à nouveau WALTER lors de son match de qualification à Clobbering Time 2019.

Il participe au Trios Tournament 2019 aux côtés de WALTER et Nick Aldis mais ils perdent en quart de finale contre The Elite.

A Path to Glory 2019, il participe au 8-men Ladder match pour désigner le tout premier AIW Shadow Division Champion mais il ne remporte pas la ceinture. A All Sacrifice 2019, lui et WALTER attaquent Marty Scurll et Flip Gordon pendant leur match pour le AIW Shadow Division Championship. A Rage and Glory 2019, ils battent Marty Scurll et Flip Gordon dans un tag team match. A 30 Steps to Glory 2019, Il perd contre Scurll et ne remporte pas le Shadow Division Championship, ce qui met fin à leur rivalité.

A All In 3, lui et WALTER participent à la 10-Tag Team Battle Royal pour devenir challengers n°1 au AIW World Tag Team Championship, mais échouent à la remporter. Lors de cette battle royal, eux et Toughness semblent particulièrement s'acharner sur les Bucks et les éliminent même. Les Bucks défient alors les 2 équipes dans un 4vs4. A All Out 2019, les Bucks, Kota Ibushi et Flip Gordon battent WALTER, lui, Bran Bredl et Tanner Blue dans un 4vs4 Elimination match.

Face turn (2020-2021) Modifier

A 30 Steps to Glory 2020, il remporte la 15-men Battle Royal pour déterminer le n°1 contender au ALL IN American Heavyweight Championship détenu par WALTER. Suite à cela, à Dynamite, WALTER lui demande d'abandonner cette opportunité. Il refuse et s'oppose ainsi à WALTER, qui l'attaque. Il fait alors un face turn.

A ALL IN IV, après un très bon match qui confirme son face turn, il parvient à faire l'exploit et bat WALTER pour remporter le ALL IN American Heavyweight Championship.

Il choisi ensuite d'appraître à Being the Elite lors de la transformation de l'émission en deuxième show de la compagnie. A BTE, après sa signature de contrat avec le challenger n°1 pour son titre, Brian Cage, ce dernier l'attaque avec une chaise et fait un heel turn. A All Out 2020, il perd le ALL IN American Heavyweight Championship contre Cage. Au Next Elite Tournament 2020, il échoue dans son rematch contre Cage dans un Falls Count Anywhere match.

Il démarre ensuite une rivalité contre Jake Hagger. A Wrestle Empire II, il bat Hagger. Après le match, ce dernier l'attaque cependant, jusqu'à ce qu'il soit stoppé par Jay Lethal qui fait ses débuts.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2021 aux côtés de Matt Riddle et Willie Mack. Ils battent England's Finest en quart de finale mais perdent en demi-finale contre The Elite.

A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. Lors du match, il élimine toutefois Bran Bredl, ce qui provoque ensuite une rivalité entre eux deux. A ALL IN V, il bat Bran Bredl. A All Out 2021, il perd contre Bredl dans un Steel Chairs match.

Au Next Elite Tournament 2021, il participe au tournoi mais perd dès les quarts de finale.

Alliance avec Ibushi et Page (2021-2022) Modifier

Il démarre ensuite une alliance avec Kota Ibushi et Hangman Page, récemment transférés à Dynamite après leur exclusion de The Elite.

A Wrestle Empire III, le trio affronte England's Finest pour le AEW Trios Championship mais ils perdent le match. Après le combat, eux et England's Finest sont attaqués par le nouveau trio The Revolt composé de Thomas Lefort (ex Thomas Spartia), Aron Buck et Tristan Archer, qui font leurs débuts à cette occasion.

A Clobbering Time 2022, ils ont une nouvelle chance au Trios Championship dans un Triple Trios match contre les champions England's Finest et The Revolt, finalement remporté par ces derniers.

Au Trios Tournament 2022, ils participent au tournoi mais sont éliminés en quart de finale par The Arsenal.

Les semaines précédant Path to Glory 2022, à Dynamite, Marty Scurll s’oppose à The Arsenal seul. Il réclame à Jim Cornette un Survive the War match contre le clan. Cornette lui dit qu’il ne peut pas se battre à 1 contre 5. Scurll dit que le match sera à 5 contre 5 et qu’il trouvera des alliés. Lors du show, les alliés de Scurll se révèlent être ses anciens partenaires de The Elite, Hangman Page et Kota Ibushi, ainsi que le partenaire de ces derniers, Ilja Dragunov. Enfin, Kenny Omega arrive pour faire le nombre, étant de fait transféré à Dynamite. Ensemble, ils parviennent à battre The Arsenal pour conclure la rivalité opposant Scurll à son ancien clan.

International Elite Squad (2022-...) Modifier

Voir l'article International Elite Squad.

Formation (2022) Modifier

Les 5 vainqueurs de Path to Glory décident ensuite de rester ensemble et se donnent comme nom “International Elite Squad” (IES). Lui, blessé, passe les premières semaines du clan comme le manager avant son retour à la compétition.

A 30 Steps to Glory 2022, à son exception, les 4 membres du clan participent au 30 Steps to Glory match mais se font successivement éliminer.

Les 4 démarrent ensuite une rivalité contre England's Finest. A ALL IN VI, Omega, Page, Ibushi et Scurll, managés par lui, battent les 4 membres d'England's Finest.

A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2023, Hangman Page, lui et Marty Scurll participent au tournoi. Ils battent The Elite (Cody Rhodes, Dustin Rhodes et Flip Gordon) en quart de finale, avant de perdre contre Kazuchika Okada, Pentagon et ACA en demi-finale.

A 30 Steps to Glory 2023, lui, Kenny Omega, Kota Ibushi et Marty Scurll participent au 30 Steps to Glory match mais ne le remportent pas.

A ALL IN 7, il participe à un 6-men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais ne le remporte pas.

A Wrestle Empire V, Hangman, Scurll et lui participent à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship mais ne la remportent pas car c'est Flip Gordon qui l'emporte. Dans le Main Event, Kenny Omega bat Kazuchika Okada dans un excellent match pour remporter le AEW World Heavyweight Championship.

Par la suite, à Being the Elite, Kenny Omega remporte le rematch de Kazuchika Okada pour conserver le AEW World Heavyweight Championship. Puis, sa rivalité avec Flip Gordon prend un nouveau tournant et ce dernier réclame un No-DQ match. Omega accepte, en s’assurant que ses partenaires de l’International Elite Squad soient là pour empêcher les membres de The Elite d’intervenir.

Fin de l'IES et rivalité avec The Elite (2024-2025) Modifier

A Clobbering Time 2024, dans le Main Event entre Gordon et Omega, Flip Gordon réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre lui et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme lui et Adam Cole, mais aussi Kota Ibushi et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et Baker vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que lui et Ibushi vont voir Omega, Hangman Page et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, lui, Kota Ibushi, Adam Cole et Britt Baker. Omega, Hangman et Scurll font donc un heel turn tandis que Gordon, Cole et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, Marty Scurll, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

Au Trios Tournament 2024, il perd contre Hangman Page. A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent lui, Flip Gordon, Kota Ibushi, Adam Cole, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

Au Next Elite Tournament 2024, il participe au tournoi mais perd dès le quart de finale.

Heel turn et Kaiserlich (2025-...) Modifier

Voir l'article Kaiserlich.

A Wrestle Empire VI, il intervient pendant le match entre WALTER et Prince Balor pour attaquer Chris Ridgeway à l’extérieur du ring alors que ce dernier venait de mettre KO Marcel Barthel. Dragunov fait ainsi un heel turn et rejoint officiellement le clan Kaiserlich.

1 fois AEW Elite Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Marcel Barthel)