FANDOM

International Elite Squad (parfois abrégé IES) est un clan de catcheurs faces de la All Elite Wrestling, composé de Kenny Omega, Hangman Page, Kota Ibushi, Marty Scurll et Ilja Dragunov. Chacun d'entre eux représente une nationalité, d'où le "International" dans le nom (Canada pour Omega, Etats-Unis pour Page, Japon pour Ibushi, Angleterre pour Scurll et Allemagne pour Dragunov). Par ailleurs, à l'exception d'Ilja Dragunov, les membres du clan sont tous des anciens membres de The Elite.

Formation (2022) Modifier

Les semaines précédant Path to Glory 2022, à Dynamite, Marty Scurll s’oppose à The Arsenal seul. Il réclame à Jim Cornette un Survive the War match contre le clan. Cornette lui dit qu’il ne peut pas se battre à 1 contre 5. Scurll dit que le match sera à 5 contre 5 et qu’il trouvera des alliés. Lors du show, les alliés de Scurll se révèlent être ses anciens partenaires de The Elite, Hangman Page et Kota Ibushi, ainsi que le partenaire de ces derniers, Ilja Dragunov. Enfin, Kenny Omega arrive pour faire le nombre, étant de fait transféré à Dynamite. Ensemble, ils parviennent à battre The Arsenal pour conclure la rivalité opposant Scurll à son ancien clan.

Les 5 vainqueurs de Path to Glory décident ensuite de rester ensemble et se donnent comme nom “International Elite Squad” (IES). Ilja Dragunov, blessé, passe les premières semaines du clan comme le manager avant son retour à la compétition.

A 30 Steps to Glory 2022, à l'exception de Dragunov, les 4 membres du clan participent au 30 Steps to Glory match mais se font successivement éliminer.

Les 4 démarrent ensuite une rivalité contre England's Finest. A ALL IN VI, Omega, Page, Ibushi et Scurll, managés par Dragunov, battent les 4 membres d'England's Finest.

A Next Elite Tournament 2022, Marty Scurll participe au tournoi masculin mais perd dès le quart de finale. De son côté, Hangman Page participe également au tournoi et parvient à remporter son quart de finale, puis sa demi finale contre PAC. Enfin, en finale, il bat Flip Gordon pour remporter le tournoi. De leur côté, The Golden Lovers (Omega et Ibushi) remportent un 4-Corners Tag Team match pour déterminer les challengers n°1 au AEW Tag Team Championship en battant Gallows and Anderson, The Arsenal (Yujiro & Kushida) et The Revivers.

A Wrestle Empire IV, les Golden Lovers battent The Young Bucks pour remporter le AEW Tag Team Championship pour la première fois.

A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2023, Hangman Page, Ilja Dragunov et Marty Scurll participent au tournoi. Ils battent The Elite (Cody Rhodes, Dustin Rhodes et Flip Gordon) en quart de finale, avant de perdre contre Kazuchika Okada, Pentagon et ACA en demi-finale. De leur côté, les Golden Lovers conservent les titres Tag contre The Young Bucks. Après le match, alors que Omega et Ibushi célèbrent, les lumières s’éteignent. Quand elles se rallument, Adam Cole et Kyle O’Reilly sont dans le ring, derrière eux, et les attaquent, faisant ainsi leurs débuts en tant que heel. Après un beatdown sur les Golden Lovers, ils rejoignent la rampe.

A Honor on the Line 2023, Ibushi et Omega perdent le Tag Team Championship contre Undisputed (Cole & O'Reilly). A Path to Glory 2023, les Golden Lovers échouent à récupérer les titres en perdant à nouveau contre Undisputed.

A 30 Steps to Glory 2023, Hangman Page bat Nick Aldis pour remporter le Dynamite Heavyweight Championship, dans le cadre de la storyline d'invasion de Being the Elite par Dynamite. Il renomme ensuite le titre AEW Heavyweight Championship. Plus tard dans la soirée, Kazuchika Okada bat CM Punk dans un 45-minutes Iron Man match pour conserver le AEW World Championship. Il obtient le dernier pinfall après une intervention de Cody Rhodes, qui attaque sauvagement Punk alors que l’arbitre a le dos tourné, l’accusant de lui avoir fait perdre un an de sa carrière. Okada s'interpose et est à son tour attaqué par Cody Rhodes ainsi que par le reste de The Elite. Hangman Page arrive alors avec le reste de l’IES pour faire fuir The Elite. Puis Page relève Okada avant d’annoncer qu’il utilise immédiatement son Next Elite Tournament contract. Il bat alors Okada pour remporter le AEW World Championship, devenant le premier lutteur à avoir les deux titres en même temps. De leur côté, Ilja Dragunov, Kenny Omega, Kota Ibushi et Marty Scurll participent au 30 Steps to Glory match mais ne le remportent pas.

A ALL IN 7, Dragunov participe à un 6-men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais ne le remporte pas. De son côté, Marty Scurll affronte ACA pour le AEW Shadow Division Championship mais perd également le match. Par ailleurs, Omega et Ibushi participent au 4-Team Ladder match pour le AEW Tag Team Championship mais le match est finalement remporté par Kurt Hawkins & Zack Rider. Enfin, Hangman Page affronte Kazuchika Okada et le vainqueur du 30 Steps to Glory match 2023, Angmar, dans un 3-Way match pour le AEW World Championship et le AEW Heavyweight Championship, afin d'unifier les deux titres en tant que le AEW World Heavyweight Championship. C'est cependant Kazuchika Okada qui remporte le match.

A All Out 2023, Omega, Ibushi et Scurll battent par disqualification The Arsenal (Jay White, Yujiro et Kushida) dans un Trios match pour le AEW Trios Championship après que White ait attaqué Scurll avec une chaise. Ils ne remportent néanmoins pas le titre. Quant à Hangman Page, il échoue à regagner le AEW World Heavyweight Championship en perdant contre Okada.

A Being the Elite, dans les semaines précédant le Next Elite Tournament 2023, Angelico perd contre Hangman Page et, énervé, attaque ensuite ce dernier avec un Kendo Stick, faisant un heel turn avant d’être écarté par l'IES.

Au Next Elite Tournament 2023, Omega, Ibushi et Scurll perdent à la régulière contre The Arsenal et échouent à conquérir le Trios Championship. De son côté, Hangman Page bat Angelico dans un Kendo Sticks match. Par ailleurs, Ilja Dragunov a une opportunité au AEW Junior Heavyweight Championship de Joey Janela mais perd le match.

Séparation (2024) Modifier

A Wrestle Empire V, Ibushi bat Joey Janela pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship. De leur côté, Hangman, Scurll et Dragunov participent à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship mais ne la remportent pas car c'est Flip Gordon qui l'emporte. Dans le Main Event, Kenny Omega bat Kazuchika Okada dans un excellent match pour remporter le AEW World Heavyweight Championship.

Par la suite, à Being the Elite, Kenny Omega remporte le rematch de Kazuchika Okada pour conserver le AEW World Heavyweight Championship. Puis, sa rivalité avec Flip Gordon prend un nouveau tournant et ce dernier réclame un No-DQ match. Omega accepte, en s’assurant que ses partenaires de l’International Elite Squad soient là pour empêcher les membres de The Elite d’intervenir.

A Clobbering Time 2024, Ibushi bat Janela pour conserver le titre Junior Heavyweight. Puis, dans le Main Event entre Omega et Gordon, Flip Gordon réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et Adam Cole, mais aussi Kota Ibushi et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et Baker vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et Ibushi vont voir Omega, Hangman Page et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, Ilja Dragunov, Kota Ibushi, Adam Cole et Britt Baker. Omega, Hangman et Scurll font donc un heel turn tandis que Gordon, Cole et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, Marty Scurll, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

Membres du clan Modifier

Nom du membre Date d'arrivée dans le clan Date de départ du clan
Kenny Omega (leader) 3 juillet 2022 (Path to Glory 2022) 18 février 2024 (Clobbering Time 2024)
Marty Scurll 3 juillet 2022 (Path to Glory 2022) 18 février 2024 (Clobbering Time 2024)
Hangman Page 3 juillet 2022 (Path to Glory 2022) 18 février 2024 (Clobbering Time 2024)
Kota Ibushi 3 juillet 2022 (Path to Glory 2022) 18 février 2024 (Clobbering Time 2024)
Ilja Dragunov 3 juillet 2022 (Path to Glory 2022) 18 février 2024 (Clobbering Time 2024)

2 fois AEW World Heavyweight Championship (Hangman Page (1) et Kenny Omega (1))

1 fois AEW Heavyweight Championship (Hangman Page)

1 fois AEW Junior Heavyweight Championship (Kota Ibushi)

1 fois AEW Tag Team Championship (Kenny Omega et Kota Ibushi)

Vainqueur du Next Elite Tournament masculin (2022) (Hangman Page)