FANDOM

Jake Hagger

Jacob Hager est un catcheur américain (1m96 | 120kg) né le 24 mars 1982. Il est connu sous les noms Jack Swagger (WWE), Jake Strong (Lucha Underground) et Jake Hagger (All Elite Wrestling).

Débuts (2019) Modifier

Avant All In 2, Eric Bischoff fait plusieurs interviews sur la chaîne YouTube qui vient d'être créée pour la fédération All In Wrestling et annonce que son nouveau client (il redevient donc manager) fera ses débuts à All In 2 lors du Gauntlet match pour déterminer le nouveau challenger au NWA World Heavyweight Championship. Lors de l'événement, ce client se révèle Jack Swagger qui prend le nom de ring Jake Hagger. Il échoue toutefois à remporter le match après avoir été éliminé par Cody après une distraction de Brandi Rhodes.

A Clobbering Time 2019, il bat PAC qui l'avait défié à All In TV. Dans le cadre du Trios Tournament, il tente une alliance avec Brian Cage et MJF mais des dissensions entre Cage et Hagger causent la défaite du trio en huitième de finale à All In TV. Hagger s'en prend ensuite à Cage, qui s'affirme clairement comme face, et un match entre les deux est organisé pour Trios Tournament 2019. Lors du PPV, Hagger remporte le match.

American Heavyweight Champion (2019-2020) Modifier

A Honor on the Line 2019, il participe au tournoi pour désigner le premier AIW American Heavyweight Championship. Il remporte son gauntlet match en demi finale mais perd en finale contre Kenny Omega, après quoi il s'énerve fortement.

A Path to Glory 2019, il bat Omega grâce à une distraction d'Eric Bischoff et remporte le AIW American Heavyweight Championship. A All Sacrifice 2019, il perd par disqualification contre Omega après une intervention de Bischoff et conserve cependant son titre. A Rage and Glory 2019, alors que Bischoff est banni des abords du ring, il parvient tout de même à battre Omega pour conserver son titre.

A 30 Steps to Glory 2019, il bat Brian Cage pour conserver son titre. A All In 3, il bat Jeff Cobb, Brian Cage et Hangman Page dans un 4-Way match pour garder son titre. A All Out 2019, il conserve contre Jeff Cobb. Au Next Elite Tournament 2019, il perd son titre contre Jeff Cobb dans un Amateur Wrestling match faisant référence à leur background commun en lutte amateur. Cobb le bat ensuite par DQ à Invincible Warriors 2019 après qu'Eric Bischoff soit intervenu en faveur d'Hagger, ce qui permet à Cobb de conserver le titre. Après le match, il détruit Cobb avec une chaise. Cobb gagne ensuite une revanche contre lui lors du tout premier Dynamite, ce qui met fin à la rivalité.

Vainqueur du Trios Tournament (2020) Modifier

Il démarre ensuite une courte rivalité contre Joey Ryan, qu'il bat à Wrestle Empire I. Il démarre une nouvelle rivalité, contre Zack Sabre Jr, qu'il bat à Clobbering Time 2020 dans un Submission match.

Il participe ensuite aux côtés de The Briscoe Brothers au Trios Tournament 2020. Ils battent Zack Sabre Jr et The American Wolves en quart de finale, puis la SuperSky Team en demi-finale, et enfin The Arsenal en finale, remportant donc le tournoi. A Honor on the Line 2020, il bat les frères Briscoe pour obtenir le shot au ALL IN World Championship. A Path to Glory 2020, il perd contre Shinsuke Nakamura et ne remporte pas le titre.

Il tient alors Eric Bischoff comme responsable de sa défaite et l'agresse, avant de le défier dans un match et de le contraindre à accepter. A All Sacrifice 2020, il bat Bischoff dans un squash match. Alors qu'il continue à l'attaquer, il est stoppé par Angmar.

Poursuite du titre mondial et rivalités diverses (2020-2022) Modifier

A Rage and Glory 2020, il représente Jim Cornette dans un combat contre Stephen Amell dont le gagnant devient GM de Dynamite. Il bat Amell et permet à Cornette de devenir General Manager. A 30 Steps to Glory 2020, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN IV, il participe à un Gauntlet match permettant au gagnant de devenir challenger n°1 au ALL IN World Championship mais ne le remporte pas.

Au Next Elite Tournament 2020, il participe au tournoi masculin mais perd en quart de finale. Il démarre ensuite une rivalité contre Ilja Dragunov. A Wrestle Empire II, il perd contre Dragunov. Après le match, il l'attaque cependant, jusqu'à ce qu'il soit stoppé par Jay Lethal qui fait ses débuts. A Clobbering Time 2021, il perd contre Lethal.

Il s'allie ensuite à Jay White et CM Punk pour participer au Trios Tournament 2021. Ils perdent cependant dès les quarts de finale contre The Elite (Cody, Hangman Page et Kenny Omega).

Il démarre ensuite une rivalité contre Goliath. A All Sacrifice 2021, il bat Goliath. A Rage and Glory 2021, il perd contre Goliath dans un First Blood match. A 30 Steps to Glory 2021, il bat Goliath dans un Street fight qui conclut la rivalité.

A ALL IN V, il participe à un Gauntlet match pour le ALL IN American Heavyweight Championship, mais est éliminé par Johnny Gargano.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2021. Il remporte son quart de finale en battant Jeff Cobb et Ted Dibiase Jr mais perd en demi-finale contre Moose. Après le transfert de PCO à Being the Elite, il démarre une rivalité contre ce dernier. A Wrestle Empire III, il est battu par PCO. A Clobbering Time 2022, il bat PCO dans un No Holds Barred match.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec Bran Bredl et Brian Cage. Ils battent PCO & The American Wolves en quart de finale, mais perdent en demi-finale contre Moose, Johnny Gargano et Prince Balor.

Rivalité contre Jay Lethal et départ (2022) Modifier

Il démarre ensuite une rivalité contre Jay Lethal. A Path to Glory 2022, il perd contre Lethal. A 30 Steps to Glory 2022, il perd contre Lethal dans un I Quit match. Suite à cela, il quitte la compagnie afin de retourner à plein temps dans le MMA.

1 fois AEW American Heavyweight Championship

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2020) (avec The Briscoe Brothers)