FANDOM

Jeff Cobb

Jeffrey Cobb, également connu sous le nom de ring Matanza Cueto (Lucha Underground), est un catcheur américain (1m78 | 119kg) né le 11 juillet 1982 à Hawaï. Il est principalement connu pour son travail à la Lucha Underground et la ROH et dernièrement la All Elite Wrestling.

Débuts (2019) Modifier

Il fait ses débuts en tant que face lors du 1er épisode d'All In TV le 1er février 2019. Il se qualifie pour le tournoi pour le All In Championship à Clobbering Time 2019 mais perd son match de qualification contre WALTER lors du Pay Per View.

Par la suite, il lance une série d'Open challenges à All In TV, qu'il remporte tous, notamment contre Austin Theory et Thomas Spartia. Il lance à nouveau un Open challenge durant le Trios Tournament 2019 et bat Shane Strickland.

Rivalité contre Aldis et Hagger / American Heavyweight Champion (2019-2020) Modifier

A Honor on the Line 2019, il participe à l'un des 2 gauntlet matchs dans le cadre du tournoi pour désigner le premier AIW American Heavyweight Championship, mais perd le match.

Par la suite, il démarre une rivalité contre Nick Aldis qu'il a éliminé dans le Gauntlet match à Honor on the Line. Lors du All In TV suivant, il se fait attaquer par Aldis qui se venge. A Path to Glory 2019, il perd contre Aldis. A All Sacrifice 2019, il bat Aldis dans un Falls Count Anywhere match. A Rage and Glory 2019, il perd contre Aldis dans un Tables match pour conclure la feud.

A 30 Steps to Glory 2019, il participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas. A All In 3, il participe à un 4-Way match pour le American Heavyweight Championship de Jake Hagger mais perd le match. A All Out 2019, il a une nouvelle chance mais perd à nouveau contre Hagger. Au Next Elite Tournament 2019, il remporte le AIW American Heavyweight Championship en battant Hagger dans un Amateur Wrestling match faisant référence à leur background commun en lutte amateur. Il gagne contre Hagger par DQ à Invincible Warriors 2019 après qu'Eric Bischoff soit intervenu en faveur d'Hagger, ce qui lui permet de conserver le titre. Après le match, Hagger détruit Cobb avec une chaise. Il gagne ensuite une revanche contre Hagger lors du tout premier Dynamite, ce qui met fin à la rivalité.

A Wrestle Empire I, il défend avec succès son titre contre Ted Dibiase Jr. A Clobbering Time 2020, il perd son titre contre WALTER. Il a son rematch au Trios Tournament 2020 mais il perd le match.

Rivalités diverses (2020-...) Modifier

Il démarre ensuite une rivalité contre CM Punk. A Path to Glory 2020, il bat Punk. A All Sacrifice 2020, il obtient un match pour le ALL IN World Championship de Shinsuke Nakamura mais perd le match.

A 30 Steps to Glory 2020, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. A ALL IN IV, il participe à un Gauntlet match permettant au gagnant de devenir challenger n°1 au ALL IN World Championship mais ne le remporte pas. Au Next Elite Tournament 2020, il participe au tournoi masculin mais perd en demi-finale contre WALTER après avoir remporté son quart.

A Wrestle Empire II, il participe à un 5-Men Ladder match pour le ALL IN Shadow Division Championship mais ne le remporte pas car c'est Prince Balor qui décroche finalement la ceinture.

Au Trios Tournament 2021, il participe aux côtés de Jay Lethal et Prototype mais ils perdent dès les quarts de finale contre l'équipe de The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Marty Scurll et Cody Hall).

A Path to Glory 2021, il participe à un 4-Way match pour le ALL IN Shadow Division Championship de Prince Balor mais échoue à remporter le match et le titre.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN V, il fait partie de l'équipe de Jay Lethal, avec Prototype, qui bat l'équipe d'Aaron Stevens, Marty Martinez et Moose. Au Next Elite Tournament 2021, il participe au tournoi mais perd dès les quarts de finale.

A Wrestle Empire III, il a une chance au AEW Junior Elite Championship de Flip Gordon dans un 4-Way match comprenant également Goliath et Ted Dibiase Jr, mais le match est finalement remporté par Flip Gordon.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec Jay Lethal et Matt Riddle. Ils battent le trio d'Aaron Stevens, Ted Dibiase Jr et Shane Mercer en quart de finale, mais perdent en demi-finale contre The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Yujiro & Kushida).

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer.

A ALL IN VI, il participe à un 6-Men Tables Elimination match pour le AEW American Heavyweight Championship qui comprenait également WALTER, Brian Cage, Matt Riddle, Judas Draven et le champion Bran Bredl, qui finit par remporter le match pour conserver le titre.

1 fois AEW American Heavyweight Championship