FANDOM

Jene Morgan

Gionna Jene Daddio, plus connue sous les nom de ring Liv Morgan (WWE) et Jene Morgan (All In Wrestling), est une catcheuse américaine (1m60 | 50kg) née le 8 juin 1994. Elle est notamment connue pour son travail à la WWE et dernièrement à la All Elite Wrestling.

Débuts (2021) Modifier

Après son départ de la WWE, elle fait ses débuts en tant que heel à la All In Wrestling en tant qu'entrante surprise dans le 30 Steps to Glory match féminin de 30 Steps to Glory 2021, qu'elle échoue cependant à remporter.

A ALL IN V, elle participe à la 15-Women Battle Royal pour le AW2 Television Championship mais se fait éliminer.

Elle participe ensuite au Next Elite Tournament 2021. Elle remporte son quart de finale contre Kaylee et Alpha Female mais perd en demi-finale contre Celeste Bonin.

En mars 2022, elle remporte une Battle royal à All Women Wrestling pour devenir challenger n°1 au AEW Women's Championship de Meiko Satomura. Au Trios Tournament 2022, elle perd contre Satomura et échoue à conquérir le titre. A Honor on the Line 2022, elle perd à nouveau contre Satomura dans un No Holds Barred match qui conclu leur rivalité.

A 30 Steps to Glory 2022, elle participe au 30 Steps to Glory match féminin mais se fait éliminer.

Alliance avec Alpha Female (2022-2025) Modifier

Au Next Elite Tournament 2022, elle participe au tournoi féminin. Elle remporte son quart de finale contre Lana Austin et Millie McKenzie, grâce à l'intervention d'Alpha Female qui s'aligne ensuite à ses côtés et semble obéir à ses ordres. En demi-finale, malgré les interventions d'Alpha Female, elle perd contre Becky Linch qui faisait ses débuts à la AEW à l'occasion de ce tournoi.

A Wrestle Empire IV, Jay Lethal et elle perdent contre Meiko Satomura et Zack Rider dans un Mixed Tag Team match qui comptait à la fois pour le AW2 Television Championship et le BTE Television Championship. Meiko conserve donc son titre tandis que Rider remporte le BTE Television Championship.

Au Trios Tournament 2023, elle, Alpha Female et Nicole Matthews participent au tournoi, mais perdent dès les quarts de finale contre Celeste Bonin, Jordynne Grace et Deonna Purrazzo.

A Honor on the Line 2023, elle bat Meiko Satomura grâce à l'aide d'Alpha Female et remporte le AW2 Television Championship. A Path to Glory 2023, elle perd le titre contre Candice LeRae. Elle le récupère cependant 26 jours plus tard en battant Candice LeRae à All Women Wrestling.

A 30 Steps to Glory 2023, elle participe au match éponyme mais ne le remporte pas.

A ALL IN 7, elle défend son AW2 Television Championship dans un Gauntlet match mais le match est finalement remporté par Jordynne Grace. Elle regagne cependant le titre dans son rematch contre Jordynne Grace lors du All Women Wrestling suivant All Out 2023.

Au Next Elite Tournament 2023, elle défend son titre contre Rosemary. Cette dernière remporte le match par DQ après l'intervention d'Alpha Female mais ne remporte pas le titre. Par la suite, alors qu'elle et Alpha Female s’acharnent sur Rosemary, Allie débarque pour la sauver, faisant un face turn et reconstituant les Demon X Bunny. A Wrestle Empire V, elle perd le titre contre Rosemary. A Clobbering Time 2024, elle échoue à reprendre le titre en perdant contre Rosemary dans un Undead World match.

Au Trios Tournament 2024, elle et Alpha Female battent Viper & Kaylee pour remporter le AEW Women's Tag Team Championship. A Honor on the Line 2024, elles conservent en battant Viper & Kaylee dans leur rematch.

A Path to Glory 2024, elles perdent le AEW Women's Tag Team Championship dans un 4-Team Ladder match les Twisted Sisters, Viper & Kaylee et enfin Demon X Bunny, qui remportent le match. A 30 Steps to Glory 2024, elles échouent à regagner le titre dans leur rematch.

Women's Champion (2024-2025) Modifier

Elle participe ensuite au Next Elite Tournament 2024. Elle bat Reika Saiki et Kaylee en quart de finale, puis bat Deonna Purrazzo en demi-finale. En finale, elle bat Priscilla Kelly pour remporter le tournoi et le contrat.

Au Trios Tournament 2025, Mandy Leon a une opportunité au AEW Women's Championship de Britt Baker, mais perd le match. Après le match, Mandy Leon, Tenille Dashwood et Tessa Blanchard attaquent Baker et la laissent gisante. Elle et Alpha Female arrivent alors et elle utilise son Next Elite Tournament contract sur Baker et parvient à la battre pour remporter le titre. Cela lui permet de devenir la 3e Triple Crown Champion féminine de l'histoire de la AEW.

Par la suite, à All Women Wrestling, Hiroyo Matsumoto la défie, affirmant qu’elle est prête à tout pour retoucher au titre féminin. Morgan lui demande si elle est prête à mettre sa carrière en jeu, et Matsumoto accepte. A Honor on the Line 2025, elle bat Matsumoto dans un Career vs Title match et force donc cette dernière à prendre sa retraite. A Path to Glory 2025, elle bat Rosemary pour conserver le titre. A 30 Steps to Glory 2025, elle perd le titre aux mains de Tessa Blanchard.

Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, Tessa Blanchard, Mandy Leon, Nicole Matthews, elle et Alpha Female perdent contre Tenille Dashwood, Becky Linch, Deonna Purrazzo, Jordynne Grace et Britt Baker dans un 5vs5 Tag Team match.

Retour à la compétition solo (2025-...) Modifier

A ALL IN IX, elle et Alpha participent à un 4-Team Ladder match pour le AEW Women's Tag Team Championship contre Demon X Bunny, Viper & Kaylee et les championnes Becky Linch & Deonna Purrazzo, mais ces dernières conservent le titre. Après le match, elle vire Alpha Female et lui crie dessus… suite à quoi Alpha Female lui porte deux fois son finisher sous les acclamations du public, faisant un face turn avant de partir et d’annoncer lors du All Women Wrestling suivant qu’elle prend sa retraite des rings.

Elle participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Mandy Leon et Britt Baker. Elles battent Zelina, Marti Belle & Camille en quart de finale, mais perdent en demi-finale contre Jordynne Grace, Kaylee & Kimber Lee. A Honor on the Line 2026, elle affronte Tenille Dashwood pour le AEW Women's Championship mais perd le match.

A 30 Steps to Glory 2026, elle participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN X, elle participe à la Over the Budget Battle Royal féminine pour au shot au AEW Women's Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Viper.

1 fois AEW Women's Championship

3 fois AEW Women's Elite Championship

1 fois AEW Women's Tag Team Championship (avec Alpha Female)

Vainqueur du Next Elite Tournament féminin (2024)

3e Triple Crown Champion féminine de l'histoire de la AEW