FANDOM

Johnny Gargano

John Anthony Nicholas Gargano, plus connu sous le nom de ring Johnny Gargano, est un catcheur américain (1m78 | 90kg) né le 14 août 1987. Il est notamment connu pour son travail sur le circuit indépendant américain, à la WWE à NXT, et dernièrement à la All Elite Wrestling.

Débuts (2021) Modifier

Après son départ de la WWE dans des conditions houleuses, il fait ses débuts à la All In Wrestling en tant que participant surprise au 30 Steps to Glory match masculin de 30 Steps to Glory 2021, accompagné de sa femme Candice LeRae. Il ne remporte cependant pas le match. Un peu plus tard dans la soirée, toujours en tant que face, il accompagne Candice lors de son entrée dans le 30 Steps to Glory match féminin.

A ALL IN V, il participe à un Gauntlet match pour le ALL IN American Heavyweight Championship, mais est éliminé par Jay White.

Alliance avec Moose et rivalité contre The Arsenal (2021-2022) Modifier

Au Next Elite Tournament 2021, il participe au tournoi mais perd dès les quarts de finale en prenant le tombé de Moose. Suite à ce résultat, le troisième participant de leur 3-Way, Marty Scurll, accompagné de The Arsenal, se met à l'attaquer. Moose revient alors sur le ring pour les faire fuir, faisant un face turn. Après la défaite de Moose en finale contre Jay White suite à l'intervention de The Arsenal, il intervient pour essayer de sauver Moose, mais se fait également détruire par le clan.

A Wrestle Empire III, Marty Scurll et Jay White battent Moose et lui après que Yujiro et Kushida aient menacé Candice LeRae, le distrayant et permettant à Jay White d'appliquer son finisher et de faire le tombé sur lui.

A Clobbering Time 2022, lui et Moose battent Scurll et White dans un Tag Team Cage match. C’est Marty Scurll qui est responsable de la défaite en prenant le pin après un blind tag sur White. Après le match, alors que Moose et Gargano sont déjà partis, White pousse Scurll. Celui-ci est d’abord surpris, mais se tourne ensuite vers Nakamura, qui est à l’extérieur de la cage, pour lui dire “I told you !”. Shinsuke Nakamura et le reste de The Arsenal entrent alors dans la cage… avant d’attaquer Scurll. Il subit un beatdown, avant que Nakamura, White, Cody Hall, Yujiro et Kushida ne s’en aillent, le laissant seul étendu au milieu du ring.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec Moose et Prince Balor. Ils battent la SuperSky Team (Caristico, Argenis & Bandido) en quart de finale, puis le trio de Jake Hagger, Bran Bredl et Brian Cage en demi-finale. Enfin, en finale, ils battent les trois représentants de The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Kushida & Yujiro) pour remporter le tournoi.

A Honor on the Line 2022, il affronte Prince Balor et Moose dans le 3-Way entre les vainqueurs du Trios Tournament 2022. C'est cependant Moose qui remporte le match, ce qui lui permet de devenir le challenger n°1 au titre mondial détenu par Cody Rhodes. Suite à ce résultat The Elite attaquent les trois participants du match et Moose en particulier.

A Path to Glory 2022, il participe à la Battle Royal pour déterminer le premier détenteur du Dynamite Television Championship mais il ne parvient pas à la remporter. Ensuite, dans le Main Event entre Moose et Cody Rhodes, il fait partie des lutteurs qui entourent le ring pour empêcher The Elite d'intervenir.

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer.

A ALL IN VI, il fait partie de l'équipe de Connor McGregor qui bat l'équipe de Jay Lethal.

Au Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin mais perd dès le quart de finale.

Il vient ensuite à nouveau à l'aide de Moose afin de faire face à WALTER et son nouvel allié Marcel Barthel. A Wrestle Empire IV, lui et Moose perdent contre Kaiserlich.

A Clobbering Time 2023, il lance un open challenge. C'est ACA qui répond et fait ses débuts. Après un excellent match, il perd contre ACA.

A Honor on the Line 2023, il affronte WALTER pour le BTE Television Championship mais perd le match. A Path to Glory 2023, il bat WALTER dans un Tables match pour remporter le BTE Television Championship.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Being the Elite qui bat l'équipe Dynamite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

Poursuite du Shadow Division Championship (2023-2024) Modifier

A All Out 2023, il bat Nick Aldis et Jay Lethal dans un 3-Way match pour déterminer le challenger #1 au AEW Shadow Division Championship.

Au Next Elite Tournament 2023, il bat ACA pour remporter le Shadow Division Championship. A Wrestle Empire V, il perd le titre contre ACA dans le rematch de ce dernier. Il récupère cependant le titre en remportant son propre rematch 3 semaines plus tard à Being the Elite.

A Clobbering Time 2024, lui et Candice LeRae battent ACA et Zelina dans un Mixed Tag Team match qui comptait aussi pour le titre Shadow Division. Au Trios Tournament 2024, il perd le titre aux mains de Kyle O'Reilly dans un 3-Way match avec également ACA.

A Path to Glory 2024, lui et Moose battent The Briscoe Brothers après une courte rivalité.

A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN VIII, il participe à un 8-Men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship détenu par PAC mais c'est finalement Will Ospreay qui remporte le match et le titre.

Heel turn (2024-2025) Modifier

A All Out 2024, Jay Lethal et Marti Belle battent ACA et Zelina. Après le match, lui et Candice LeRae viennent jusqu’au ring. Ils tendent la main respectivement vers Lethal et Marti Belle… Avant de les attaquer tous les deux, faisant un heel turn. Au Next Elite Tournament 2024, il affronte Lethal pour le titre mais perd le match.

A Wrestle Empire VI, lui et Candice LeRae battent Kyle O'Reilly et Becky Linch après une courte rivalité entre eux. A Clobbering Time 2025, il perd contre O'Reilly.

Au Trios Tournament 2025, il bat Dalton Castle après une rivalité contre ce dernier. A Honor on the Line 2025, il perd contre Castle dans un No-Disqualification match.

Rivalité avec Moose (2025) Modifier

A Path to Glory 2025, il attaque Moose lors de son match contre Cody Rhodes, causant sa défaite et démarrant une rivalité contre son ancien partenaire. A 30 Steps to Glory 2025, il affronte ACA pour le AEW Championship mais perd après une intervention de Moose. Plus tard dans la soirée, il intervient au cours du 30 Steps to Glory match, auquel il ne participe pourtant pas, pour causer l'élimination de Moose.

Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il parvient à terminer premier de sa poule avec un score de 3-0 contre Hangman Page, Kyle O'Reilly et Rey Fenix. Il perd néanmoins en demi-finale contre Marty Scurll.

A ALL IN IX, il perd contre Moose. A All Out 2025, il bat Moose dans un Last Man Standing match où le perdant doit quitter la AEW. Moose quitte ainsi la compagnie. Hors kayfabe, c'était en fait la fin du contrat de Moose qui souhaitait un nouveau challenge.

Nouvelle course au Shadow Division Championship (2025-...) Modifier

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2025 mais perd dès le quart de finale.

A Wrestle Empire VII, il affronte Kyle O'Reilly, le champion Marty Scurll et Zack Sabre Jr dans un 4-Way match pour le AEW Shadow Division Championship mais c'est Sabre qui remporte le match et le titre.

Au Trios Tournament 2026, il bat Zack Sabre Jr pour remporter le AEW Shadow Division Championship pour la 3e fois. A Honor on the Line 2026, il conserve le titre contre Kyle O'Reilly. A Path to Glory 2026, il perd le titre contre Pete Dunne.

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2026 et termine premier de sa poule avec le score de 3-0. Il perd cependant en demi-finale contre Pete Dunne.

A ALL IN X, il fait partie de l'équipe de Cody Hall (Cody Hall, MJF, Austin Theory et lui) qui bat The Arsenal (Kazuchika Okada, Jay White, Evil & Sanada) dans un 4vs4 Tag Team match après que Jay White soit parti en plein milieu du match, faisant un heel turn, quittant le clan et laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.

A All Out 2026, il affronte Pete Dunne pour le Shadow Division Championship mais perd le match.

4 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Television Championship

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2022) (avec Moose et Prince Balor)