FANDOM

Kazuchika Okada

Kazuchika Okada est un catcheur japonais (1m91 | 107 kg) né le 8 novembre 1987 à Anjo au Japon. Il est particulièrement connu pour son travail à la NJPW, et désormais à la All Elite Wrestling.

Carrière à la All In Wrestling Modifier

Participation à All In 1 (2018) Modifier

A All In 1, il bat Marty Scurll.

Sous contrat avec la NJPW, il ne peut rejoindre la All In Wrestling en 2019.

Débuts à la AEW (2023) Modifier

Seulement 3 jours après avoir participé à Wrestle Kingdom 16 de la NJPW, il fait ses débuts officiels à la All Elite Wrestling à Wrestle Empire IV, sous une incroyable pop du public Japonais. Il s’avance vers le ring, croise sur la rampe les 4 membres de The Arsenal qui repartent suite à la défaite de Jay White contre CM Punk et les défie du regard, puis va sur le ring. Il montre alors la ceinture du AEW World Championship de CM Punk et fait signe qu’il compte la prendre. Punk lui fait alors le signe du “sommeil” et le show se termine comme cela.

A Clobbering Time 2023, il bat Jay White dans son premier match en PPV pour la compagnie.

World Champion (2023-2024) Modifier

Au Trios Tournament 2023, lui, ACA et Pentagon participent au tournoi. Ils battent The Arsenal en quart de finale, l'International Elite Squad en demi-finale et enfin Prince Balor et Gallows and Anderson en finale pour remporter le tournoi. A Honor on the Line 2023, il bat Pentagon et ACA pour devenir challenger n°1 au AEW World Championship.

A Path to Glory 2023, il bat CM Punk pour remporter le AEW World Championship pour la première fois. Suite à leur match, l'ensemble du roster de Dynamite débarque pour attaquer Okada et Punk. Ils saccagent ensuite tout le pourtour du ring et le ring lui-même avant de partir, laissant le show se terminer sur cela.

A 30 Steps to Glory 2023, il bat CM Punk dans un 45-minutes Iron Man match pour conserver le titre mondial. Il obtient le dernier pinfall après une intervention de Cody Rhodes, qui a attaqué sauvagement Punk alors que l’arbitre avait le dos tourné, l’accusant de lui avoir fait perdre un an de sa carrière. Il s’est ensuite interposé et a à son tour été attaqué par Cody Rhodes ainsi que par le reste de The Elite. Hangman Page est ensuite arrivé avec le reste de l’IES pour faire fuir The Elite. Puis Page a relevé Okada avant d’annoncer qu’il utilise immédiatement son Next Elite Tournament contract. Page l'a alors battu pour remporter le AEW World Championship.

A ALL IN 7, il bat Hangman Page et le vainqueur du 30 Steps to Glory match 2023, Angmar, dans un 3-Way match pour le AEW World Championship et le AEW Heavyweight Championship, unifiant les deux titres en tant que le AEW World Heavyweight Championship. A All Out 2023, il bat Hangman Page pour conserver le titre. Tous deux sont ensuite attaqués par Cody Rhodes et The Elite.

Au Next Elite Tournament 2023, il bat Cody Rhodes pour conserver le titre mondial. A Wrestle Empire V, il perd le titre contre Kenny Omega après un excellent match. Il échoue ensuite à récupérer le titre dans son rematch à Being the Elite.

Rivalité avec The Arsenal et Jay White (2024) Modifier

Il démarre ensuite une rivalité avec Nick Aldis. A Clobbering Time 2024, il bat Aldis.

Au Trios Tournament 2024, devant l’absence de challenger pour le Trios Championship, Jay White décide d’organiser un Open Challenge. C’est lui qui arrive seul en premier… avant d’annoncer qu’il a trouvé des partenaires intéressants qui n’avaient pas de match ce soir. Arrivent Matt Riddle et Conor McGregor sous les acclamations de la foule. Ils remportent le match par DQ après que Jay White lui ait appliqué un coup de chaise.

A Honor on the Line 2024, il distrait The Arsenal (Jay White, Kushida & Yujiro), permettant à Dalton Castle & The Boys de remporter le AEW Trios Championship. A Path to Glory 2024, The Arsenal affrontent Castle & The Boys dans leur rematch, dans un No-DQ Trios match où Okada est banni de l'arena. Il apparaît néanmoins sur l’écran pendant le match et annonce que, même s’il est banni de l’arena, il a un ami qui lui ne l’est pas. Les lumières s'éteignent ensuite et, lorsqu’elles se rallument, Shinsuke Nakamura est au milieu du ring et porte un Kinshasa à Jay White, suite à quoi Yujiro subit le tombé de Dalton Castle.

A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter. Il élimine cependant les 3 membres de The Arsenal au cours du match.

The Arsenal (2024-...) Modifier

Voir l'article The Arsenal.

NWA World Heavyweight Champion (2024-2025) Modifier

A ALL IN VIII, il bat Jay White dans un match pour le contrôle de The Arsenal afin de mettre fin à leur rivalité. Il devient donc le leader du clan. Après le match, il tend la main vers White qui la sert avant de le prendre dans ses bras, faisant un face turn. Kushida et Yujiro protestent à l'extérieur du ring, puis prennent un micro avant de dire "We're out", quittant à la fois le clan et la All Elite Wrestling. Puis, Conor McGregor fait son retour avec le NWA World Heavyweight Championship et défie Okada du regard.

A All Out 2024, il bat Conor McGregor et remporte le NWA World Heavyweight Championship pour la première fois. Après le match, il est défié du regard par Cody Rhodes et ses acolytes de The Elite. Au Next Elite Tournament 2024, il parvient à battre Cody pour conserver le titre. Au cours du match, alors que Cody était en difficulté, les autres membres de The Elite ont commencé à arriver par la rampe en dépit du No-Clan Intervention act établi par Chris Jericho. Néanmoins, alors qu’ils étaient à mi-chemin, Evil et Sanada ont fait leurs débuts pour les attaquer aux côtés de Jay White, empêchant leur intervention.

A Wrestle Empire VI, lui, White, Evil et Sanada battent The Elite (Cody Rhodes, The Young Bucks & Hangman Page) dans un 4vs4 Survive the War match.

A Clobbering Time 2025, il perd le titre NWA contre Kenny Omega.

Poursuite des titres (2025-2026) Modifier

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec Evil & Sanada. Ils battent Nick Aldis, Kurt Hawkins & Zack Rider en quart de finale, puis le trio de The Elite composé de Cody Rhodes et des Young Bucks en demi-finale. Ils perdent cependant en finale contre ACA & The Lucha Brothers.

A 30 Steps to Glory 2025, il bat Cody Rhodes pour remporter le AEW Elite Championship après une intervention de Yuka Sakazaki qui attaque Brandi Rhodes à l'extérieur du ring et rejoint ensuite The Arsenal.

Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, ACA, Flip Gordon et les 4 membres de The Arsenal (lui, Jay White, Evil & Sanada) dans un 6vs6 Tag Team match battent Cody Rhodes, Kenny Omega, les Young Bucks, WALTER et Nick Aldis.

A ALL IN IX, il conserve le titre dans un 4-Way match contre Matt Riddle, Nick Aldis et Hangman Page. A All Out 2025, il bat MJF pour conserver le titre. Au Next Elite Tournament 2025, il perd le titre contre Austin Theory.

A Wrestle Empire VII, il affronte Cody Rhodes pour le NWA World Heavyweight Championship mais perd le match. A Clobbering Time 2026, il participe à un Gauntlet match pour déterminer le challenger #1 au AEW Championship contre Jay Lethal, WALTER, Nick Aldis et Matt Riddle mais c'est ce dernier qui parvient à le remporter.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Evil & Sanada. Ils battent PAC & The Lucha Brothers (Pentagon & Rey Fenix) en quart de finale, puis Kaiserlich (WALTER, Ilja Dragunov & Marcel Barthel) en demi-finale. Ils perdent cependant en finale contre The Elite (Hangman Page & The Young Bucks).

A Path to Glory 2026, il participe à un 3-Way match pour le NWA World Heavyweight Championship de Cody Rhodes avec également Matt Riddle. C'est ce dernier qui remporte finalement le match et le titre.

Nouvelle rivalité avec Jay White (2026-...) Modifier

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter, étant éliminé par Jay White.

A League of Shadows 2026, lors du Jour 3 du tournoi, CM Punk, ACA et The Arsenal (lui, Evil & Sanada) perdent un 5vs5 match contre The Elite et Nick Aldis. Après le match, MJF et Cody Hall débarquent pour s'en prendre à The Arsenal, avec Cody Hall reprochant son départ du clan.

A ALL IN X, The Arsenal (lui, Jay White, Evil & Sanada) perdent contre l'équipe de Cody Hall (Cody Hall, MJF, Austin Theory et Johnny Gargano) dans un 4vs4 Tag Team match après que Jay White soit parti en plein milieu du match, faisant un heel turn, quittant le clan et laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.

A All Out 2026, il perd contre Jay White après une intervention de Cody Hall en faveur de White.

2 fois AEW Championship

2 fois NWA World Heavyweight Championship

2 fois AEW Elite Championship

Vainqueur du Trios Tournament 2023 (masculin) (avec ACA et Pentagon)