FANDOM

Kota Ibushi

Kota Ibushi est un catcheur japonais (1m81 | 93kg) né le 21 mai 1982 à Kagoshima au Japon, actuellement signé à la All Elite Wrestling. Il fait partie de The Elite.

The Elite (2018-...) Modifier

Voir l'article The Elite.

Débuts et World Trios Champion (2018-2019) Modifier

Il est présent dès All In 1 où il bat Rey Fenix, Rey Mysterio et Bandido aux côtés de The Young Bucks. Lors de la présentation du roster de la All In Wrestling, il est annoncé comme ayant signé exclusivement pour la compagnie, ayant donc quitté la NJPW.

A All In 2, lui et les Young Bucks battent SoCal Uncensored pour devenir les premiers AIW World Trios Champions. Au Trios Tournament 2019, leur équipe participe et arrive jusqu'en finale, qu'ils perdent cependant contre SoCal Uncensored.

A Honor on the Line 2019, ils conservent leur titre contre la SuperSky Team. A Path to Glory 2019, ils conservent en battant The Dibiases. Ils conservent à nouveau à All Sacrifice 2019 en battant SoCal Uncensored. A Rage and Glory 2019, ils perdent leurs titres contre Split Personnalities. A 30 Steps to Glory 2019, ils échouent à regagner leurs titres.

Rivalité avec The Arsenal (2019-2020) Modifier

A All Out 2019, il vient en aide aux Young Bucks et à Flip Gordon contre Toughness et WALTER & Ilja Dragunov.

A Invincible Warriors 2019, il participe avec ses coéquipiers de The Elite au 6vs6 Elimination match contre The Arsenal, remporté par The Elite. A Wrestle Empire I, il participe au nouveau combat des deux clans, qui s'affrontent dans un 5vs5 Tag Team match qui ne dure cependant que quelques minutes avant que les deux clans n'utilisent des armes, causant une double disqualification. S'ensuit une bataille confuse qui se termine quand tout le reste du roster masculin les sépare.

A Clobbering Time 2020, The Arsenal et The Elite s'affrontent dans le tout premier Survive the War match. Il participe au match, remporté par The Arsenal après la trahison de Marty Scurll qui quitte The Elite pour rejoindre The Arsenal.

A All Sacrifice 2020, lui et Kenny Omega affrontent Gallows and Anderson pour leur ALL IN Tag Team Championship mais ils perdent le match. A 30 Steps to Glory 2020, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN IV, la rivalité Arsenal-Elite touche à sa fin lorsque The Arsenal au complet remporte un 7vs7 Survive the War match contre The Elite, forçant le clan perdant à quitter Dynamite. Suite à cela, les membres de The Elite annoncent que Being the Elite va devenir leur show. Ils sont rejoints par plusieurs lutteurs de la fédération et plusieurs autres débutent alors.

Rivalités diverses et American Heavyweight Champion (2020-2021) Modifier

Courant janvier 2021, à Being the Elite, CM Punk, Jay White, Shane Strickland, MJF et Matt Cross s'opposent à la “domination” de The Elite sur le show. A 5 contre les 7 membres de The Elite, ils assurent cependant par la voie de Jay White qu’ils trouveront du renfort. Un 7vs7 Tag match est donc organisé par Stephen Amell. A Clobbering Time 2019, malgré les débuts de Kurt Hawkins et James Ellsworth du côté des heels, The Elite remporte le match.

Au Trios Tournament 2021, il bat Shane Strickland, MJF et Kurt Hawkins pour devenir challenger n°1 au ALL IN American Heavyweight Championship. A Honor on the Line 2021, il bat Brian Cage pour remporter le titre. Il bat Cage dans le rematch de ce dernier lors du Being the Elite suivant. A Path to Glory 2021, il perd le titre contre CM Punk. A All Sacrifice 2021, il perd à nouveau contre Punk dans un No Holds Barred match et échoue à regagner le titre.

Exclusion de The Elite et transfert à Dynamite (2021) Modifier

A Rage and Glory 2021, Cody perd contre Kenny Omega qui conserve ainsi son titre après un très bon match. Après le match, Cody prend Omega dans ses bras… avant de lui mettre un low blow. Les Young Bucks et Flip Gordon, qui étaient dans le coin de Cody, attaquent alors lui et Hangman Page, qui étaient eux dans le coin d'Omega, tandis que Cody s’acharne sur ce dernier. Le show se termine sur Cody, Brandi Rhodes, les Bucks et Flip Gordon debout sur le ring, avec Cody qui soulève la ceinture et Omega, Page et lui au sol.

Le lendemain à Being the Elite, Cody annonce qu’Omega, lui et Page ne font désormais plus partie de The Elite. Les membres restant du clan, Cody, Flip, les frères Jackson et Brandi Rhodes, deviennent ainsi heel.

Par la suite, le clan cherche à affaiblir Omega et, avec la complicité de Chris Jericho, General manager de Being the Elite qui soutient The Elite, ils organisent à 30 Steps to Glory 2021 un match entre Omega, Page et lui vs les Young Bucks et Flip Gordon, avec la stipulation qu'en cas de défaite de l'équipe Omega, Hangman Page et lui devront quitter Being the Elite et rejoindre Dynamite. Lors du PPV, Gordon et les Bucks gagnent et, conformément à la stipulation, lui et Page quittent BTE, laissant Omega seul contre The Elite.

A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Alliance avec Page et Dragunov (2021-2022) Modifier

Il démarre ensuite une alliance avec son ami Hangman Page, transféré à Dynamite en même temps que lui, mais aussi avec Ilja Dragunov.

A Wrestle Empire III, le trio affronte England's Finest pour le AEW Trios Championship mais ils perdent le match. Après le combat, eux et England's Finest sont attaqués par le nouveau trio The Revolt composé de Thomas Lefort (ex Thomas Spartia), Aron Buck et Tristan Archer, qui font leurs débuts à cette occasion.

A Clobbering Time 2022, ils ont une nouvelle chance au Trios Championship dans un Triple Trios match contre les champions England's Finest et The Revolt, finalement remporté par ces derniers.

Au Trios Tournament 2022, ils participent au tournoi mais sont éliminés en quart de finale par The Arsenal.

Les semaines précédant Path to Glory 2022, à Dynamite, Marty Scurll s’oppose à The Arsenal seul. Il réclame à Jim Cornette un Survive the War match contre le clan. Cornette lui dit qu’il ne peut pas se battre à 1 contre 5. Scurll dit que le match sera à 5 contre 5 et qu’il trouvera des alliés. Lors du show, les alliés de Scurll se révèlent être ses anciens partenaires de The Elite, Hangman Page et lui, ainsi que le partenaire de ces derniers, Ilja Dragunov. Enfin, Kenny Omega arrive pour faire le nombre, étant de fait transféré à Dynamite. Ensemble, ils parviennent à battre The Arsenal pour conclure la rivalité opposant Scurll à son ancien clan.

International Elite Squad (2022-...) Modifier

Voir l'article International Elite Squad.

Formation (2022) Modifier

Les 5 vainqueurs de Path to Glory décident ensuite de rester ensemble et se donnent comme nom “International Elite Squad” (IES). Ilja Dragunov, blessé, passe les premières semaines du clan comme le manager avant son retour à la compétition.

A 30 Steps to Glory 2022, à l'exception de Dragunov, les 4 membres du clan participent au 30 Steps to Glory match mais se font successivement éliminer.

Les 4 démarrent ensuite une rivalité contre England's Finest. A ALL IN VI, Omega, Page, lui et Scurll, managés par Dragunov, battent les 4 membres d'England's Finest.

A Next Elite Tournament 2022, The Golden Lovers (Omega et lui) remportent un 4-Corners Tag Team match pour déterminer les challengers n°1 au AEW Tag Team Championship en battant Gallows and Anderson, The Arsenal (Yujiro & Kushida) et The Revivers. A Wrestle Empire IV, les Golden Lovers battent The Young Bucks pour remporter le AEW Tag Team Championship pour la première fois.

A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match. Au Trios Tournament 2023, les Golden Lovers conservent les titres Tag contre The Young Bucks. Après le match, alors que Omega et lui célèbrent, les lumières s’éteignent. Quand elles se rallument, Adam Cole et Kyle O’Reilly sont dans le ring, derrière eux, et les attaquent, faisant ainsi leurs débuts en tant que heel. Après un beatdown sur les Golden Lovers, ils rejoignent la rampe.

A Honor on the Line 2023, lui et Omega perdent le Tag Team Championship contre Undisputed (Cole & O'Reilly). A Path to Glory 2023, les Golden Lovers échouent à récupérer les titres en perdant à nouveau contre Undisputed.

A 30 Steps to Glory 2023, Ilja Dragunov, Kenny Omega, lui et Marty Scurll participent au 30 Steps to Glory match mais ne le remportent pas.

A ALL IN 7, Omega et lui participent au 4-Team Ladder match pour le AEW Tag Team Championship mais le match est finalement remporté par Kurt Hawkins & Zack Rider.

A All Out 2023, Omega, lui et Scurll battent par disqualification The Arsenal (Jay White, Yujiro et Kushida) dans un Trios match pour le AEW Trios Championship après que White ait attaqué Scurll avec une chaise. Ils ne remportent néanmoins pas le titre. Au Next Elite Tournament 2023, Omega, lui et Scurll perdent à la régulière contre The Arsenal et échouent à conquérir le Trios Championship.

A Wrestle Empire V, il bat Joey Janela pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship. De leur côté, Hangman, Scurll et Dragunov participent à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship mais ne la remportent pas car c'est Flip Gordon qui l'emporte. Dans le Main Event, Kenny Omega bat Kazuchika Okada dans un excellent match pour remporter le AEW World Heavyweight Championship.

Par la suite, à Being the Elite, Kenny Omega remporte le rematch de Kazuchika Okada pour conserver le AEW World Heavyweight Championship. Puis, sa rivalité avec Flip Gordon prend un nouveau tournant et ce dernier réclame un No-DQ match. Omega accepte, en s’assurant que ses partenaires de l’International Elite Squad soient là pour empêcher les membres de The Elite d’intervenir.

Fin de l'IES et rivalité avec The Elite (2024) Modifier

A Clobbering Time 2024, il bat Janela pour conserver le titre Junior Heavyweight. Puis, dans le Main Event Omega-Gordon, Flip Gordon réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et Adam Cole, mais aussi lui et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et Baker vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et lui vont voir Omega, Hangman Page et Marty Scurll qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, Scurll, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, Ilja Dragunov, lui, Adam Cole et Britt Baker. Omega, Hangman et Scurll font donc un heel turn tandis que Gordon, Cole et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, Marty Scurll, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

Au Trios Tournament 2024, il perd le Junior Heavyweight Championship contre Marty Scurll. A Honor on the Line 2024, Caristico bat Marty Scurll, lui, PAC, Scorpio Sky et Shane Strickland dans un 6-Men Top of the Dome match pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship.

A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, lui, Adam Cole, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2024 mais perd dès les quarts de finale.

A Wrestle Empire VI, il participe à un 6-Men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship contre Flip Gordon, Scorpio Sky, Shane Strickland, Joey Janela et le champion Will Ospreay, qui conserve néanmoins son titre.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec Flip Gordon et Matt Riddle mais ils sont éliminés dès les quarts de finale.

A Honor on the Line 2025, il affronte PAC pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais perd le match.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il finit cependant en 2e place de sa poule avec deux victoires et une défaite.

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows.

Rivalité avec Kenny Omega et retraite (2025-2026) Modifier

Au Next Elite Tournament 2025, il affronte Kenny Omega pour le AEW Championship mais perd le match.

Par la suite, à Being the Elite, il fait valoir la “Retirement rule” pour obtenir un nouveau match pour le AEW Championship de Kenny Omega. La rivalité monte de plusieurs crans les semaines suivantes et Chris Jericho annonce que le match sera un 30-Minutes Iron man Match. A Wrestle Empire VII, il perd contre Kenny Omega dans l'Iron man match et doit donc prendre sa retraite.

1 fois AEW Elite Championship

1 fois AEW Junior Heavyweight Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Kenny Omega)

1 fois AEW Trios Championship (avec The Young Bucks)