FANDOM

Kyle O'Reilly

Kyle Greenwood, plus connu sous le nom de ring Kyle O’Reilly, est un catcheur canadien (1m83 | 91kg) né le 1er mars 1987. Il est plus connu pour son travail à la ROH, à la WWE et désormais à la All Elite Wrestling.

Undisputed (2023) Modifier

Voir l'article Undisputed.

Séparation et rivalité avec Adam Cole (2023-2024) Modifier

A Path to Glory 2023, lui et Cole battent à nouveau les Golden Lovers pour conserver le AEW Tag Team Championship. Après le match, Cody Rhodes et le reste de The Elite arrivent et tendent la main vers Cole et lui pour leur proposer de rejoindre le clan. Les deux membres de Undisputed se regardent un moment, puis il commence à partir tandis que Cole et Baker restent… puis Cole accepte de serrer la main de Cody. Il revient alors sur le ring en furie et demande à Cole pourquoi il accepte, que c’est contraire à ce qu’ils sont… suite à quoi Flip Gordon, Dustin Rhodes et les Young Bucks l’attaquent, tandis que Cole et Baker restent, aux côtés de Cody, à regarder. Cole dépose alors le titre Tag Team sur son corps avant de partir avec The Elite et Baker.

Le lendemain, à Being the Elite, Chris Jericho annonce qu’Adam Cole ne souhaite plus être champion avec lui et qu'il doit donc trouver un nouveau partenaire pour défendre le titre à 30 Steps to Glory.

A 30 Steps to Glory 2023, son partenaire se révèle être Conor McGregor. Ils sont cependant battus, après une distraction d'Adam Cole et Britt Baker, par The Young Bucks qui remportent donc le AEW Tag Team Championship.

A ALL IN 7, il bat Adam Cole dans un excellent match qualifié de "show stealer". A All Out 2023, il affronte ACA pour le AEW Shadow Division Championship mais perd le match après une distraction d'Adam Cole. Au Next Elite Tournament 2023, il perd contre Cole dans un No Holds Barred match.

A Wrestle Empire V, il bat Adam Cole dans un All Sacrifice match pour conclure leur rivalité.

Rivalité avec The Elite (2024) Modifier

Au Trios Tournament 2024, il remporte le AEW Shadow Division Championship en battant Johnny Gargano et ACA dans un 3-Way match. A Honor on the Line 2024, il perd le titre contre Hangman Page.

A Path to Glory 2024, dans le cadre de leur rivalité commune contre The Elite, lui et Cole reforment Undisputed et battent Cody Rhodes et Hangman Page dans un Tag Team Cage match. A 30 Steps to Glory 2024, il participe à un match pour le AEW Shadow Division Championship contre le champion Hangman Page mais également Adam Cole et ACA, qui remporte le match et le titre.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, Kota Ibushi, Adam Cole, lui & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

A All Out 2024, lui et Cole se réunissent à nouveau mais perdent contre Hangman Page et Marty Scurll dans un Tag match.

Rivalités diverses (2024-...) Modifier

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2024 mais perd dès les quarts de finale.

A Wrestle Empire VI, lui et Becky Linch perdent contre Johnny Gargano et Candice LeRae après une courte rivalité entre eux. A Clobbering Time 2025, il bat Gargano.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec Cole et Jay Lethal. Ils battent Conor McGregor, Zack Sabre Jr & Will Ospreay en quart de finale mais perdent en demi-finale contre ACA & The Lucha Brothers. Au printemps 2025, lui et Cole démarrent ensemble une rivalité contre Kurt Hawkins et Zack Rider. A Path to Glory 2025, ils battent Hawkins et Rider.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il finit cependant en 3e place de sa poule avec une victoire et deux défaites.

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows. Il démarre ensuite une rivalité contre le nouvel arrivant Austin Theory. A All Out 2025, il perd contre Theory.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2025 mais perd dès le quart de finale.

A Wrestle Empire VII, il affronte Johnny Gargano, le champion Marty Scurll et Zack Sabre Jr dans un 4-Way match pour le AEW Shadow Division Championship mais c'est Sabre qui remporte le match et le titre.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Pete Dunne et Will Ospreay. Ils perdent cependant dès les quarts de finale. A Honor on the Line 2026, il affronte Johnny Gargano pour le AEW Shadow Division Championship mais perd le match.

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2026 mais termine troisième de sa poule avec le score de 1-2. A ALL IN X, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour au shot au AEW Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Dalton Castle.

2 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Adam Cole)