FANDOM

MJF

Max Friedman, plus connu sous le nom de ring Maxwell Jacob Feinstein (ou MJF) est un catcheur américain (1m80 | 98kg) né le 15 mars 1996. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling.

Débuts et premières rivalités (2018-2019) Modifier

Il apparaît dès All In 1 où il perd contre Matt Cross. Lors de l'annonce de la création de la All In Wrestling, il fait partie des noms directement annoncés comme ayant signés un contrat d'exclusivité (sur twitter). Il signe pour 5 ans.

Dans le cadre du Trios Tournament, il tente une alliance avec Brian Cage et Jake Hagger mais des dissensions entre Cage et Hagger causent la défaite du trio en huitième de finale à All In TV.

A 30 Steps to Glory 2019, il participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas.

A All Out 2019, il obtient un match pour le AIW Shadow Division Championship mais perd contre le champion Marty Scurll. Au Next Elite Tournament 2019, il perd en quart de finale contre Zack Sabre Jr.

Il démarre ensuite une mini rivalité contre PAC, qu'il bat au Trios Tournament 2020. A Honor on the Line 2020, lui et Shane Strickland perdent contre PAC et AR Fox.

A 30 Steps to Glory 2020, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN IV, il participe à un 4-Way match pour le ALL IN Shadow Division Championship contre le champion Rey Fenix, Matt Cross, et Shane Strickland. Il échoue cependant à remporter le match, qui est gagné par Rey Fenix.

Courant janvier 2021, à Being the Elite, lui, CM Punk, Jay White, Shane Strickland et Matt Cross s'opposent à la “domination” de The Elite sur le show. A 5 contre les 7 membres de The Elite, ils assurent cependant par la voie de Jay White qu’ils trouveront du renfort. Un 7vs7 Tag match est donc organisé par Stephen Amell. A Clobbering Time 2019, malgré les débuts de Kurt Hawkins et James Ellsworth du côté des heels, The Elite remporte le match.

Au Trios Tournament 2021, il participe avec Shane Strickland et Kurt Hawkins à un 4-Way match finalement remporté par Kota Ibushi pour devenir challenger n°1 au ALL IN American Heavyweight Championship.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

A Path to Glory 2022, il participe à la Battle Royal pour déterminer le premier détenteur du Dynamite Television Championship mais il ne parvient pas à la remporter.

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer.

Au Next Elite Tournament 2022, il participe à un 5-Men Ladder match pour le Dynamite Junior Heavyweight Championship d'Angelico qui comprenait également Shane Strickland, Scorpio Sky et Chris Sabin, mais c'est finalement ce dernier qui remporte le match et le titre.

Au Trios Tournament 2023, il participe à un 3-Way match pour le titre Jr Heavyweight contre Chris Sabin et le champion Scorpio Sky mais c'est ce dernier qui remporte le match.

A 30 Steps to Glory 2023, il participe au match éponyme mais ne le remporte pas.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Dyn amite qui perd contre l'équipe Being the Elite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

New Dynamite (2023-2025) Modifier

Après ALL IN 7, il est affectée à New Dynamite, la nouvelle division de développement de la AEW, semblable au NXT de la WWE.

Lors du premier Dynamite Special de la brand de développement, Launching the Dynamite, il participe au 6-Men Ladder match pour le Dynamite Championship contre Pete Dunne, Bran Bredl, Prototype, Noam Dar et Cody Hall, mais c'est Dunne qui remporte le match et le titre.

A Dynamite Explosion I, il participe à un Gauntlet match pour déterminer le prochain challenger au Dynamite Championship contre Prototype, Shane Mercer, Marty Martinez et Austin Theory, mais c'est ce dernier qui remporte le match.

A Dynamites of Mexico, lui et Sara Lee battent Noam Dar et Lana Austin dans un Mixed Tag Team match après une storyline entre eux 4. A Dynamite is ALL IN (2024), il perd contre Noam Dar dans un Street fight pour conclure leur rivalité.

A Dynamite Explosion II, il bat Hashimoto. A Dynamite Explosion III, il participe à un 3-Way match pour le Dynamite Championship contre le champion Austin Theory et Noam Dar mais c'est ce dernier qui l'emporte. A Dynamite Explosion IV, il remporte enfin le titre en battant son rival Noam Dar. A Dynamite is ALL IN (2025), il perd le titre aux mains de Jungle Boy.

Retour en Main Roster et Junior Heavyweight Champion (2025-...) Modifier

Il fait son retour en Main Roster lors du Being the Elite du lendemain d'ALL IN IX. Il défie alors Kazuchika Okada pour son AEW Elite Championship. A All Out 2025, il perd cependant contre Okada et échoue à remporter le titre.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2025. Il bat Jay Lethal et Pete Dunne en quart de finale, mais perd en demi-finale contre Bran Bredl.

A Wrestle Empire VII, il bat Shane Strickland pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship. A Clobbering Time 2026, il conserve le titre contre Will Ospreay. Au Trios Tournament 2026, il conserve le titre dans un 4-Way match contre Noam Dar, Shane Strickland et Angelico. Il défend ensuite le titre à Being the Elite contre Prototype.

A Path to Glory 2026, il perd le titre contre Tyler Bate. A 30 Steps to Glory 2026, il affronte Tyler Bate et PAC dans un 3-Way match pour le titre mais Bate le conserve en remportant le match.

A League of Shadows 2026, lors du Jour 3 du tournoi, CM Punk, ACA et The Arsenal (Kazuchika Okada, Evil & Sanada) perdent un 5vs5 match contre The Elite et Nick Aldis. Après le match, lui et Cody Hall débarquent pour s'en prendre à The Arsenal, avec Cody Hall reprochant son départ du clan. A ALL IN X, il fait partie de l'équipe de Cody Hall (Cody Hall, lui, Austin Theory et Johnny Gargano) qui bat The Arsenal (Kazuchika Okada, Jay White, Evil & Sanada) dans un 4vs4 Tag Team match après que Jay White soit parti en plein milieu du match, faisant un heel turn, quittant le clan et laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.

A All Out 2026, il affronte Tyler Bate pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais perd le match.

2 fois AEW Junior Heavyweight Championship

------------------------------------------

Brand de développement Modifier

1 fois Dynamite Championship