FANDOM

Mandy Leon

Amanda "Mandy" Leon est une catcheuse américaine (1m68 | 54kg) née le 3 mars 1992. Elle est plus connue pour son travail sur le circuit indépendant et dernièrement à la All Elite Wrestling.

Débuts (2023) Modifier

Elle fait ses débuts comme entrante surprise dans le 30 Steps to Glory women's match de 30 Steps to Glory 2023, mais ne remporte cependant pas le match.

New Dynamite (2023-2024) Modifier

Après ALL IN 7, elle est affectée à New Dynamite, la nouvelle division de développement de la AEW, semblable au NXT de la WWE.

Lors du premier Dynamite Special de la brand de développement, Launching the Dynamite, elle affronte Deonna Purrazzo, Sara Lee et Lana Austin dans un 4-Way match pour déterminer la première détentrice du Dynamite Women's Championship. C'est cependant Purrazzo qui remporte le match et le titre.

Elle démarre ensuite une rivalité contre Starlight Kid. A Dynamite Explosion I, elle bat Starlight Kid. A Dynamites of Mexico, elle a une opportunité au Dynamite Women's Championship mais elle perd le match contre la championne Deonna Purrazzo.

A 30 Steps to Glory 2024, elle participe par surprise au 30 Steps to Glory match féminin, faisant ses débuts en Main Roster, mais ne parvient pas à le remporter. A Dynamite is ALL IN (2024), elle bat Lana Austin dans son dernier match dans la brand de développement.

Débuts en Main roster et Better Than U (2024-2025) Modifier

Voir l'article Better Than U.

Elle participe ensuite au Next Elite Tournament 2024 mais perd dès les quarts de finale.

A Wrestle Empire VI, Demon X Bunny perdent le AEW Women's Tag Team Championship contre Better Than U, suite à son intervention, puisqu'elle attaque Allie & Rosemary pendant le match, rejoignant au passage BTU. Kimber Lee est cependant arrivée pour l'éloigner, faisant un face turn, mais la distraction était suffisante pour permettre à Dashwood et Blanchard d’en profiter pour l’emporter.

Fin de BTU et alliance avec Tessa Blanchard (2025-...) Modifier

A Honor on the Line 2025, Dashwood, Blanchard et elle perdent contre l'équipe composée de Britt Baker, Becky Linch et Deonna Purrazzo. C’est Tenille Dashwood qui abandonne sur la clé de bras de Linch et cause la défaite de BTU. Après le match, alors que les 3 membres de Better Than U sont seules sur le ring, elle et Tessa aident Tenille à se relever… avant de la balancer dans le coin du ring et de lui faire subir un beatdown. Par la suite, à All Women Wrestling, Tessa Blanchard annonce que Better Than U n'existe plus, même si elle et Mandy restent amies. Tenille Dashwood arrive alors pour les attaquer et confirme son face turn.

A Path to Glory 2025, elle aide Tessa à battre Tenille en intervenant dans le dos de l'arbitre. A 30 Steps to Glory 2025, elle participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter.

Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, Tessa Blanchard, elle, Nicole Matthews, Jene Morgan et Alpha Female perdent contre Tenille Dashwood, Becky Linch, Deonna Purrazzo, Jordynne Grace et Britt Baker dans un 5vs5 Tag Team match.

A ALL IN IX, elle participe à la Over the Budget Battle Royal féminine pour le AEW Women's Elite Championship. La Battle Royal est cependant remportée par Kimber Lee. Dans le Main Event, elle accompagne Tessa Blanchard lors de sa défaite contre Tenille Dashwood dans un All Sacrifice match pour le AEW Women's Championship qui met fin à leur rivalité.

A All Out 2025, elle et Tessa affrontent The Revolt, Becky Linch & Deonna Purrazzo et The Bad Girls dans un 4-Corners Tag Team match pour remporter le AEW Women's Tag Team Championship. The Revolt remportent cependant le match et le titre.

Elle participe ensuite au Next Elite Tournament 2025 mais perd dès le quart de finale.

A Wrestle Empire VII, Rosemary affronte Tessa Blanchard pour le AEW Women's Elite Championship mais perd le match. Pendant le match, alors qu'elle et Allie se battent à l’extérieur du ring, Bea Pristley arrive, s’en prend à elle... puis à Allie, faisant un heel turn. Enfin, alors que l’arbitre regarde comment Allie et elle vont, Pristley monte sur le ring, porte son finisher à Rosemary, puis repart sous les huées du public tandis que Blanchard obtient la victoire.

A Clobbering Time 2026, elle et Blanchard affrontent Becky Linch & Deonna Purrazzo pour le AEW Women's Tag Team Championship mais perdent le match.

Elle participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Britt Baker et Jene Morgan. Elles battent Zelina, Marti Belle & Camille en quart de finale, mais perdent en demi-finale contre Jordynne Grace, Kaylee & Kimber Lee.

A 30 Steps to Glory 2026, elle participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Lors du jour 3 de la League of Shadows 2026, Bea Pristley, Syuri, Tessa Blanchard, elle, Viper et Priscilla Kelly perdent contre Becky Linch, Tenille Dashwood, Kaylee, Camille, Nikki Glencross et Allysin Kay dans un 6vs6 Tag Team match.

A ALL IN X, elle et Tessa Blanchard participent à un 4-Team Ladder match pour le AEW Women's Tag Team Championship contre les championnes Nikki Glencross & Allysin Kay, les Twisted Sisters et Pauline & Mila. Après un bon combat, elle et Tessa parviennent à remporter le match et le titre. A All Out 2026, elle et Tessa conservent contre Glencross et Kay.

1 fois AEW Women's Tag Team Championship (avec Tessa Blanchard)