FANDOM

Marty Martinez

Martin Casaus, plus connu sous le nom de ring Marty The Moth (Lucha Underground) ou Marty Martinez (AIW), est un catcheur américain (1m85 | 111kg) né le 5 mars 1985. Il est principalement connu pour son travail à la Lucha Underground et dernièrement la All Elite Wrestling.

Split Personnalities (2019-2020) Modifier

Voir l'article Split Personnalities.

Après son départ de la Lucha Underground, Marty Martinez débute à la All In Wrestling en tant que leader du clan Split Personnalities, également composé de Prototype et Jimmy Jacobs. Ils attaquent Angmar à Clobbering Time 2019 et sont clairement heel. Il s'agit d'un trio de lutteurs visiblement sortis d'un asile psychiatrique. Marty joue le rôle d'un homme sadique et violent prompt aux crises de colères.

Scission du clan et rivalité avec Prototype (2020-2021) Modifier

A ALL IN IV, les Split Personnalities participent à un Triple Trios match pour le ALL IN Trios Championship mais perdent contre les champions SoCal Uncensored. Le lendemain, à Dynamite, il reproche la défaite à Prototype. Puis, lui et Jacobs attaquent Prototype, lui faisant faire un face turn et mettant fin au clan. Suite à cela, Jacobs se positionne comme son manager.

A All Out 2020, il bat Prototype dans un Hardcore match lorsque Prototype ne réussit pas à l'achever quand il en avait l’occasion, Martinez implorant sa pitié. Jacobs en a profite alors pour mettre un coup de chaise à Prototype. Martinez lui a ensuite mis un low blow avant de faire le tombé.

Au Next Elite Tournament 2020Jimmy Jacobs perd contre Prototype dans un No Holds Barred match lors duquel il était banni des abords du ring. A Invincible Warriors 2020, il bat Prototype dans un Tables match grâce à l'aide de Jacobs. A Wrestle Empire II, il perd contre Prototype dans un All Sacrifice match pour conclure la rivalité.

Au Trios Tournament 2021, il perd contre PCO après une rivalité contre ce dernier. A Honor on the Line 2021, il échoue à prendre le ALL IN Shadow Division Championship des mains de Prince Balor. PCO est venu aider Balor car Jimmy Jacobs essayait d'intervenir en faveur de Martinez. A Path to Glory 2021, lui et Jacobs perdent contre PCO et Balor dans le pre-show.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter.

A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. A ALL IN V, il fait partie de l'équipe d'Aaron Stevens avec Moose, qui perd contre l'équipe de Jay Lethal, Jeff Cobb et Prototype.

Au Next Elite Tournament 2021, il participe au tournoi mais perd dès les quarts de finale. Au Trios Tournament 2022, il bat Colt Cabana après une rivalité contre ce dernier. A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer.

A ALL IN VI, il fait partie de l'équipe de Jay Lethal qui perd contre l'équipe de Connor McGregor. A Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin mais perd dès le quart de finale.

Il démarre ensuite une rivalité contre Angelico. Au Trios Tournament 2023, il perd contre Angelico.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Dynamite qui perd contre l'équipe Being the Elite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

New Dynamite et départ de la AEW (2023-2024) Modifier

Après ALL IN 7, il est affectée à New Dynamite, la nouvelle division de développement de la AEW, semblable au NXT de la WWE.

Lors du premier Dynamite Special de la brand de développement, Launching the Dynamite, il bat David Finlay.

A Dynamite Explosion I, il participe à un Gauntlet match pour déterminer le prochain challenger au Dynamite Championship contre Prototype, MJF, Shane Mercer et Austin Theory, mais c'est ce dernier qui remporte le match.

Par la suite, sa rivalité avec Prototype recommence. A Dynamites of Mexico, il perd contre Prototype dans un Career vs Career match, et doit donc prendre sa retraite et quitter la AEW.

1 fois AEW Trios Championship (avec Jimmy Jacobs & Prototype)