FANDOM

Marty Scurll 2017

Martin "Marty" Scurll est un catcheur britannique (1m75 | 88kg) né le 26 juillet 1988. Il est principalement connu pour son travail à la NJPW et la ROH et dernièrement la All Elite Wrestling. Il est membre de The Elite.

The Elite (2018-2020) Modifier

Voir l'article The Elite.

Premières rivalités (2018-2019) Modifier

Il affronte et perd contre Kazuchika Okada à All In 1. A l'annonce de la création de la All In Wrestling, il est aux côtés de Cody et des Young Bucks et annonce avoir signé exclusivement pour 5 ans pour la AIW.

A All In 2, il accompagne Hangman Page qui perd contre Angmar qui fait ses débuts lors du show. Au Trios Tournament 2019, il affronte Flip Gordon avec la stipulation que si ce dernier remporte le match, il peut intégrer The Elite. Scurll perd et Gordon intègre donc le clan. Après le match, Scurll, Hangman Page et Flip Gordon se serrent dans les bras.

Shadow Division Champion (2019-2020) Modifier

A Path to Glory 2019, il remporte le 8-men Ladder match pour désigner le tout premier AIW Shadow Division Champion et il remporte donc la ceinture. A All Sacrifice 2019, il affronte Flip Gordon pour le titre mais le match se termine en no contest après une intervention de WALTER et Ilja Dragunov qui les attaquent tous les deux. A Rage and Glory 2019, Scurll et Gordon perdent un Tag match contre Walter et Dragunov. A 30 Steps to Glory 2019, Scurll bat Dragunov pour conserver son titre.

A All In 3, il bat PAC, Zack Sabre Jr et Colt Cabana dans un 4-Way match pour conserver son titre. A All Out 2019, il conserve contre MJF. Au Next Elite Tournament 2019, il conserve contre Chris Jericho. Il bat à nouveau Jericho dans un Cage match à Invincible Warriors 2019. A Wrestle Empire I, il défend son titre contre Shane Strickland avec succès.

Trahison et The Arsenal (2020-2022) Modifier

Voir l'article The Arsenal.

Inclusion dans The Arsenal et rivalité contre Hangman Page (2020) Modifier

A Clobbering Time 2020, The Arsenal et The Elite s'affrontent dans le tout premier Survive the War match. Avant le match, The Arsenal avaient dit qu’ils “équilibreraient les forces” avec The Elite sans plus de précisions. Le match est alors prévu comme un 8vs8 Survive the War match et tout le monde pense à 2 entrant surprise pour The Arsenal. Lors du match, le 14e entrant, qui fait suite à l’entrée en 13e position de Hangman Page pour The Elite, est Marty Scurll, sous la totale incompréhension du public et des membres de The Elite considérant que c’est la 2e entrée successive pour leur clan. Il arrive sur le ring armé d’une chaise et alors que Hangman Page le questionne, il se prend un coup de chaise de Scurll, qui l’élimine ensuite sous les huées du public. Nakamura prend alors un micro et déclare que le rapport de force est maintenant rééquilibré, à 7 contre 7 avec Scurll qui quitte The Elite et rejoint The Arsenal. Nakamura et Hall se chargent alors d’éliminer les membres de The Elite restant qui sont sous le choc.

Au Trios Tournament 2020, il perd par DQ mais conserve son titre contre Hangman Page suite à l'intervention des autres membres du clan. A Honor on the Line 2020, il conserve son titre contre Hangman Page dans un Cage match.

A Path to Glory 2020, il perd son titre contre Hangman Page dans un All Sacrifice match. A All Sacrifice 2020, il échoue à regagner son titre en perdant à nouveau contre Page.

A ALL IN IV, la rivalité Arsenal-Elite touche à sa fin lorsque The Arsenal au complet remporte un 7vs7 Survive the War match contre The Elite, forçant le clan perdant à quitter Dynamite. Suite à cela, les membres de The Elite annoncent que Being the Elite va devenir leur show. Ils sont rejoints par plusieurs lutteurs de la fédération et plusieurs autres débutent alors.

Au Next Elite Tournament 2020, il regagne le ALL IN Shadow Division Championship en battant Rey Fenix. A Invincible Warriors 2020, il bat Rey Fenix dans le rematch de ce dernier dans un Cage match pour conserver son titre.

A Wrestle Empire II, il perd son titre aux mains de Prince Balor dans un 5-Men Ladder match. A Clobbering Time 2021, il échoue dans son rematch contre Balor.

Au Trios Tournament 2021, le clan est représenté par Shinsuke Nakamura, lui et Cody Hall. Ils battent Jay Lethal, Jeff Cobb et Prototype en quart de finale, puis Rey Fenix, Pentagon et Moose en demi-finale. Ils perdent cependant la finale contre l'équipe représentant The Elite (Cody, Hangman Page et Kenny Omega).

Exclusion de Gallows et Anderson du clan et rivalité contre ces derniers (2021) Modifier

Le clan démarre en avril 2021 une rivalité contre Angmar. A Path to Glory 2021, Angmar bat Nakamura dans un Steel Cage match après une manifestation "surnaturelle" : pendant le match, alors que le reste des membres de The Arsenal (Yujiro, Kushida, Cody Hall et lui) essayaient de rentrer dans la cage en montant chacun sur un des 4 côtés, d’immenses rayons de lumières sont apparus depuis le plafond de l’arena, comme invoqués par Angmar, et les ont aveuglés avant de les faire tomber au sol. Il restait alors seulement Gallows and Anderson qui en ont profité pour rentrer dans la cage par la porte. Cependant, en voulant porter une double clothesline à Angmar, ils ont touché Nakamura. Angmar les a ensuite attaqué, avant de porter son finisher sur Nakamura pour remporter la victoire. De son côté toujours

Lors du Dynamite suivant Path to Glory 2021, le 18 mai, Nakamura et les quatres autres membres du clan prennent à partie Gallows et Anderson avant de les attaquer, les éjectant du groupe et leur faisant faire un face turn.

A All Sacrifice 2021, Nakamura et lui affrontent Gallows and Anderson et perdent le match par DQ après l'intervention des autres membres de The Arsenal alors que Gallows et Anderson s'apprêtaient à gagner. Ils continuent ensuite d'attaquer Gallows et Anderson avant que Prince Balor n'intervienne pour les sauver.

A Rage and Glory 2021, Shinsuke Nakamura, lui et Cody Hall perdent contre Gallows and Anderson et Prince Balor dans un Trios match.

A 30 Steps to Glory 2021, lui, Shinsuke Nakamura et Cody Hall participent au 30 Steps to Glory match mais échouent à le remporter. Un peu plus tard dans la soirée, ils attaquent également Gallows, Anderson et Prince Balor après la défense de titre victorieuse de ce dernier contre Prototype.

A ALL IN V, lui et Cody Hall participent à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remportent pas.

Rivalité contre Moose et intronisation de Jay White (2021-2022) Modifier

Au Next Elite Tournament 2021, le clan est représenté par lui. En quart de finale, il perd contre Moose et Johnny Gargano après que le premier ait fait le tombé sur le second. Suite à ce résultat, lui et les autres membres de The Arsenal qui l'accompagnaient se mettent à attaquer Gargano, lui reprochant son élimination. Moose revient alors sur le ring pour les faire fuir, faisant un face turn. En finale, Moose perd contre Jay White après avoir été attaqué par The Arsenal alors que l'arbitre était inconscient. Johnny Gargano tente de venir l'aider mais se fait également détruire par le clan. Après le match, White est introduit comme nouveau membre de The Arsenal.

A Wrestle Empire III, lui et Jay White battent Moose et Johnny Gargano après que Yujiro et Kushida aient menacé Candice LeRae, distrayant Johnny Gargano et permettant à Jay White d'appliquer son finisher et de faire le tombé sur ce dernier.

Exclusion de The Arsenal et Face turn (2022) Modifier

Entre Wrestle Empire III et Clobbering Time 2022, des tensions apparaissent au sein du clan, entre le nouveau membre Jay White et lui. White lui reproche de ne pas être assez bon tandis que lui voit d’un mauvais oeil l’arrivée de White, qu’il prend comme un concurrent et un danger pour l’équilibre du clan. Malgré ses alertes à Shinsuke Nakamura, ce dernier ne veut pas virer Jay White de The Arsenal.

A Clobbering Time 2022, lui et White perdent contre Johnny Gargano et Moose dans un Tag Team Cage match. C’est lui qui est responsable de la défaite en prenant le pin après un blind tag sur White. Après le match, alors que Moose et Gargano sont déjà partis, White pousse Scurll. Celui-ci est d’abord surpris, mais se tourne ensuite vers Nakamura, qui est à l’extérieur de la cage, pour lui dire “I told you !”. Shinsuke Nakamura et le reste de The Arsenal entrent alors dans la cage… avant d’attaquer Scurll. Il subit un beatdown, avant que Nakamura, White, Cody Hall, Yujiro et Kushida ne s’en aillent, le laissant seul étendu au milieu du ring.

Il fait ensuite un face turn en s'opposant à ses anciens partenaires et notamment à White. Au Trios Tournament 2022, il perd contre Jay White. A Honor on the Line 2022, il perd contre Shinsuke Nakamura.

Les semaines précédant Path to Glory 2022, à Dynamite, il s’oppose à The Arsenal seul. Il réclame à Jim Cornette un Survive the War match contre le clan. Cornette lui dit qu’il ne peut pas se battre à 1 contre 5. Il dit que le match sera à 5 contre 5 et qu’il trouvera des alliés. Lors du show, ses alliés se révèlent être ses anciens partenaires de The Elite, Hangman Page et Kota Ibushi, ainsi que le partenaire de ces derniers, Ilja Dragunov. Enfin, Kenny Omega arrive pour faire le nombre, étant de fait transféré à Dynamite. Ensemble, ils parviennent à battre The Arsenal pour conclure la rivalité l'opposant à son ancien clan.

International Elite Squad (2022-2024) Modifier

Voir l'article International Elite Squad.

Formation (2022) Modifier

Les 5 vainqueurs de Path to Glory décident ensuite de rester ensemble et se donnent comme nom “International Elite Squad” (IES). Ilja Dragunov, blessé, passe les premières semaines du clan comme le manager avant son retour à la compétition.

A 30 Steps to Glory 2022, à l'exception de Dragunov, les 4 membres du clan participent au 30 Steps to Glory match mais se font successivement éliminer.

Les 4 démarrent ensuite une rivalité contre England's Finest. A ALL IN VI, Omega, Page, Ibushi et lui, managés par Dragunov, battent les 4 membres d'England's Finest.

A Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin mais perd dès le quart de finale.

A Clobbering Time 2023, les 5 membres de The Elite battent les 5 membres de l'IES dans un 5vs5 Survive the War match.

Au Trios Tournament 2023, Hangman Page, Ilja Dragunov et lui participent au tournoi. Ils battent The Elite (Cody Rhodes, Dustin Rhodes et Flip Gordon) en quart de finale, avant de perdre contre Kazuchika Okada, Pentagon et ACA en demi-finale.

A 30 Steps to Glory 2023, Ilja Dragunov, Kenny Omega, Kota Ibushi et lui participent au 30 Steps to Glory match mais ne le remportent pas.

A ALL IN 7, il affronte ACA pour le AEW Shadow Division Championship mais perd également le match.

A All Out 2023, Omega, Ibushi et lui battent par disqualification The Arsenal (Jay White, Yujiro et Kushida) dans un Trios match pour le AEW Trios Championship après que White l'ait attaqué avec une chaise. Ils ne remportent néanmoins pas le titre. Au Next Elite Tournament 2023, Omega, Ibushi et lui perdent à la régulière contre The Arsenal et échouent à conquérir le Trios Championship.

A Wrestle Empire V, Hangman, lui et Dragunov participent à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship mais ne la remportent pas car c'est Flip Gordon qui l'emporte. Dans le Main Event, Kenny Omega bat Kazuchika Okada dans un excellent match pour remporter le AEW World Heavyweight Championship.

Par la suite, à Being the Elite, Kenny Omega remporte le rematch de Kazuchika Okada pour conserver le AEW World Heavyweight Championship. Puis, sa rivalité avec Flip Gordon prend un nouveau tournant et ce dernier réclame un No-DQ match. Omega accepte, en s’assurant que ses partenaires de l’International Elite Squad soient là pour empêcher les membres de The Elite d’intervenir.

Heel turn et retour dans The Elite (2024-...) Modifier

Voir l'article The Elite.

Réunion de l'Elite Originale et Jr Heavyweight Champion (2024) Modifier

A Clobbering Time 2024, Flip Gordon réalise un excellent match qui amène la foule à l’applaudir bien qu’il soit heel. A un moment, une bagarre se déclenche à l’extérieur du ring entre Ilja Dragunov et Adam Cole. L’arbitre se tourne alors vers eux pour leur demander d’arrêter et Cody Rhodes et Hangman Page en profitent pour attaquer… Flip Gordon. Flip, sonné, se retourne alors dans le ring et Kenny Omega lui met un low blow avant de faire le tombé. Le public est dans l’incompréhension totale, tout comme Ilja Dragunov et Adam Cole, mais aussi Kota Ibushi et Britt Baker qui sont tous sous le choc de ce qui vient de se passer. Cole et Baker vont donc voir Cody Rhodes, Brandi Rhodes et les Young Bucks tandis que Dragunov et Ibushi vont voir Omega, Hangman Page et lui qui célèbrent sur le ring. Après quelques instants où il semble y avoir débat, les 7 membres originaux de The Elite (Omega, Rhodes, Page, lui, Matt & Nick Jackson et Brandi Rhodes) attaquent en même temps Flip Gordon, Ilja Dragunov, Kota Ibushi, Adam Cole et Britt Baker. Omega, Hangman et lui font donc un heel turn tandis que Gordon, Cole et Baker entament un face turn. Le show se termine donc sur Kenny Omega, Cody Rhodes, les frères Jackson, lui, Hangman Page et Brandi Rhodes se tenant debout au dessus de leurs anciens partenaires, reformant The Elite dans sa forme originelle.

Au Trios Tournament 2024, il bat Kota Ibushi pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship. A Honor on the Line 2024, Caristico bat lui, Kota Ibushi, PAC, Scorpio Sky et Shane Strickland dans un 6-Men Top of the Dome match pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship.

A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, Kota Ibushi, Adam Cole, Kyle O’Reilly & Matt Riddle (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

A All Out 2024, Hangman Page et lui battent Undisputed (Kyle O'Reilly & Adam Cole) dans un Tag match.

Rivalités diverses et Shadow Division Champion (2024-2026) Modifier

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2024. Il bat Dalton Castle et Zack Sabre Jr en quart de finale, mais perd en demi-finale contre Flip Gordon.

A Wrestle Empire VI, il bat Jay Lethal pour remporter le AEW Shadow Division Championship pour la 3e fois. A Clobbering Time 2025, il bat Adam Cole pour conserver le titre. Au Trios Tournament 2025, il perd le titre aux mains de Jay White. A Honor on the Line 2025, il échoue à récupérer le titre en perdant contre White dans un Cage match.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter.

Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il parvient à terminer premier de sa poule avec un score de 3-0 contre Pete Dunne, Dalton Castle et Marcel Barthel. Il bat ensuite Johnny Gargano en demi-finale, puis Adam Cole en finale pour remporter le tournoi et devenir challenger n°1 au AEW Shadow Division Championship.

A ALL IN IX, il bat Jay White pour remporter le AEW Shadow Division Championship pour la 4e fois. A All Out 2025, il bat Pete Dunne pour conserver le titre. Au Next Elite Tournament 2025, il conserve le titre contre Matt Riddle. A Wrestle Empire VII, il perd le titre aux mains de Zack Sabre Jr dans un 4-Way match qui comprenait également Kyle O'Reilly et Johnny Gargano. A Clobbering Time 2026, il échoue à regagner le titre contre Sabre Jr.

Au Trios Tournament 2026, il participe à un 3-Way match pour le AEW Elite Championship contre le champion Austin Theory et Bran Bredl, mais c'est ce dernier qui l'emporte.

A Path to Glory 2026, Kenny Omega défend son AEW Championship contre Hangman Page, son coéquipier de The Elite, qui a remporté le Trios Tournament 2026 avec The Young Bucks puis le 3-Way avec les frères Jackson à Honor on the Line 2026. Pendant le match, alors que Hangman Page s’apprête à battre Omega après lui avoir appliqué son finisher, l’arbitre étant KO après un spot où il s’est pris une clothesline de Page par erreur, il ne peut faire le compte de 3. Le reste de The Elite arrive alors,  entoure le ring puis attaque Page, sous la direction de Cody Rhodes, l’excluant de fait du clan. Matt Jackson et Nick Jackson attrapent ensuite Omega, mettent son bras sur Page, puis Cody réveille l’arbitre et lui fait faire le compte de trois. Le lendemain, à Being the Elite, Hangman confirme son face turn en s’opposant à ses anciens alliés.

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter, étant éliminé par Hangman Page.

Rivalité avec Flip Gordon (2026-...) Modifier

Il participe ensuite à la League of Shadows 2026 et termine premier ex-aequo de sa poule avec le score de 2-1. Lors du premier match du tournoi, il perd contre Flip Gordon, ce qui l'enrage énormément. Il cause ensuite la défaite de Gordon dans son 3e match afin que tous deux finissent à 2-1, faisant de la demi-finale un 3-Way match. Cependant, ce match est remporté par Jay White. A ALL IN X, il perd contre Flip Gordon pour conclure leur rivalité.

1 fois AEW Championship

4 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Junior Heavyweight Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Cody Rhodes)

Vainqueur de la League of Shadows 2025

Vainqueur du Next Elite Tournament masculin (2026)

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2027) (avec Cody Rhodes et Nick Jackson)

12e Triple Crown Champion masculin de la All Elite Wrestling

2e Grand Slam Champion masculin de la All Elite Wrestling