FANDOM

Matt Riddle

Matthew Fredrick Riddle, plus connu sous le nom de ring Matt Riddle, est un combattant de MMA et catcheur américain (1m88 | 98kg) née le 4 juin 1986, plus connu pour son travail dans les Indys et la WWE, puis dernièrement à la All Elite Wrestling.

Débuts (2020) Modifier

Après avoir été licencié par la WWE suite à plusieurs infractions à la Wellness Policy, il fait ses débuts en tant que participant au match 30 Steps to Glory masculin à 30 Steps to Glory 2020, qu'il échoue cependant à remporter.

A ALL IN IV, il participe à un Gauntlet match permettant au gagnant de devenir challenger n°1 au ALL IN World Championship mais ne le remporte pas.

American Heavyweight Champion (2020-2023) Modifier

Par la suite, à Being the Elite, il est attaqué par Jay White qui fait ses débuts et contre lequel il démarre donc une rivalité. Au Next Elite Tournament 2020, il participe au tournoi masculin. Après avoir notamment battu Jay White en demi-finale, il arrive jusqu'en finale où il perd contre WALTER. A Invincible Warriors 2020, il perd contre White après une tricherie de ce dernier. A Wrestle Empire II, il bat Jay White dans un Osaka Street fight pour terminer la feud.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2021 aux côtés d'Ilja Dragunov et Willie Mack. Ils battent England's Finest en quart de finale mais perdent en demi-finale contre The Elite.

A Rage and Glory 2021, il affronte CM Punk pour le ALL IN American Heavyweight Championship mais perd le match après une tricherie de Punk. A 30 Steps to Glory 2021, il perd à nouveau contre Punk, cette fois dans un Tables match. A ALL IN V, il remporte un Gauntlet match pour le American Heavyweight Championship, en battant Punk en dernier. A All Out 2021, il bat Punk pour conserver le titre et mettre fin à leur rivalité.

Au Trios Tournament 2021, il défend avec succès son titre contre Bran Bredl. A Wrestle Empire III, il perd son AEW American Heavyweight Championship contre Dustin Rhodes après avoir subi un beatdown du reste de The Elite alors que l'arbitre était KO. A Clobbering Time 2022, il échoue à regagner son titre en perdant contre Rhodes dans un Cage match.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec Jay Lethal et Jeff Cobb. Ils battent le trio d'Aaron Stevens, Ted Dibiase Jr et Shane Mercer en quart de finale, mais perdent en demi-finale contre The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Yujiro & Kushida).

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer. A ALL IN VI, il participe à un 6-Men Tables Elimination match pour le AEW American Heavyweight Championship qui comprenait également WALTER, Jeff Cobb, Brian Cage, Judas Draven et le champion Bran Bredl, qui finit par remporter le match pour conserver le titre.

Au Next Elite Tournament 2022, il bat Bran Bredl pour remporter le Dynamite Heavyweight Championship. A Wrestle Empire IV, il perd le titre aux mains de Nick Aldis dans un 3-Way match qui comprenait également Bran Bredl.

A Clobbering Time 2023, il affronte Aldis pour le Dynamite Heavyweight Championship. Lors du match, à l’extérieur du ring, les England’s Finest essayent de rentrer dans la cage mais en sont empêchés par les British Strong Style. Malgré cela, Aldis parvient à le battre.

World Heavyweight Champion (2023-2024) Modifier

Il démarre ensuite une rivalité contre Dalton Castle. Au Trios Tournament 2023, il bat Castle.

A 30 Steps to Glory 2023, il participe au match éponyme mais ne le remporte pas.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Dynamite qui perd contre l'équipe Being the Elite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

A All Out 2023, il perd contre Pentagon. Après le match, Pentagon continue à l'attaquer, jusqu'à ce que Rey Fenix n'arrive. Alors que tout le monde pensait qu’il allait stopper son frère, ce dernier s’est également mis à attaquer Riddle, faisant un heel turn et reformant avec son frère The Lucha Brothers. Caristico et Argenis sont ensuite arrivés pour les faire fuir.

Au Next Elite Tournament 2023, il participe au tournoi masculin. Il bat Colt Dawson et Jay Lethal en quart de finale, puis Eddie Edwards en demi-finale. Il parvient ensuite à battre PAC en finale pour remporter le tournoi et le contrat. Il démarre ensuite une rivalité avec Cody Rhodes autour du contrat. A Wrestle Empire V, il bat Rhodes pour conserver le contrat.

Au Trios Tournament 2024, devant l’absence de challenger pour le Trios Championship, Jay White décide d’organiser un Open Challenge. C’est Kazuchika Okada qui arrive seul en premier… avant d’annoncer qu’il a trouvé des partenaires intéressants qui n’avaient pas de match ce soir. Arrivent lui et Conor McGregor sous les acclamations de la foule. Ils remportent le match par DQ après que Jay White ait appliqué un coup de chaise à Kazuchika Okada.

Par la suite, à Being the Elite, il annonce qu’il en a assez des exactions de The Elite et qu’il va utiliser son Next Elite Tournament contract à Honor on the Line. A Honor on the Line 2024, il bat Kenny Omega pour remporter le AEW World Heavyweight Championship. Au cours du match, Kenny Omega a tenté de faire un low blow sur Riddle alors que l’arbitre était distrait par The Elite. Cependant, Riddle s’est relevé à 2,9 sur la tentative de tombé d’Omega. Puis Kota Ibushi, Ilja Dragunov, Adam Cole et Kyle O’Reilly sont arrivés pour attaquer The Elite, distrayant Omega et permettant à Riddle de l’emporter par un Roll-up.

3 semaines plus tard, Omega obtient son rematch à Being the Elite et le bat grâce à l'aide des membres du clan pour remporter le titre mondial pour la 5e fois.

A Path to Glory 2024, il échoue à récupérer le titre mondial dans un 3-Way match contre Omega et Prince Balor, remporté par ce dernier. A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, les 6 membres de l'Elite originale, accompagnés par Brandi Rhodes, battent Ilja Dragunov, Flip Gordon, Kota Ibushi, Adam Cole, Kyle O’Reilly & lui (accompagnés par Britt Baker) dans un 6vs6 Survive the War match pour conclure leur rivalité.

A All Out 2024, il perd contre Angmar après une courte rivalité contre ce dernier. Au Next Elite Tournament 2024, il affronte WALTER pour le AEW Championship mais perd le match. Après le match, WALTER et Marcel Barthel continuent de l'attaquer, jusqu'à ce que Prince Balor et Chris Ridgeway, qui fait ses débuts en Main Roster, n'arrivent pour le sauver.

Rivalités diverses (2025) Modifier

A Wrestle Empire VI, il bat Nick Aldis après une rivalité contre ce dernier.

Il participe ensuite au Trios Tournament 2025 avec Flip Gordon et Kota Ibushi mais ils sont éliminés dès les quarts de finale. A Honor on the Line 2025, il affronte WALTER pour le AEW Championship mais perd le match.

A Path to Glory 2025, il perd contre Angmar après une rivalité contre ce dernier.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe à un 4-Way match pour le AEW Shadow Division Championship de Jay White avec également Zack Sabre Jr et Hangman Page mais c'est White qui remporte le match et conserve son titre.

Heel turn (2025-...) Modifier

Au Next Elite Tournament 2025, il échoue à remporter le AEW Shadow Division Championship en perdant contre le champion Marty Scurll. Après sa défaite, il reste un moment sur le ring, déconfit, puis prend un micro. Il se met alors à insulter le public, expliquant que jamais il ne s’est senti aussi soutenu que ce qu’il mérite. Il accuse la foule d’être responsable de ses échecs, dit qu’il a trop voulu être gentil jusqu’ici pour leur plaire mais que désormais c’est terminé et ils vont découvrir “The real Matt Riddle”. Il fait ainsi un heel turn.

Il démarre ensuite une rivalité avec Conor McGregor. A Wrestle Empire VII, il bat McGregor dans un match de MMA. A Clobbering Time 2026, il participe à un Gauntlet match pour déterminer le challenger #1 au AEW Championship contre Jay Lethal, WALTER, Kazuchika Okada et Nick Aldis et parvient à le remporter. Au Trios Tournament 2026, il affronte Kenny Omega pour le titre mais perd le match.

Il démarre ensuite une rivalité avec Doc Gallows. A Honor on the Line 2026, il bat Gallows. A Path to Glory 2026, il remporte le NWA World Heavyweight Championship de Cody Rhodes dans un 3-Way match avec également Kazuchika Okada. A 30 Steps to Glory 2026, il conserve le titre contre Flip Gordon.

Il démarre ensuite un programme contre le nouvel arrivant Velvet Dream, qui le défie. A ALL IN X, il perd le NWA World Heavyweight Championship contre Dream. Après le match, alors que Dream célèbre, Jay Lethal arrive dans son dos et le frappe avec une chaise, faisant un heel turn. Lethal attrape ensuite la ceinture de NWA World Heavyweight Champion et la regarde un instant, avant de la poser sur le corps de Dream. Jay part ensuite et rejoint Marti Belle sur la rampe, avant de partir avec elle sous les huées du public.

1 fois AEW Championship

2 fois NWA World Heavyweight Championship

2 fois AEW Elite Championship

1 fois AEW Shadow Division Championship

Vainqueur du Next Elite Tournament masculin (2023)