FANDOM

Moose

Quinn Ojinnaka, plus connu sous le nom de ring Moose est un catcheur américain (1m96 | 134kg) et ancien footballer américain né le 23 avril 1984. Il est particulièrement connu pour son temps à la TNA sur le circuit indépendant et désormais à la All Elite Wrestling.

Débuts et Heel turn (2021) Modifier

Après la fin de son contrat avec la TNA/Impact Wrestling, il fait ses débuts à la All In Wrestling comme l'allié mystère de Pentagon et Rey Fenix lors du Trios Tournament 2021. Ensemble, ils battent la SuperSky Team en quart de finale, avant de perdre en demi-finale contre The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Marty Scurll et Cody Hall). Suite à cela, il se retourne contre les Lucha Brothers, faisant un heel turn.

A Honor on the Line 2021, lui et Aaron Stevens battent The Lucha Brothers en trichant. A Path to Glory 2021, il affronte Pentagon mais perd.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter.

A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN V, il fait partie de l'équipe d'Aaron Stevens avec Marty Martinez, qui perd contre l'équipe de Jay Lethal, Jeff Cobb et Prototype.

Face turn, alliance avec Johnny Gargano et rivalité avec The Arsenal (2021-2022) Modifier

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2021. En quart de finale, il bat Johnny Gargano et Marty Scurll en faisant le tombé sur Gargano. Suite à ce résultat, Scurll et The Arsenal se mettent à attaquer Gargano, lui reprochant la défaite de l'anglais. Moose revient alors sur le ring pour les faire fuir, faisant un face turn. En demi-finale, il bat Jake Hagger dans un très bon match. En finale, il perd contre Jay White après avoir été attaqué par The Arsenal alors que l'arbitre était inconscient. Johnny Gargano tente de venir l'aider mais se fait également détruire par le clan. Après le match, White est introduit comme nouveau membre de The Arsenal.

A Wrestle Empire III, lui et Johnny Gargano perdent contre Marty Scurll et Jay White après que Yujiro et Kushida aient menacé Candice LeRae, distrayant Johnny Gargano et permettant à Jay White d'appliquer son finisher et de faire le tombé sur ce dernier.

A Clobbering Time 2022, lui et Gargano battent Scurll et White dans un Tag Team Cage match. C’est Marty Scurll qui est responsable de la défaite en prenant le pin après un blind tag sur White. Après le match, alors que Moose et Gargano sont déjà partis, White pousse Scurll. Celui-ci est d’abord surpris, mais se tourne ensuite vers Nakamura, qui est à l’extérieur de la cage, pour lui dire “I told you !”. Shinsuke Nakamura et le reste de The Arsenal entrent alors dans la cage… avant d’attaquer Scurll. Il subit un beatdown, avant que Nakamura, White, Cody Hall, Yujiro et Kushida ne s’en aillent, le laissant seul étendu au milieu du ring.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec Johnny Gargano et Prince Balor. Ils battent la SuperSky Team (Caristico, Argenis & Bandido) en quart de finale, puis le trio de Jake Hagger, Bran Bredl et Brian Cage en demi-finale. Enfin, en finale, ils battent les trois représentants de The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Kushida & Yujiro) pour remporter le tournoi.

Poursuite du titre mondial (2022) Modifier

A Honor on the Line 2022, il bat Johnny Gargano et Prince Balor dans le 3-Way entre les vainqueurs du Trios Tournament 2022. Cela lui permet de devenir le challenger n°1 au titre mondial détenu par Cody Rhodes. Suite à ce résultat The Elite attaquent les trois participants du match et lui en particulier.

A Path to Glory 2022, avant même que son match contre Cody Rhodes pour le titre mondial ne débute, Johnny Gargano, Prince Balor, PCO, Rey Fenix, The Revivers et CM Punk viennent entourer le ring pour empêcher The Elite d'intervenir. Moose parvient ensuite à battre Cody et remporte ainsi le AEW World Championship pour la première fois.

A 30 Steps to Glory 2022, il affronte Cody Rhodes dans le rematch de ce dernier pour le AEW World Championship, mais le match se termine en Time Limit Draw après le dépassement de la limite de 30 minutes.

A ALL IN VI, il perd son titre aux mains de CM Punk (vainqueur du 30 Steps to Glory match masculin) dans un 3-Way match qui comportait aussi Cody Rhodes. Après le match, afin de venger Rhodes, The Elite attaque Punk et Moose. Jay White arrive alors et utilise son Next Elite Tournament contract pour avoir un match immédiat contre Punk. White bat alors Punk et remporte le titre à son tour.

A All Out 2022, il affronte Jay White et CM Punk dans un 3-Way Cage match pour le titre mondial mais le match est finalement remporté par CM Punk.

Il démarre ensuite une rivalité contre WALTER. Au Next Elite Tournament 2022, il perd contre WALTER suite aux débuts de Marcel Barthel qui l'attaque. WALTER et Barthel annoncent ensuite leur alliance en tant que Kaiserlich.

Devant cette alliance, Johnny Gargano vient à son aide. A Wrestle Empire IV, lui et Gargano perdent contre Kaiserlich.

A 30 Steps to Glory 2023, il participe au match éponyme mais ne le remporte pas.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Being the Elite qui bat l'équipe Dynamite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

A All Out 2023, il se venge enfin de WALTER en le battant dans un First Blood match.

Au Next Elite Tournament 2023, il perd contre Nick Aldis après une rivalité contre ce dernier.

A Wrestle Empire V, il participe à une 15-Men Battle Royal pour déterminer le challenger n°1 au AEW World Heavyweight Championship mais ne la remporte pas.

Rivalité avec Angmar (2024) Modifier

Il démarre ensuite une rivalité avec Angmar. A Clobbering Time 2024, il perd contre Angmar. Après le match, Angmar essaye de le mettre dans un cercueil, mais il contre attaque et réussit à s’échapper. Au Trios Tournament 2024, il bat Angmar dans un Casket match.

A Path to Glory 2024, lui et Gargano battent The Briscoe Brothers après une courte rivalité.

A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter. Dans le même match, Angmar fait son retour. Il redémarre ensuite sa rivalité avec ce dernier qui réclame un nouveau match contre lui. Le match lui est accordé par Moose mais à condition qu'Angmar mette sa carrière en jeu dans un "Redemption match". A ALL IN VIII, il perd contre Angmar pour mettre fin à leur rivalité.

Rivalités avec Kenny Omega (2024-2025) Modifier

Au Next Elite Tournament 2024, il remporte un Gauntlet match contre Nick Aldis, Kenny Omega, Jay White et Angmar pour gagner une opportunité au titre mondial de son choix (soit le AEW Championship, soit le NWA World Heavyweight Championship). A Wrestle Empire VI, il perd cependant son opportunité contre Kenny Omega après que ce dernier l'ait poussé à la remettre en jeu contre lui.

Au Trios Tournament 2025, il affronte Kenny Omega pour le NWA World Heavyweight Championship mais perd le match.

Rivalité avec Johnny Gargano et retraite (2025) Modifier

A Path to Glory 2025, il affronte Cody Rhodes pour le nouveau AEW Elite Championship mais Rhodes parvient à le battre après que Johnny Gargano l'ait attaqué. A 30 Steps to Glory 2025, Gargano affronte ACA pour le AEW Championship mais perd après qu'il soit intervenu pour distraire Gargano. Plus tard dans la soirée, alors qu'il participe au 30 Steps to Glory match, Gargano intervient pour causer son élimination.

A ALL IN IX, il bat Johnny Gargano. A All Out 2025, il perd contre Gargano dans un Last Man Standing match où le perdant doit quitter la AEW. Il quitte ainsi la compagnie. Hors kayfabe, c'était en fait la fin du contrat de Moose qui souhaitait un nouveau challenge.

1 fois AEW Championship

Vainqueur du Trios Tournament masculin (2022) (avec Johnny Gargano et Prince Balor)