New Dynamite (anciennement All In TV et Dynamite) est la brand de développement de la All Elite Wrestling. Elle est diffusée tous les mardi soirs sur Syfy et dure 1h. Le show est commenté par Matt Striker et Tara.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

All In TV (février 2019-janvier 2020)[modifier | modifier le wikicode]

Dès le lancement de la All In Wrestling, Jim Ross, Chris Jericho, Cody et les Young Bucks annoncent qu'ils ont un diffuseur pour un show télévisé, ayant signé un contrat d'un an avec WGN America. Le Show de 2h, s'appelant All In TV, est pré-enregistré et diffusé tous les vendredis soirs en prime time. Le General Manager est Stephen Amell.

Dynamite (janvier 2020-août 2022)[modifier | modifier le wikicode]

Alors que le contrat arrive à terme, Stephen Amell explique en décembre 2019 à Invincible Warriors 2019 que devant le succès immense de la fédération, il a été décidé de chercher un diffuseur pouvant être vu dans un plus grand nombre de foyer. Il annonce qu'un contrat a été trouvé avec Syfy pour diffuser en prime time et en live un show tous les mardis : Dynamite. Il annonce que ce show deviendra le principal de la fédération, et que le show du vendredi est raccourci mais bien maintenu sur WGN et sera exclusivement consacré à la division féminine et s'appellera All Women Wrestling.

A Rage and Glory 2020, Jake Hagger représente Jim Cornette et bat Stephen Amell afin de permettre à Cornette de devenir le nouveau General manager du show.

Mélange des rosters (août 2022-septembre 2022)[modifier | modifier le wikicode]

Courant août 2022, Chris Jericho et Jim Cornette annonce une refonte à venir des deux shows TV de la AEW après ALL IN VI. Entre temps, ils fusionnent les deux rosters : pendant un mois, les lutteurs peuvent donc aller d'un show à l'autre, sans distinction, de même que les titres.

Année de transition (septembre 2022-septembre 2023)[modifier | modifier le wikicode]

A ALL IN VI, Chris Jericho et Jim Cornette viennent sur le ring pour annoncer le passage de Being the Elite sur The CW (grâce aux connections de Stephen Amell notamment) en programme de 2 heures hors pubs tous les lundi). Le AEW World Championship y devient exclusif. De son côté, Dynamite passe à 1h et devient le show secondaire de la AEW avec des lutteurs plus jeunes/moins hauts sur la carte. Le AEW American Heavyweight Championship y devient le Dynamite Heavyweight Championship, tandis que le Dynamite Television Championship devient le Dynamite Junior Heavyweight Championship. Le AEW Trios Championship y reste exclusif.

A Path to Glory 2023, après la victoire de Kazuchika Okada sur CM Punk pour remporter le AEW World Championship pour la première fois, l'ensemble du roster de Dynamite débarque pour attaquer Okada et Punk. Ils saccagent ensuite tout le pourtour du ring et le ring lui-même avant de partir, laissant le show se terminer sur cela.

Transformation en "New Dynamite" : le show de développement de la AEW (2023-...)[modifier | modifier le wikicode]

Après ALL IN 7, nouveau changement faisant suite à la storyline d'invasion et à la défaite de Dynamite : New Dynamite devient officiellement la brand de développement de la compagnie, avec ses propres Pay-per-View (4 par an) et ses propres titres : le Dynamite Championship, le Dynamite Tag Team Championship et le Dynamite Women's Championship. Par définition, les tournois annuels que sont le Next Elite Tournament, le Trios Tournament et 30 Steps to Glory ne sont plus ouverts qu'aux lutteurs de BTE et d'All Women Wrestling.

Après ALL IN IX, Jim Cornette annonce la création du Dynamite Open Challenge Championship qui doit être défendu chaque semaine et lors de chaque Dynamite Special via un Open Challenge du champion. Il s'agit ainsi du premier titre masculin secondaire de la division.