FANDOM

PCO

Carl Joseph Yvon Ouellet , plus connu sous les noms de ring Goldust et Dustin Rhodes, est un catcheur canadien (1m85 | 135kg) née le 30 décembre 1967, plus connu pour son travail à la WCW, la WWE, le circuit indépendant puis dernièrement à la All Elite Wrestling.

Débuts (2020) Modifier

Après la fin de son contrat avec la ROH, il fait ses débuts, accompagné par Destro, en tant que participant au match 30 Steps to Glory masculin à 30 Steps to Glory 2020, qu'il échoue cependant à remporter.

Il a ensuite une rivalité avec Angmar qui a de nombreux aspects surnaturels au vu de leurs deux gimmicks. A ALL IN IV, il perd contre Angmar.

Rivalité avec WALTER (2020-2021) Modifier

Il démarre ensuite un programme contre WALTER, contre lequel sa carrière avait redémarré en 2018 durant le WrestleMania week-end. A All Out 2020, il bat WALTER. Au Next Elite Tournament 2020, il participe au tournoi masculin mais perd en quart de finale contre ce même WALTER. A Clobbering Time 2021, il a un troisième match contre WALTER, pour le ALL IN World Championship de ce dernier, mais perd le match.

Au Trios Tournament 2021, il bat Marty Martinez après une rivalité contre ce dernier. A Honor on the Line 2021, il vient aider Prince Balor contre Martinez car Jimmy Jacobs essayait d'intervenir en faveur de ce dernier. A Path to Glory 2021, lui et Balor battent Marty Martinez et Jimmy Jacobs dans le pre-show.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Au Trios Tournament 2021, il perd contre CM Punk après une courte rivalité contre ce dernier.

Après son transfert à Being the Elite, il démarre une rivalité contre Jake Hagger. A Wrestle Empire III, il bat Hagger. A Clobbering Time 2022, il perd contre Hagger dans un No Holds Barred match.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec The American Wolves mais ils perdent dès les quarts de finale contre Jake Hagger, Bran Bredl et Brian Cage.

American Heavyweight Champion, rivalité contre Angmar et retraite (2022) Modifier

A Honor on the Line 2022, il bat Dustin Rhodes pour remporter le AEW American Heavyweight Championship. A Path to Glory 2022, il conserve le titre contre Rhodes dans le tout premier Electric Fence match. Ensuite, dans le Main Event entre Moose et Cody Rhodes, il fait partie des lutteurs qui entourent le ring pour empêcher The Elite d'intervenir.

A 30 Steps to Glory 2022, il perd le titre contre Bran Bredl après avoir été attaqué par Angmar, qui faisait son retour après une longue blessure en tant que heel, apparaissant avec des habits noirs au lieu de ses habits blancs habituels. Lors du Being the Elite suivant, Angmar déclare qu’après avoir été enterré vivant par WALTER, il est retourné au Paradis mais qu’il a été déchu et qu’il a perdu ses ailes. Il affirme que maintenant il a une nouvelle mission, confiée par les enfers, qui est d'y renvoyer tous ceux qui n’ont plus leur place ici et qu’il doit commencer par PCO, qui devrait déjà être mort si Destro ne l’avait pas ressuscité.

A ALL IN VI, il perd contre Angmar dans un Casket match. Il n'apparaît ensuite plus dans les programmes de la AEW. En réalité, il en a profité pour prendre sa retraite.

AEW Hall of Fame (2025) Modifier

A ALL IN IX, il fait partie de la deuxième promotion d'intronisés au AEW Hall of Fame.

1 fois AEW American Heavyweight Championship

Membre du AEW Hall of Fame (class of 2025)