FANDOM

Chris Ridgeway

Chris Ridgeway est un catcheur britannique (1m75 | 76kg) né en 1993. Il est plus connu pour son travail au Royaume-Uni et désormais à la All Elite Wrestling. Après avoir longtemps lutté sous son vrai nom, il prend en 2025 le nom Prince Ridgeway.

New Dynamite (2023-2024) Modifier

Il fait partie des jeunes lutteurs recrutés par la All Elite Wrestling pour le lancement, après ALL IN 7, de New Dynamite, le show de développement de la compagnie, semblable à ce qu'est NXT pour la WWE. Il y fait ses débuts dès le mois de septembre 2023 en tant que heel.

A Dynamite Explosion I, il bat Noam Dar après une rivalité contre ce dernier. A Dynamites of Mexico, il bat Hashimoto. A Dynamite is ALL IN (2024), il bat Jungle Boy, poursuivant sa série d'invincibilité.

Arrivée en Main Roster aux côtés de Prince Balor et Face turn (2024-2025) Modifier

Au Next Elite Tournament 2024, WALTER bat Matt Riddle pour conserver le titre. Puis WALTER et Marcel Barthel continuent de s’en prendre à Riddle après le match, jusqu’à ce que Prince Balor n’arrive pour sauver ce dernier, accompagné par lui-même qui fait ainsi un face turn et ses débuts en Main Roster.

Par la suite, à Being the Elite, Balor demande un nouveau match pour le AEW Championship à WALTER, qui n’accepte qu’à condition que ce soit un All Sacrifice match et que Balor ne mette sa carrière en jeu. Balor accepte. A Wrestle Empire VI, Balor arrive avec son maquillage de démon. Pendant le match, Ilja Dragunov intervient pour l'attaquer à l’extérieur du ring alors qu'il venait de mettre KO Marcel Barthel. Dragunov fait ainsi un heel turn. WALTER profite alors de la distraction pour porter son finisher à Balor, mais ce dernier parvient à se relever à 2,5. Le match se poursuit donc ensuite, jusqu’à une victoire clean de WALTER. Après le match, WALTER, Barthel et Dragunov célèbrent ensemble, puis Balor et lui se retrouvent seuls sur le ring, applaudis par la foule qui chante “Thank You Balor”. Puis, les lumières s’éteignent et Balor disparaît, le laissant seul sur le ring, visiblement déboussolé.

Changement de gimmick en Prince Ridgeway (2025) Modifier

Par la suite, à Being the Elite, il affirme désormais que le Démon s’est réincarné en lui après la défaite de Prince Balor à Wrestle Empire VI. Il prend alors le nom Prince Ridgeway et la gimmick de Balor. A Clobbering Time 2025, il affronte WALTER pour le AEW Championship, mais perd le match après une performance jugée exceptionnelle.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter, bien qu'il parvienne à éliminer Angmar et à finir en 2nde position. Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il finit cependant en 3e place de sa poule avec une victoire et deux défaites.

Il poursuit ensuite sa rivalité avec Angmar, qui veut à son tour l'"éliminer" comme il l'a fait avec de nombreux autres lutteurs. A ALL IN IX, il parvient à battre Angmar dans un Casket match.

A All Out 2025, lors d'un segment, il est montré en démon dans une pièce sombre remplie par des bougies et de la fumée. Au centre se trouve un cercueil. Ridgeway déclame une promo sur le fait qu’il a passé un pacte avec le diable pour ramener Angmar du bon côté. Il ouvre alors le cercueil et dedans se trouve Angmar, avec sa tenue de sa période “face”. La caméra va alors à l’autre bout du cercueil (au niveau des pieds d’Angmar), tandis qu'il lève les mains en disant “now rise, Archangel”. Angmar se redresse alors et, derrière lui, des ailes d’ange apparaissent. Ils forment ensuite ensemble une équipe nommée Angel and Demon.

Angel and Demon (2025-...) Modifier

Voir l'article Angel and Demon.

1 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Tag Team Championship (avec Angmar)