FANDOM

Prototype 4
Georges Redhat, plus connu sous le pseudonyme de Prototype, est un catcheur français (1m80 | 93kg) né le 31 mai 1992. Ayant débuté à la All Elite Wrestling, il est l'un de ses rares produits "maison".

Split Personnalities (2019-2020) Modifier

Voir l'article Split Personnalities.

Il débute à la All In Wrestling avec les deux autres membres du clan, Marty Martinez et Jimmy Jacobs, en attaquant Angmar à Clobbering Time 2019. Ils sont clairement heel. Il s'agit d'un trio de lutteurs visiblement sortis d'un asile psychiatrique. Prototype joue le rôle d'un schyzophrène qui change sans cesse de personnalité.

Scission du clan et face turn (2020-2021) Modifier

A ALL IN IV, les Split Personnalities participent à un Triple Trios match pour le ALL IN Trios Championship mais perdent contre les champions SoCal Uncensored. Le lendemain, à Dynamite, Martinez lui reproche la défaite. Puis, Martinez et Jacobs l'attaquent, lui faisant faire un face turn et mettant fin au clan.

A All Out 2020, il perd contre Martinez dans un Hardcore match lorsqu'il ne réussit pas à l'achever quand il en a l’occasion, Martinez implorant sa pitié. Jacobs en profite alors pour mettre un coup de chaise à Prototype. Martinez lui a ensuite mis un low blow avant de faire le tombé.

Au Next Elite Tournament 2020, il bat Jimmy Jacobs dans un No Holds Barred match lors duquel Marty Martinez était banni des abords du ring. A Invincible Warriors 2020, il perd contre Martinez dans un Tables match après que Jacobs ait aidé Martinez. A Wrestle Empire II, il bat Marty Martinez dans un All Sacrifice match pour conclure la rivalité.

Au Trios Tournament 2021, il participe aux côtés de Jay Lethal et Jeff Cobb mais ils perdent dès les quarts de finale contre l'équipe de The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Marty Scurll et Cody Hall).

Shadow Division Champion (2021-2022) Modifier

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A 30 Steps to Glory 2021, il affronte Prince Balor pour le ALL IN Shadow Division Championship mais perd.

A ALL IN V, il fait partie de l'équipe de Jay Lethal, avec Jeff Cobb qui bat l'équipe d'Aaron Stevens, Marty Martinez et Moose.

Au Trios Tournament 2021, il a une chance au AEW Shadow Division Championship dans un 4-Way match qui comprend également Pentagon, Dalton Castle et le champion Shinsuke Nakamura. Il parvient à remporter le match et le titre. A Wrestle Empire III, il bat Nakamura dans un Cage match pour conserver le titre. A Clobbering Time 2022, il bat Nick Aldis et conserve son titre. Au Trios Tournament 2022, il perd le titre contre Dalton Castle. A Honor on the Line 2022, il échoue à récupérer son titre en perdant à nouveau contre Castle.

A Path to Glory 2022, il participe à la Battle Royal pour déterminer le premier détenteur du Dynamite Television Championship mais il ne parvient pas à la remporter.

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer.

Dynamite et rivalités diverses (2022-2023) Modifier

Il est ensuite affecté à Dynamite nouvelle formule. Il y démarre une rivalité contre Brian Cage.

A Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin mais perd dès le quart de finale contre Rey Fenix dans un 3-Way match qui comprenait également Cage. A Wrestle Empire IV, il perd contre Brian Cage.

Il démarre ensuite une rivalité contre Shane Strickland. Au Trios Tournament 2023, il bat Shane Strickland.

A Honor on the Line 2023, il affronte Nick Aldis pour le Dynamite Heavyweight Championship mais perd le match. A Path to Glory 2023, il affronte Scorpio Sky pour le Dynamite Junior Heavyweight Championship mais perd là encore le match.

A 30 Steps to Glory 2023, il participe au match éponyme mais ne le remporte pas.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Dynamite qui perd contre l'équipe Being the Elite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

New Dynamite (2023-2024) Modifier

Après ALL IN 7, il est affectée à New Dynamite, la nouvelle division de développement de la AEW, semblable au NXT de la WWE.

Lors du premier Dynamite Special de la brand de développement, Launching the Dynamite, il participe au 6-Men Ladder match pour le Dynamite Championship contre Pete Dunne, Bran Bredl, MJF, Noam Dar et Cody Hall, mais c'est Dunne qui remporte le match et le titre.

A Dynamite Explosion I, il participe à un Gauntlet match pour déterminer le prochain challenger au Dynamite Championship contre MJF, Shane Mercer, Marty Martinez et Austin Theory, mais c'est ce dernier qui remporte le match.

Par la suite, sa rivalité avec Marty Martinez recommence. A Dynamites of Mexico, il bat Martinez dans un Career vs Career match, forçant ce dernier à prendre sa retraite et à quitter la AEW.

Retour en Main Roster (2024-...) Modifier

Il fait son retour en Main Roster à Being the Elite début novembre 2024 pour s'opposer à The Elite et en particulier à Hangman Page. Au Next Elite Tournament 2024, il perd contre Page.

Au Trios Tournament 2025, il perd contre Angmar dans un No-Disqualification match après une rivalité contre ce dernier. A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter.

Il participe ensuite à la League of Shadows 2025. Il finit néanmoins dernier de sa poule avec un score de 0-3 contre Zack Sabre Jr, Prince Ridgeway et Pentagon.

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows. Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2025 mais perd dès le quart de finale. Il participe ensuite au Trios Tournament 2026 avec Dalton Castle et Jay Lethal. Ils perdent cependant dès les quarts de finale. Il affronte ensuite MJF à Being the Elite pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais perd le match.

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. Il participe ensuite à la League of Shadows 2026 mais termine dernier de sa poule avec le score de 0-3. A ALL IN X, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour au shot au AEW Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Dalton Castle.

Caractéristiques Modifier

Personnage Modifier

Prototype 3
Le personnage de Prototype est relativement différent selon qu'il est heel ou face.
  • En tant que face, il se fixe sur deux personnalités, qu'il marque en changeant de voix. Il a ainsi une voix normale en règle générale, mais a également une autre voix, plus grave, lorsqu'il devient plus violent. Il parle de lui-même en
    Prototype 5
    utilisant "we" et "us" (nous).
  • En tant que heel et membre des Split Personnalities, il est un psychopathe schizophrène dérangé, qui adopte plusieurs personnalités très différentes, passant de l'une à l'autre sans prévenir, et agresse ses adversaires de manière très malsaine, en caressant leurs cheveux, etc. Il utilise toujours "we" et "us" pour parler de lui.

Prises de finition Modifier

  • Brotherhood Hazard (Jumping Cutter)
  • Sleeperhold
  • Biohazard (Backstabber)

1 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Trios Championship (avec Marty Martinez et Jimmy Jacobs)