FANDOM

Fenix

Rey Fenix (nom inconnu) est un catcheur mexicain (1m80 | 94kg) né le 30 décembre 1990 à Mexico City. Il est le frère de Pentagon et est aussi connu sous les noms Fénix ou encore Fénix el Rey. A la All Elite Wrestling, il est connu comme Rey Fenix.

Carrière à la All Elite WrestlingModifier

Débuts et alliance avec Pentagon (2018-2019)Modifier

Voir l'article The Lucha Brothers

Après avoir combattu à All In 1 (pour Fenix, dans un match Trios) de nombreuses rumeurs apparaissent concernant la participation des deux frères à la nouvellement créée All In Wrestling en janvier 2019. Finalement, Pentagon annonce sa participation et signe un contrat d'exclusivité de 3 ans. Son frère Rey Fenix est cependant absent d'All In 2, ne pouvant arriver qu'en février pour des questions contractuelles.

A Clobbering Time 2019 Rey fait ses débuts en PPV et participe au mini-tournoi pour le All In Championship. Il bat Hangman Page en match de qualification, mais perd en finale. Au Trios Tournament 2019, lui et Pentagon perdent contre CM Punk dans un Triple threat pour le NWA World Heavyweight Championship.

A Honor on the Line 2019, il participe à l'un des 2 gauntlet matchs dans le cadre du tournoi pour désigner le premier AIW American Heavyweight Championship, mais perd le match.

Champion par équipe avec Pentagon (2019-2020) Modifier

Voir l'article The Lucha Brothers.

Retour à la compétition solo et rivalités diverses (2020-2022) Modifier

A Rage and Glory 2020, il affronte Hangman Page pour le ALL IN Shadow Division Championship. Il remporte le match et le titre. A 30 Steps to Glory 2020, il conserve son titre contre Hangman Page. A ALL IN IV, il conserve son titre dans un 4-Way match contre Shane Strickland, Matt Cross et MJF.

A All Out 2020, il défend avec succès son titre contre Chris Jericho. Au Next Elite Tournament 2020, il perd son titre contre Marty Scurll. A Invincible Warriors 2020, il perd son rematch contre Scurll dans un Cage match. A Wrestle Empire II, il participe à un 5-Men Ladder match pour le ALL IN Shadow Division Championship mais ne le remporte pas car c'est Prince Balor qui décroche finalement la ceinture.

Il participe ensuite avec son frère Pentagon au Trios Tournament 2021. Leur partenaire se révèle le jour du tournoi être le nouveau venu Moose. Ensemble, ils battent la SuperSky Team en quart de finale, avant de perdre en demi-finale contre The Arsenal (Shinsuke Nakamura, Marty Scurll et Cody Hall). Suite à cela, Moose se retourne contre eux, faisant un heel turn.

A Honor on the Line 2021, lui et Pentagon perdent contre Moose et Aaron Stevens après une tricherie de ces derniers.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter.

A 30 Steps to Glory 2021, lui et Pentagon combattent à nouveau ensemble dans un match pour le ALL IN Tag Team Championship contre les champions The Briscoe Brothers qu'ils échouent cependant à battre. A ALL IN V, ils affrontent à nouveau The Briscoe Brothers pour les titres par équipe mais perdent le match.

Par la suite, il est drafté à Being the Elite tandis que Pentagon reste à Dynamite, ce qui sépare leur équipe.

Il participe ensuite au Next Elite Tournament 2021. Il remporte son quart de finale contre Brian Cage et Aaron ‘The Idol’ Stevens mais perd en demi-finale contre Jay White.

A Clobbering Time 2022, lui et Jordynne Grace perdent contre Flip Gordon et Brandi Rhodes dans un Mixed Tag Team match qui comptait à la fois pour le AEW Junior Elite Championship et le AW2 Television Championship de Jordynne Grace. Flip Gordon conserve donc son titre tandis que Brandi remporte le AW2 Television Championship.

Au Trios Tournament 2022, il bat Flip Gordon pour remporter le AEW Junior Elite Championship. Il annonce le lendemain qu'il renomme le titre en BTE Television Championship afin de le désolidariser de The Elite.

A Honor on the Line 2022, lui et Jordynne Grace se vengent de Clobbering Time en battant Brandi Rhodes et Flip Gordon dans un Mixed Tag Team match comptant à la fois pour le AW2 Television Championship et le BTE Television Championship. Ils conservent donc tous les deux leurs titres.

A Path to Glory 2022, dans le Main Event entre Moose et Cody Rhodes, il fait partie des lutteurs qui entourent le ring pour empêcher The Elite d'intervenir.

A 30 Steps to Glory 2022, il participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer. Entre temps il conserve le BTE Television Championship contre Ted Dibiase Jr.

A ALL IN VI, il fait partie de l'équipe de Connor McGregor qui bat l'équipe de Jay Lethal. Le lendemain, il perd le BTE Television Championship contre Jay Lethal, avant d'être affecté dans la foulé à Dynamite, qui change d'ailleurs de format.

Au Next Elite Tournament 2022, il participe au tournoi masculin. Il remporte son quart de finale contre Prototype et Brian Cage, qui sont d'ailleurs en rivalité l'un contre l'autre. En demi-finale, il perd toutefois contre Flip Gordon dans un match réminiscent de leur longue rivalité.

Au Trios Tournament 2023, il affronte Nick Aldis pour le Dynamite Heavyweight Championship mais perd le match. A 30 Steps to Glory 2023, il participe au match éponyme mais ne le remporte pas.

A ALL IN 7, il fait partie de l'équipe Dynamite qui perd contre l'équipe Being the Elite dans un 10vs10 Survive the War match pour mettre fin à la storyline de l'invasion de BTE par Dynamite.

Heel turn et réunion avec Pentagon (2023-...) Modifier

Voir l'article The Lucha Brothers.

A All Out 2023, Pentagon bat Matt Riddle. Après le match, il continue à s'attaquer à Riddle, jusqu'à ce que Rey Fenix n'arrive. Alors que tout le monde pensait qu’il allait stopper son frère, il s’est également mis à attaquer Riddle, faisant un heel turn et reformant avec son frère The Lucha Brothers. Caristico et Argenis sont ensuite arrivés pour les faire fuir.

Championnats et accomplissementsModifier

1 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois AEW Television Championship

6 fois AEW Tag Team Championship (avec Pentagon)

Vainqueur du Trios Tournament 2025 (masculin) (avec Pentagon et ACA)