FANDOM

Shane Mercer

Shane Mercer est un catcheur américain (1m81 | 95kg) né en 1988, également connu sous le surnom The Iron Demon. Il est connu pour son temps sur le circuit indépendant et à la All Elite Wrestling.

The Revivers (2020-2021) Modifier

Voir l'article The Revivers.

Départ des Revivers et compétition solo (2021-2023) Modifier

Courant novembre 2021, The Revivers, et en particulier Colt Dawson et Dash Wheeler, s'opposent à nouveau à The Young Bucks, ce qui leur fait faire un face turn, car entre temps les Bucks sont passés heel en même temps que le reste de The Elite. Dash & Dawson essayent ainsi d'inciter les Bucks à arrêter de suivre Cody Rhodes dans sa folie. Les Bucks refusent. Au Trios Tournament 2021, il trahit The Revivers en partant au beau milieu du Trios match entre le trio et les Young Bucks et Dustin Rhodes, permettant à The Elite de l'emporter. Le lendemain à Being the Elite, il annonce qu'il n'est plus d'accord avec le chemin pris par ses anciens coéquipiers et qu'il quitte donc The Revivers, restant heel.

A Wrestle Empire III, il affronte Dash Wheeler pour conclure leur rivalité mais il perd le match.

Au Trios Tournament 2022, il participe au tournoi avec Aaron Stevens et Ted Dibiase Jr mais ils perdent contre Jay Lethal, Jeff Cobb et Matt Riddle dès les quarts de finale.

Au Trios Tournament 2023, lui, Bran Bredl et Brian Cage participent au tournoi, mais perdent dès les quarts de finale contre Prince Balor et Gallows and Anderson.

New Dynamite (2023-2025) Modifier

Après ALL IN 7, il est affectée à New Dynamite, la nouvelle division de développement de la AEW, semblable au NXT de la WWE.

A Dynamite Explosion I, il participe à un Gauntlet match pour déterminer le prochain challenger au Dynamite Championship contre Prototype, MJF, Marty Martinez et Austin Theory, mais c'est ce dernier qui remporte le match.

Il fait ensuite un face turn en s'opposant à Cody Hall. A Dynamite Explosion IV, il perd contre Hall. A Dynamite is ALL IN (2025), lui et Bran Bredl perdent contre Austin Theory et Sammy Guevara.

Départ (2025) Modifier

Après ALL IN IX, il quitte la compagnie, son contrat ayant atteint son expiration. Il retourne sur le circuit indépendant avant d'être signé par la Ring of Honor.

1 fois AEW Trios Championship (avec Colt Dawson & Dash Wheeler)