FANDOM

Shane Strickland

Stephon Strickland, plus connu sous les noms de ring Killshot (Lucha Underground) et Shane Strickland (Indys et AIW) est un catcheur américain (1m83 | 87kg) né le 30 septembre 1993. Il travaille actuellement pour la All Elite Wrestling.

Débuts (2019) Modifier

Il fait ses débuts au Trios Tournament 2019, en répondant à l'open challenge de Jeff Cobb. Après une prestation remarquée, il perd cependant le match. Très colérique après le match, il se positionne clairement comme heel, refusant de serrer la main de son adversaire.

A Path to Glory 2019, il participe au 8-men Ladder match pour désigner le tout premier AIW Shadow Division Champion mais il ne remporte pas la ceinture. Il démarre ensuite une rivalité contre Brian Cage, à laquelle s'ajoutent The American Wolves (du côté de Cage) et The Briscoe Brothers (de son côté). A All Sacrifice 2019, les Briscoes et Strickland battent les Wolves et Cage.

A All In TV en août 2019, Willie Mack et Strickland démarrent une rivalité. A 30 Steps to Glory 2019, Strickland est le premier éliminé, par Jeff Cobb. Il revient cependant plus tard dans le match et provoque l'élimination de Mack en le distrayant, permettant aux Briscoe Brothers de l'éliminer. Strickland attaque ensuite Mack. Ce dernier réclame à All In TV un match contre Strickland, ce que le GM Stephen Amell lui accorde. A All In 3, Mack bat Strickland dans le pre-show. A All Out 2019, Strickland bat Mack dans un Alabama Street Fight qui met fin à leur rivalité.

A Wrestle Empire I, il a une chance au ALL IN Shadow Division Championship de Marty Scurll mais perd le match.

Il démarre ensuite une rivalité contre AR Fox, qu'il bat au Trios Tournament 2020. A Honor on the Line 2020, lui et MJF perdent contre PAC et AR Fox.

A 30 Steps to Glory 2020, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN IV, il participe à un 4-Way match pour le ALL IN Shadow Division Championship contre le champion Rey Fenix, Matt Cross et MJF. Il échoue cependant à remporter le match, qui est gagné par Rey Fenix.

Courant janvier 2021, à Being the Elite, lui, CM Punk, Jay White, MJF et Matt Cross s'opposent à la “domination” de The Elite sur le show. A 5 contre les 7 membres de The Elite, ils assurent cependant par la voie de Jay White qu’ils trouveront du renfort. Un 7vs7 Tag match est donc organisé par Stephen Amell. A Clobbering Time 2019, malgré les débuts de Kurt Hawkins et James Ellsworth du côté des heels, The Elite remporte le match.

Au Trios Tournament 2021, il participe avec MJF et Kurt Hawkins à un 4-Way match finalement remporté par Kota Ibushi pour devenir challenger n°1 au ALL IN American Heavyweight Championship. A 30 Steps to Glory 2021, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter. A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Courant novembre, il démarre une rivalité contre Chris Sabin. Au Next Elite Tournament 2021, il perd contre Sabin.

Poursuite du Junior Heavyweight Championship (2022-2025) Modifier

A Path to Glory 2022, il participe à la Battle Royal pour déterminer le premier détenteur du Dynamite Television Championship mais il ne parvient pas à la remporter.

A 30 Steps to Glory 2022, il participe à un 4-Way match pour le Dynamite Television Championship de Matt Cross, qui comprenait également Chris Sabin et Angelico. Ce dernier remporte cependant le match et le titre.

Au Next Elite Tournament 2022, il participe à un 5-Men Ladder match pour le Dynamite Junior Heavyweight Championship d'Angelico qui comprenait également MJF, Scorpio Sky et Chris Sabin, mais c'est finalement ce dernier qui remporte le match et le titre.

Il démarre ensuite une rivalité contre Prototype. Au Trios Tournament 2023, il perd contre Prototype.

A ALL IN 7, il participe à un 6-men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship mais ne le remporte pas.

Au Next Elite Tournament 2023, lui et The Briscoe Brothers perdent contre Prince Balor et Gallows and Anderson dans un Trios match après une courte rivalité contre ces derniers. Il participe ensuite avec les Briscoes au Trios Tournament 2024, où ils perdent cependant dès les quarts de finale contre Balor, Gallows et Anderson.

A Honor on the Line 2024, Caristico bat Marty Scurll, Kota Ibushi, PAC, Scorpio Sky et lui dans le premier 6-Men Top of the Dome match pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship. A 30 Steps to Glory 2024, il participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, il participe à un 8-Men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship détenu par PAC mais c'est finalement Will Ospreay qui remporte le match et le titre. Au Next Elite Tournament 2024, il affronte Ospreay pour le titre mais perd à nouveau.

A Wrestle Empire VI, il participe à un 6-Men Ladder match pour le AEW Junior Heavyweight Championship contre Kota Ibushi, Flip Gordon, Scorpio Sky, Joey Janela et le champion Will Ospreay, qui conserve néanmoins son titre.

A 30 Steps to Glory 2025, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN IX, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour une opportunité au titre du choix du gagnant. La Battle Royal est cependant remportée par Doc Gallows.

Face turn (2025-...) Modifier

Lors du Being the Elite faisant suite à All Out 2025, il fait un face turn en s'opposant au Junior Heavyweight Champion, PAC. Deux semaines plus tard, il bat PAC à BTE et remporte le AEW Junior Heavyweight Championship. Au Next Elite Tournament 2025, il bat à nouveau PAC, cette fois dans un No Disqualification match, pour conserver le titre. A Wrestle Empire VII, il perd le titre contre MJF.

Au Trios Tournament 2026, il participe à un 4-Way match pour le AEW Junior Heavyweight Championship contre Noam Dar, Angelico et le champion MJF. C'est cependant ce dernier qui remporte le match.

A 30 Steps to Glory 2026, il participe au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN X, il participe à la Over the Budget Battle Royal masculine pour au shot au AEW Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Dalton Castle.

2 fois AEW Junior Heavyweight Championship