FANDOM

Shinsuke Nakamura

Shinsuke Nakamura est un catcheur japonais (1m88 | 102kg) né le 24 février 1980. Il est connu mondialement pour son travail à la NJPW, la WWE et désormais à la All Elite Wrestling.

Débuts (2019) Modifier

Il quitte la WWE à la fin de son contrat début 2019. Par la suite il participe à quelques matchs à la NJPW et sur le sol américain mais sans signer de contrat d'exclusivité. A 30 Steps to Glory 2019, il fait ses débuts surprise en participant au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas bien qu'étant dans le duo final contre Kenny Omega. Il est alors face.

Lors de ses débuts télévisés à All In TV, il est défié par Kushida qui dit qu'il est le meilleur japonais de la fédération. Nakamura accepte et à All In 3, il bat Kushida, avant de finalement lui serrer la main et de le prendre dans ses bras.

The Arsenal (2019-2022) Modifier

Voir l'article The Arsenal.

Rivalité avec Jay White et retraite (2022) Modifier

A 30 Steps to Glory 2022, il est éliminé par Jay White, qu'il a pourtant fait entrer dans The Arsenal. Il démarre alors une rivalité avec White pour le contrôle du clan. Un "Leadership vs Career" match est alors organisé pour ALL IN VI entre lui et White.

A ALL IN VI, il perd contre White et doit prendre sa retraite. Suite au match, le reste de The Arsenal (Yujiro, Kushida et Cody Hall) monte sur le ring et ils lui portent chacun à leur tour leur finisher, avant de partir. Nakamura se lève ensuite sous les applaudissements du public. Il fait une révérence avant de partir.

Apparitions sporadiques (2024-...) Modifier

A Path to Glory 2024, il fait une apparition surprise en attaquant The Arsenal (Jay White, Yujiro & Kushida) pendant leur match contre Dalton Castle & The Boys, dans le cadre de la rivalité de Jay White avec Kazuchika Okada.

A 30 Steps to Glory 2024, il participe comme entrant surprise au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

A ALL IN VIII, il fait partie de la première promotion d'intronisés au AEW Hall of Fame. Il accompagne ensuite Okada dans son match contre Jay White pour le contrôle de The Arsenal.

A Dynamite is ALL IN (2026), il répond à la surprise générale à l'Open Challenge de Tristan Archer pour le Dynamite Open Challenge Championship. Il parvient à battre Archer et remporte le titre, qu'il ne conserve cependant que deux jours avant de le laisser vacant au New Dynamite suivant.

2 fois AEW Championship

1 fois AEW Shadow Division Championship

1 fois Dynamite Open Challenge Championship

Vainqueur du Next Elite Tournament masculin (2019)

Membre du AEW Hall of Fame (class of 2024)