FANDOM

Tenille Dashwood

Tenille Dashwood, également connue sous le nom de ring Emma (WWE), est une catcheuse australienne (1m65 | 60kg) née le 1er mars 1989. Elle est principalement connue pour son travail à la WWE et la ROH et dernièrement la All Elite Wrestling.

Débuts et première championne (2019-2020) Modifier

Elle est annoncée parmi les membres du roster féminin dès la conférence de presse de lancement de la All In Wrestling. Elle a signé exclusivement pour la compagnie pour 3 ans.

A All In 2, elle bat Sexy Star, Mercedes Martinez et Celeste Bonin pour devenir la première détentrice du AIW World Women Championship. Elle défend son titre avec succès contre Sexy Star à Clobbering Time 2019. Elle attaque Sexy Star après le match mais est arrêtée par Meiko Satomura qui fait ses débuts. Au Trios Tournament 2019, elle perd son titre contre Meiko Satomura. A Honor on the Line 2019, elle échoue à regagner le titre dans son rematch.

A 30 Steps to Glory 2019, elle participe au 20 Steps to Glory women's match mais ne le remporte pas. A Invincible Warriors 2019, elle participe à un 4-Way match contre la championne Tessa Blanchard, Summer Daniels et Sexy Star, mais échoue à gagner le titre.

Alliance avec Tessa Blanchard et Britt Baker (2020-2021) Modifier

Elle démarre ensuite une alliance avec Tessa Blanchard. A Path to Glory 2020, elles battent Demon X Bunny. A Rage and Glory 2020, elles battent Meiko Satomura et Awesome Kong pour remporter les ALL IN Women's Tag Team Championship. Elles les battent à nouveau dans leur rematch à All Women Wrestling. A 30 Steps to Glory 2020, elles conservent contre les Canadian Ninjas.

A ALL IN IV, elles perdent les titres aux mains de The Chickbusters dans un 4-Team Ladder match. A All Out 2020, elles perdent à nouveau contre The Chickbusters et échouent à regagner leurs titres.

Au Next Elite Tournament 2020, elles ont une nouvelle chance aux titres par équipe mais perdent le 3-Team match contre les championnes The Chickbusters et les Onna-Bugeishas. A Wrestle Empire II, elle a un match pour le titre féminin contre Rosemary mais perd le match.

Elle participe ensuite au Trios Tournament 2021 avec Tessa Blanchard et Britt Baker, et remportent le tournoi. Elles remportent ainsi le quart de finale contre Meiko Satomura, Mercedes Martinez et Melissa Anderson, la demi-finale contre Dark Hearts et Kaylee, et enfin la finale contre Onna-Bugeishas. A Honor on the Line 2021, le 3-Way match contre les co-vainqueurs du Trios Tournament est finalement remporté par Tessa Blanchard.

A Path to Glory 2021, elle et Britt Baker affrontent les Dark Hearts pour le ALL IN Women's Tag Team Championship mais elles perdent le match. Lors du même PPV, après le match entre Rosemary et Tessa Blanchard, cette dernière, Britt Baker et elle attaquent Rosemary et Allie. Après leur départ, Allie se relève la première, semble réfléchir un instant, puis attaque à son tour Rosmemary, faisant un heel turn. Allie utilise ensuite son Next Elite Tournament contract pour réclamer un match immédiat contre Rosemary qui perd ainsi le titre.

A 30 Steps to Glory 2021, elle participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas. A ALL IN V, elle participe à la 15-Women Battle Royal pour le AW2 Television Championship mais se fait éliminer.

Better Than U (2021-2025) Modifier

Voir l'article Better Than U.

Lors du All Women Wrestling suivant ALL IN V, elle, Britt Baker et Tessa Blanchard annoncent qu'elles sont désormais officiellement un trio, sous le nom BTU - Better Than U.

Fin de BTU, face turn et rivalité avec Blanchard (2025) Modifier

A Honor on the Line 2025, elle, Blanchard et Leon perdent contre l'équipe composée de Britt Baker, Becky Linch et Deonna Purrazzo. C’est elle qui abandonne sur la clé de bras de Linch et cause la défaite de BTU. Après le match, alors que les 3 membres de Better Than U sont seules sur le ring, Mandy et Tessa l'aident à se relever… avant de la balancer dans le coin du ring et de lui faire subir un beatdown. Par la suite, à All Women Wrestling, Tessa Blanchard annonce que Better Than U n'existe plus, même si elle et Mandy Leon restent amies. Elle arrive alors pour les attaquer et confirme son face turn.

A Path to Glory 2025, elle perd contre Tessa suite à une intervention de Mandy Leon dans le dos de l'arbitre.

A 30 Steps to Glory 2025, elle participe au match éponyme et parvient à le remporter. Lors du 3e jour de la League of Shadows 2025, elle, Becky Linch, Deonna Purrazzo, Jordynne Grace et Britt Baker battent Tessa Blanchard, Mandy Leon, Nicole Matthews, Jene Morgan et Alpha Female dans un 5vs5 Tag Team match.

A ALL IN IX, elle bat Tessa Blanchard dans un All Sacrifice match pour remporter le AEW Women's Championship et mettre fin à leur rivalité. Elle était accompagnée par Britt Baker tandis que Blanchard était accompagnée par Mandy Leon.

Rivalité avec Britt Baker et 3-Time Women's Champion (2025-...) Modifier

A All Out 2025, elle offre un title shot à Britt Baker pour la remercier de son aide face à Tessa Blanchard. Lors du match, elle parvient à battre Baker pour conserver le AEW Women's Championship. Après le match, elle prend Baker dans ses bras… avant qu'Adam Cole, le mari de Baker, ne donne une chaise à sa femme qui l’utilise pour l'attaquer avant de lui mettre plusieurs coups au sol et de repartir aux côtés de Cole, le couple faisant un heel turn.

Au Next Elite Tournament 2025, elle perd le titre contre Baker après que cette dernière ait été aidée par Adam Cole. A Wrestle Empire VII, elle regagne le titre en battant Baker dans un All Sacrifice match qui met fin à leur rivalité. A Clobbering Time 2026, elle bat Priscilla Kelly pour conserver le titre. Au Trios Tournament 2026, elle conserve le titre contre Candice LeRae. A Honor on the Line 2026, elle conserve le titre contre Jene Morgan.

A Path to Glory 2026, elle perd le titre contre Syuri, mais cette dernière semble s'être blessée au genoux au cours du match. Bea Pristley en profite alors pour utiliser son Next Elite Tournament contract sur Syuri pour la battre et remporter à son tour le AEW Women's Championship. A 30 Steps to Glory 2026, elle affronte Priestley et Syuri dans un 3-Way match pour le titre mais Priestley conserve.

Lors du jour 3 de la League of Shadows 2026, Becky Linch, elle, Kaylee, Camille, Nikki Glencross et Allysin Kay battent Bea Pristley, Syuri, Tessa Blanchard, Mandy Leon, Viper et Priscilla Kelly dans un 6vs6 Tag Team match. A ALL IN X, elle participe à la Over the Budget Battle Royal féminine pour au shot au AEW Women's Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Viper.

3 fois AEW Women's Championship

1 fois AEW Women's Elite Championship

3 fois AEW Women's Tag Team/Trios Championship (avec Tessa Blanchard (3) et Britt Baker (1))

Vainqueur du Trios Tournament féminin (2021) (avec Tessa Blanchard et Britt Baker)

Vainqueur du Trios Tournament féminin (2027) (avec Daria Deville et Kylie Rae)

Vainqueur du 30 Steps to Glory match féminin (2025)

5e Triple Crown Champion féminine de la All Elite Wrestling