FANDOM

The Briscoe Brothers

The Briscoe Brothers est une équipe de catcheurs américains composée des frères Jay Briscoe et Mark Briscoe, principalement connue pour son travail à la TNA et la ROH et dernièrement la All Elite Wrestling

Débuts et rivalités diverses (2018-2019) Modifier

A All In 1, The Briscoe Brothers perdent contre SoCal Uncensored.

Lors de l'annonce de la création de la All In Wrestling début janvier 2019, Chris Jericho, Jim Ross, Cody et The Young Bucks annoncent le roster de la compagnie, dont dans la divison Tag Team les Briscoes, qui signent exclusivement pour la compagnie et quittent donc la ROH après 9 titres de champions par équipe dans la fédération.

A All In 2, ils participent à un 4-Team Ladder match pour déterminer les premiers AIW World Tag Team Champions mais échouent à remporter le match. Au Trios Tournament 2019, ils affrontent The American Wolves pour les titres mais échouent à nouveau en perdant le match.

A Path to Glory 2019, ils échouent à nouveau à remporter les titres par équipe dans un 4-Way Elimination match. Ils démarrent ensuite une rivalité contre The American Wolves, à laquelle s'ajoutent Shane Strickland (de leur côté) et Brian Cage (du côté des Wolves). A All Sacrifice 2019, eux et Strickland battent les Wolves et Cage.

Poursuite du Tag Team Championship (2019-2024) Modifier

A Rage and Glory 2019, ils ont une nouvelle chance au AIW World Tag Team Championship mais échouent en se faisant battre par The Lucha Brothers. A 30 Steps to Glory 2019, ils participent tous 2 au 30 Steps to Glory match mais ne le remportent pas.

A All In 3, ils participent à la 10-Tag Team Battle Royal pour devenir challengers n°1 au AIW World Tag Team Championship, mais échouent à la remporter. A Wrestle Empire I, ils ont une nouvelle chance aux titres par équipe dans un 4-Team Ladder match contre les champions The Lucha Brothers, The American Wolves et Motor City Machine Guns mais ne le remportent pas.

Ils participent ensuite aux côtés de Jake Hagger au Trios Tournament 2020. Ils battent Zack Sabre Jr et The American Wolves en quart de finale, puis la SuperSky Team en demi-finale, et enfin The Arsenal en finale, remportant donc le tournoi. A Honor on the Line 2020, Jay, Mark et Jake Hagger s'affronte dans un Triple threat pour déterminer le challenger au ALL IN World Championship, et le match est remporté par Hagger.

A All Sacrifice 2020, ils participent à un 4-Team match pour devenir les challengers n°1 aux titres par équipe mais perdent le match. A Rage and Glory 2020, ils participent à un 3-Team match pour les titres par équipe mais perdent le match.

A 30 Steps to Glory 2020, Mark participe à la 15-men Battle Royal pour déterminer le n°1 contender au ALL IN American Heavyweight Championship détenu par WALTER, mais ne la remporte pas. De son côté, Jay participe au 30 Steps to Glory match masculin mais échoue à le remporter.

A ALL IN IV, ils remportent enfin les titres par équipe dans un 4-Team Ladder match qui comprenait également The American Wolves, Motor City Machine Guns et The Dibiases. A All Out 2020, ils battent les MCMG dans leur rematch et conservent leurs titres. Au Next Elite Tournament 2020, ils perdent leurs titres contre Gallows and Anderson dans un 3-Team Tag Team match qui comprenait également The American Wolves. A Invincible Warriors 2020, ils perdent contre Gallows and Anderson dans leur rematch pour le titre par équipe.

A Wrestle Empire II, ils participent à un 4-Team Ladder match pour les titres par équipe qui comprend également The Dibiases, The Briscoe Brothers et les champions Gallows and Anderson, mais le match est remporté par les Wolves.

Au Trios Tournament 2021, ils battent l'équipe d'Angelico et Colt Cabana. A All Sacrifice 2021, ils battent The American Wolves pour remporter pour la seconde fois le ALL IN Tag Team Championship. A Rage and Glory 2021, ils battent à nouveau les Wolves pour conserver les titres par équipe. A 30 Steps to Glory 2021, ils défendent leurs titres avec succès contre The Lucha Brothers et Kushida & Yujiro dans un 3-Team match. A ALL IN V, ils conservent leurs titres contre The Lucha Brothers.

A All Out 2021, ils battent Kurt Hawkins & Zack Rider pour conserver leurs titres. Au Trios Tournament 2021, ils conservent contre Gallows and Anderson. A Wrestle Empire III, ils battent The American Wolves pour conserver leurs titres. A Clobbering Time 2022, ils perdent leurs titres contre The Young Bucks. Au Trios Tournament 2022, ils échouent à regagner leurs titres contre les Bucks.

Par la suite, Mark Briscoe se blesse gravement et est absent pendant plus d'un an.

A 30 Steps to Glory 2022, Jay participe au 30 Steps to Glory match mais se fait éliminer. A 30 Steps to Glory 2023, Jay participe à nouveau au match éponyme mais ne le remporte pas.

A ALL IN 7, Jay et Mark participent au 4-Team Ladder match pour le AEW Tag Team Championship mais le match est finalement remporté par Kurt Hawkins & Zack Rider.

Au Next Elite Tournament 2023, Shane Strickland et eux perdent contre Prince Balor et Gallows and Anderson dans un Trios match après une courte rivalité contre ces derniers.

A Wrestle Empire V, ils participent à un 4-Corners Tag Team match pour le AEW Tag Team Championship contre The Revivers, The Young Bucks et les champions Kaiserlich mais ces derniers conservent le titre.

Ils participent ensuite avec Strickland au Trios Tournament 2024, où ils perdent cependant dès les quarts de finale contre Balor, Gallows et Anderson.

A Path to Glory 2024, ils perdent contre Moose et Gargano après une courte rivalité.

Départ de la AEW (2024) Modifier

A 30 Steps to Glory 2024, Mark participe au 30 Steps to Glory match masculin mais ne parvient pas à le remporter.

Courant juillet 2024, à Being the Elite, Eddie Edwards et Davey Richards reforment The American Wolves en s'opposant aux Briscoes dans une rivalité particulièrement violente, Edwards faisant un face turn au passage. Ils se battent notamment dans le public et dans les bureaux de la AEW. Chris Jericho annonce alors qu'au vu du peu de respect qu'ils ont pour leur environnement de travail, ils s'affronteront à ALL IN dans un Tag Team Last Men Standing match et que ceux qui ne se relèveront pas avant le compte de 10 seront virés.

A ALL IN VIII, le match se termine en no-contest lorsque les 4 lutteurs ne parviennent pas à se relever avant le compte de 10. Jericho annonce donc que tous les 4 quittent la compagnie. En réalité, hors kayfabe, cela permet à Richards et Edwards de prendre leur retraite tandis que les Briscoes retournent à la ROH.

2 fois AEW Tag Team Championship

Vainqueurs du Trios Tournament masculin (2020) (avec Jake Hagger)