FANDOM

Thomas Spartia

Thomas Sylvester La Ruffa, plus connu sous les noms de ring Tom LaRuffa (France & indys), Sylvester Lefort (WWE), Thomas Spartia et Thomas Lefort (AEW), est un catcheur français (1m80 | 91kg) né le 4 mai 1984. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling.

Débuts (2019) Modifier

Il fait ses débuts à All In TV en répondant en tant que heel à un Open challenge lancé par Jeff Cobb. Après une belle performance, il perd cependant le match.

A 30 Steps to Glory 2019, il participe au 30 Steps to Glory match mais ne le remporte pas. Il combat ensuite surtout en lowcard, en tant que heel.

A 30 Steps to Glory 2020, il participe à la 15-men Battle Royal pour déterminer le n°1 contender au ALL IN American Heavyweight Championship détenu par WALTER, mais ne la remporte pas après avoir été éliminé par Joey Ryan. Bien qu'éliminé, il revient quand même sur le ring pour éliminer Ryan, ce qui conduit à une rivalité entre eux deux. A ALL IN IV, il perd contre Ryan.

A All Sacrifice 2021, il participe à une 40-men Battle Royal pour devenir Challenger n°1 au ALL IN World Championship de Kenny Omega mais échoue à la remporter. A ALL IN V, il participe à une 25-Men Battle Royal pour un title shot pour le ALL IN World Championship mais ne la remporte pas.

Repackaging et The Revolt (2022-2025) Modifier

Voir l'article The Revolt.

A Wrestle Empire III, après le match entre England's Finest et le trio composé de Kota Ibushi, Hangman Page et Ilja Dragunov pour le AEW Trios Championship, l'hymne national français retentit, puis les six protagonistes sont attaqués par lui, qui adopte le nouveau nom Thomas Lefort, mais aussi les nouveaux arrivants Aron Buck et Tristan Archer, accompagnés par Camille, tous portant les couleurs de la France. Aron Buck, très impressionnant physiquement, détruit à lui tout seul PAC, Zack Sabre Jr et Kota Ibushi. Alors que les six participants au combat pour le titre sont KO, les 4 attaquants prennent la pose dans le ring, la main sur le cœur, tandis que l'hymne français retentit à nouveau. Lors du Dynamite suivant, ils se présentent comme The Revolt.

Dissolution de The Revolt, rivalité avec Archer et retraite (2025-2026) Modifier

A Dynamite Explosion V, Archer et lui perdent contre The Rascalz et échouent à récupérer le Dynamite Tag Team Championship. Après le match, Archer et lui s’engueulent, puis Archer le pousse. Buck et lui attaquent alors Archer violemment, l’envoyant dans une barricade et le laissant gisant, mettant fin à la version masculine de The Revolt.

A New Dynamite, par la suite, la rivalité entre Tristan Archer et lui prend un tournant plus violent, et un career vs career No Holds Barred match est prévu à Paris. A Dynamites of Paris, il perd contre Archer doit donc prendre sa retraite. Pendant le match, Aron Buck est intervenu en sa faveur. Archer parvient cependant à mettre ce dernier hors d’état de nuire. Christanium arrive néanmoins ensuite, faisant ses débuts, et Christanium et Buck s’en sont pris à Archer sous ses directives. C’est alors qu’une nouvelle musique a été entendue, et que Senza Volto et Aigle Blanc ont fait leurs débuts sous les acclamations du public parisien. Volto et Aigle Blanc ont alors mis hors d’état de nuire Christanium et Aron Buck, les amenant en coulisses pour poursuivre le combat. Le match s’est alors terminé seul à seul entre Archer et lui, jusqu’à la victoire d’Archer, qui célèbre ensuite avec Aigle Blanc et Senza Volto.

Manager de Christanium & Aron Buck (2026-...) Modifier

Après sa retraite, il devient exclusivement manager, de Christanium & Aron Buck.

2 fois AEW Trios Championship (avec Tristan Archer et Aron Buck)

------------------------------------------

Brand de développement Modifier

1 fois Dynamite Tag Team Championship (avec Tristan Archer et Aron Buck)