FANDOM

Tyler Bate

Tyler Bate est un catcheur anglais (1m70 | 80kg) né le 7 mars 1997. Il fait partie de l'équipe Moustache Mountain avec Trent Seven, elle-même membre du clan British Strong Style avec Pete Dunne. Tous trois sont connus pour leur travail sur le circuit indépendant anglais, à la WWE et dernièrement à la All Elite Wrestling.

Moustache Mountain et British Strong Style (2023-2025) Modifier

Voir les articles Moustache Mountain et British Strong Style.

Mécontents de leur traitement à la WWE, les trois anglais décident de quitter la promotion à la fin de leurs contrats en septembre 2022. Ils sont presque immédiatement annoncés durant le pre-show d'ALL IN VI comme ayant signé à la All Elite Wrestling, bien qu'ils ne puissent apparaître pour les show de la fédération durant 3 mois en raison de la clause de non-compétition de leur contrat avec la WWE.

Moustache Mountain (2025-2026) Modifier

Voir l'article Moustache Mountain.

A ALL IN IX, lui, Seven et Dunne perdent contre Kaiserlich dans un Trios match dont les perdants doivent dissoudre leur clan. Leur association doit donc prendre fin, et Pete Dunne prend la route de la compétition solo tandis que lui et Seven restent en équipe comme Moustache Mountain.

Rivalité avec Trent Seven (2026) Modifier

Courant février 2026, à Being the Elite, une storyline démarre au sein des Moustache Mountain. Trent Seven se met à l'entraîner en lui disant qu’il lui manque de l'agressivité, qu’il faut qu’il réveille en lui l’envie de vaincre. Après une nouvelle défaite de Bate, Seven se met alors à l’attaquer en criant qu’il faut qu’il aille “plus loin”. Les semaines suivantes, Seven continue d’intervenir dans ses matchs, mettant fin à Moustache Mountain et faisant un heel turn.

Au Trios Tournament 2026, lui et Seven s'affrontent. Au milieu du match, Seven lui donne un Kendo Stick et lui dit de le frapper avec. Comme il s’y refuse, malgré quelques hésitations, Seven s’empare du Kendo Stick et le frappe avec, causant sa victoire par disqualification. Il riposte alors en attaquant Seven, en lui prenant le Stick et en le frappant avec. Alors qu'il s’en va et part sur la rampe, Seven hurle depuis le ring “That’s it Tyler! Now you can win!”

Par la suite, à Being the Elite, Trent Seven le défie en lui disant que s’il a vraiment du cran, il sera capable de faire ce qui est nécessaire, et de le battre dans un match ou la carrière de Seven sera en jeu. Il refuse d’abord de mettre son mentor à la retraite, mais après de nouvelles attaques de Seven, finit par accepter le match, qui sera sans disqualification. A Honor on the Line 2026, dans le No-DQ match, malgré des réticences et hésitations, il finit par porter un coup de chaise à Seven puis son finisher sur son mentor avant de faire le tombé pour la victoire. Ensuite, Seven prend un micro pour dire que maintenant que Bate a enfin libéré sa rage, rien ne pourra l’arrêter.

Compétition solo et Jr Heavyweight Champion (2026-...) Modifier

A Path to Glory 2026, il bat MJF pour remporter le AEW Junior Heavyweight Championship. Par la suite, PAC vient le défier en montrant qu'il veut la ceinture. A 30 Steps to Glory 2026, il conserve le titre dans un 3-Way match contre PAC et MJF. Il le perd cependant contre PAC à Being the Elite le 10 août, mais le regagne en battant ce même PAC à ALL IN X dans un No Disqualification match.

A All Out 2026, il conserve le titre contre MJF. Il est ensuite attaqué par Sammy Guevara qui fait alors ses débuts en Main Roster.

2 fois AEW Junior Heavyweight Championship

2 fois AEW Trios Championship (avec Pete Dunne & Trent Seven)

------------------------------------------

Brand de développement Modifier

1 fois Dynamite Tag Team Championship (avec Trent Seven)