Xia Brookside.jpg

Xia Henderson, plus connue sous le nom de ring Xia Brookside est une catcheuse britannique (1m60 | 50kg) née le 16 octobre 1998. Elle est plus connue pour son travail sur le circuit indépendant britannique, à la WWE et désormais à la All Elite Wrestling.

Carrière à la All Elite Wrestling[modifier | modifier le wikicode]

New Dynamite (2024-2026)[modifier | modifier le wikicode]

Elle fait partie des jeunes lutteurs recrutés par la All Elite Wrestling, après ALL IN VIII, pour renforcer New Dynamite, le show de développement de la compagnie, semblable à ce qu'est NXT pour la WWE. Elle y fait ses débuts dès le mois de septembre 2024 en tant que heel.

A Dynamite Explosion II, elle bat Millie McKenzie. A Dynamite Explosion IV, elle participe à un 4-Way match pour le Dynamite Women's Championship contre la championne Kylie Rae, Lana Austin et Millie McKenzie, mais c'est cette dernière qui remporte le match et le titre. A Dynamite is ALL IN (2025), elle affronte McKenzie pour le titre mais perd le match.

A Dynamite Explosion V, elle participe à un 4-Way match pour déterminer la challenge #1 au Dynamite Women's Championship contre Reagan Fire, Marika Kobashi et Gia Scott mais c'est cette dernière qui remporte le match. A Dynamite Explosion VI, elle bat Reagan Fire.

Débuts à All Women Wrestling (2026-...)[modifier | modifier le wikicode]

A 30 Steps to Glory 2026, elle fait ses débuts en Main Roster en participant au match éponyme mais ne parvient pas à le remporter. A ALL IN X, elle participe à la Over the Budget Battle Royal féminine pour au shot au AEW Women's Elite Championship plus tard dans la soirée mais le match est finalement remporté par Viper.

Championnats et accomplissements[modifier | modifier le wikicode]

Néant